Jump to content

Besoin De Votre Aide Pour Mon Avenir ^^

thomasleroi
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, donc moi je voudrais avoir des conseils pour mon avenir, j'aimerais faire de la programmation mais je ne sais pas par ou passer.

Actuellement je suis en BEP Electrotechnique à Vichy au lycée Albert Londres. L'année prochaine je passerais mon BEP mais ensuite je ne sais pas trop par ou passer pour allez en programation.

Si vous avez des conseils je suis tout oeil.

• 4 weeks later...

Pour mon cursus d'informatique après mon bac moi j'ai choisis un DUT Informatique et je dois dire que j'en suis fort satisfait. J'ai même pu partir 3 mois en Angleterre pour mon stage de fin de diplôme. Il est aussi tout à fait possible de faire un BTS Informatique mais le cursus y est légèrement moins soutenu et le diplôme injustement déclassé par rapport au DUT. En fait je peux surtout te conseillé d'éviter la Fac parce qu'au niveau informatique c'est pas l'idéal pour apprendre.

Pour le moment te pose pas trop la question de savoir si tu veux faire un cursus de 2, 3 ou 5 ans. En faisaint un DUT ou un BTS toutes les possibilité te sont encore offertes par la suite (à part dans le cas de grandes écoles telles que l'INSA ou l'UTC ou il vaut mieux rentrer dès la prépa pour être automatiquement admis), comme de rentrer en école d'ingénieur privée ou publique (Bac+5), faire une licence (Bac+3), puis évetuellement un master (Bac+5).

Edited by *RHCP*