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News Textures ?


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Bonjour ( ou bonsoir ) à  tous ! 

 

 

 

Voilà, je suis nouveau ici, -d'ailleurs sympa comme forum-, et je voudrai savoir quelque chose : 

 

 

 

Comment, dans GTA 3, modifier des textures de batiments, de routes  et maps? 

 

Logiciels que j'aie : 

 

3D:

 

Zmodeler

 

Blender

 

3Gmax

 

et traitement d'images :

 

GIMP2

 

Photofiltre Studio

 

PaintNET

 

Donc, voilà, rien de très spécial ... alors je voudrais savoir comment on fait (par exemple pour changer les textures des publicités, de facades de batiments...) ou encore  les textures de la map en elle même...

 

 

 

Faut-il MooMaper ? (je ne l'ai jamais utilisé ... \:) ?

 

 

 

Donc si y'a un ptit tuto là dessus, ou alors si on me dit avec quels logiciels procéder, enfin si on m'aide ça serait sympa ! ^^

 

Merci d'avance

 

Johan...

 

 

 

 

 

 

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Il te faut surtout TXD Workshop, en fait utilise IMG Tool pour extraire les fichiers TXD (textures) du jeu, TXD Workshop pour extraire du TXD les textures en format bmp, png... Tu la modifies, tu la ré importes dans le fichier IMG, puis tu ré importes le nouveau fichier .txd dans l'archive IMG en remplaçant l'ancien.

 

A+

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Il te faut surtout TXD Workshop, en fait utilise IMG Tool pour extraire les fichiers TXD (textures) du jeu, TXD Workshop pour extraire du TXD les textures en format bmp, png... Tu la modifies, tu la ré importes dans le fichier IMG, puis tu ré importes le nouveau fichier .txd dans l'archive IMG en remplaçant l'ancien.

 

A+

 

Ou utilise TXD Workshop 4.0b qui ouvre et enregistre les IMG

 

Merci

@+

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Merci vous deux ! 

 

Seulement, j'ai un petit problème, les textures modifées apparaisssent en tant que originales et pas modifées donc...

 

 

 

Je dois me tromper quelque part dans la manip' et bon comme je suis pas très doué \:

 

 

 

Pouvez-vous expliquez clairement comment on fait, étape par étape, s'il vous plait?

 

 

 

Merci d'avance ! 

 

 

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Salut,

 

Voilà je tiens à dire que j'ai un petit problème  ...

 

Voilà ce que j'ai fait : 

 

J'ai, avec IMG Tool, ouvert l'archive txd du jeu  et j'ai extrait les fichiers . txd sous un dossier dans Mes Documments.

 

Avec TXD Workshop j'ai ensuite chargé le modèle de textures  depuis l'endroit où j'avais extrait les txd, j'ai exporté les textures puis une fois éditées je les ai réimportées avec Workshop. Puis j'ai sauvegardé le nouveau txd donc, et puis dans IMGTool j'ai remplacé l'original par le nouveau, puis j'ai recomposé l'archive IMG...

 

 

 

Mais, rien à faire, les textures modifiés apparaissent normales ^^ 

 

Alors j'ai oublié de faire un truc peut-être ? 

 

Sinon c'est bizarre ^^

 

 

 

 

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Salut,

 

Voilà je tiens à dire que j'ai un petit problème ...

 

Voilà ce que j'ai fait :

 

J'ai, avec IMG Tool, ouvert l'archive txd du jeu et j'ai extrait les fichiers . txd sous un dossier dans Mes Documments.

 

Avec TXD Workshop j'ai ensuite chargé le modèle de textures depuis l'endroit où j'avais extrait les txd, j'ai exporté les textures puis une fois éditées je les ai réimportées avec Workshop. Puis j'ai sauvegardé le nouveau txd donc, et puis dans IMGTool j'ai remplacé l'original par le nouveau, puis j'ai recomposé l'archive IMG...

 

 

 

Mais, rien à faire, les textures modifiés apparaissent normales ^^

 

Alors j'ai oublié de faire un truc peut-être ?

 

Sinon c'est bizarre ^^

 

Essaye en supprimant l'originale et ajoutant la nouvelle au lieu de remplacer ;)

 

Merci

@+

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Oui la fonction remplacer de IMG Tool ne marche pas, faut supprimer puis ajouter.

Je te conseille iRipper, la fonction remplacer marche (tu ajoutes et il te demande si tu veux remplacer) et le logiciel est très simple. En plus tu peux ajouter plusieurs fichiers à la fois, contrairement à IMG Tool

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