Aller au contenu

Installer Des Objets Créés Dans Gta: Vice City


Dylan

Messages recommandés

Bonjour ( ou bonsoir ) à toutes et à tous!

 

Alors voilà;

J'ai un problème, je suis tout nouveau dans la 3D et j'aimerais que l'on m'aide un peu à démarrer,

J'arrive à créer des objets avec 3dsmax9

J'arrive à les exporter et les convertir en fichier.dff

J'arrive à créer le fichier.txd

Et enfin, Tout fonctionne parfaitement bien lorsque je place l'objet dans et avec "moo mapper 0.90"

Mais lorsque je lance le jeu, " TOUM ! "

Le chargement bloque en plein milieu de la barre de chargement! :blink:

Alors que toutes les manipulations effectuées me semblent totalement correctes!

 

J'ai déjà essayer:

- VC Limit Adjuster ( Sa n'arrange pas le problème )

- IMG TOOL 2.0 FR ( Tout est bien en place : le fichier.dff et le fichier.txd sont en place )

 

 

Je n'ai vraiment aucune idée de l'endroit d'où pourrait provenir le problème!

 

Si vous avez quelques tuto pour les maps pour GTA: Vice City je suis prenneur !

 

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les dff et les txd et je ne voit toujours pas le problème, j'ai tout refais!

En ce qui concerne les IPL et les IDE je ne vois pas ce qui "cloche" car je place l'objet à l'aide de moo mapper... :-/

Je suis quasi certains que toutes mes manipulations sont correctes...

Sa me tracasse car j'était assez motivé pour me lancer là dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! j'ai trouver réponse à ma question :rolleyes:

En effet, j'avais négliger une étapes assez importantes, je devais modifier le "GTA_VC.DAT" :lolol:

Je vous remercie pour m'avoir aider, ou du moins, d'avoir essayer ;)

A bientôt,

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question as tu un fichier de collision? parce que moi j'ai le meme problème mais a cause du fichier .col que je ne sait pas ou placer ou comment paramétrer...

 

Et bien, ton fichier de collision, tu le place dans le dossier coll de ton gta vc ( par défaut : models/coll ) puis tu vas dans data et tu ouvres "gta_vc.dat"

tu copies la ligne "COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL" puis tu la remet en dessous en changeant "GENERIC.COL" par le nom que tu as choisi : exemple:

 

#collision data

COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL

COLFILE 0 MODELS\COLL\nom_de_ta_creation.COL

 

j'espere que je me suis assez bien exprimé, si tu as d'autres problemes, j'essayerais de t'aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca devrai le faire (le reste j'ai savais,je vais test et j'te dirait ce qu'il en advient)

 

Goupliement et Zombicalement

DF.

 

Edit:aucun changement, je vais ressayer plus amplement,avec d'autre outil pour verifier mais je pense ne pas pouvoir faire ca avant le week...

Modifié par Daft-fox!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca devrai le faire (le reste j'ai savais,je vais test et j'te dirait ce qu'il en advient)

 

Goupliement et Zombicalement

DF.

 

Edit:aucun changement, je vais ressayer plus amplement,avec d'autre outil pour verifier mais je pense ne pas pouvoir faire ca avant le week...

 

Si tu le souhaite, ajoute moi à tes contacts msn: didi_freestyle@hotmail.com

je pourrais t'expliquer dans les moindres détails ;-)

 

Au faite, quel programme utilises-tu pour créer les objets 3D ?

Modifié par Dylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Je suis nouveau ici:)

Je ne l'utilisateur comme ci-dessus avec la différence que les fichiers sont placés dans le COL fichier à partir de l'IDE, l'IPL. Gta_vc.dat Nous pouvons gérer cela. Certains mai et contribuer à combler le gta_vc.dat

J'espère que je comprends ce que vous avez dit sur moi, mais je ne sais pas bien français.

 

Mon gta_vc.dat:

 

#

# Load IDEs first, then the models and after that the IPLs

#

 

# everything is loaded on a per directory basis and in alphabetical order

# to improve the speed of loading

 

#

# Object types

#

IDE DATA\MAPS\generic.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_a\plan_a.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_b\plan_b.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_c\plan_c.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_d\plan_d.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_e\plan_e.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_f\plan_f.IDE

 

SPLASH loadsc2

 

 

#collision data

COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_A\PLAN_A.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_B\PLAN_B.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_C\PLAN_C.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_D\PLAN_D.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_E\PLAN_E.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_F\PLAN_F.COL

 

# have to load map.zon before any of the IPLs

IPL DATA\MAP.ZON

IPL DATA\NAVIG.ZON

IPL DATA\INFO.ZON

 

#

# Scene information

#

 

SPLASH loadsc3

 

IPL DATA\MAPS\plan_a\plan_a.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_b\plan_b.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_c\plan_c.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_d\plan_d.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_e\plan_e.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_f\plan_f.IPL

 

IPL DATA\MAPS\paths.ipl

IPL DATA\MAPS\cull.ipl

IPL DATA\occlu.ipl

 

 

#

# Interiors

#

SPLASH loadsc4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Je suis nouveau ici:)

Je ne l'utilisateur comme ci-dessus avec la différence que les fichiers sont placés dans le COL fichier à partir de l'IDE, l'IPL. Gta_vc.dat Nous pouvons gérer cela. Certains mai et contribuer à combler le gta_vc.dat

J'espère que je comprends ce que vous avez dit sur moi, mais je ne sais pas bien français.

 

Mon gta_vc.dat:

 

#

# Load IDEs first, then the models and after that the IPLs

#

 

# everything is loaded on a per directory basis and in alphabetical order

# to improve the speed of loading

 

#

# Object types

#

IDE DATA\MAPS\generic.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_a\plan_a.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_b\plan_b.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_c\plan_c.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_d\plan_d.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_e\plan_e.IDE

IDE DATA\MAPS\plan_f\plan_f.IDE

 

SPLASH loadsc2

 

 

#collision data

COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_A\PLAN_A.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_B\PLAN_B.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_C\PLAN_C.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_D\PLAN_D.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_E\PLAN_E.COL

COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_F\PLAN_F.COL

 

# have to load map.zon before any of the IPLs

IPL DATA\MAP.ZON

IPL DATA\NAVIG.ZON

IPL DATA\INFO.ZON

 

#

# Scene information

#

 

SPLASH loadsc3

 

IPL DATA\MAPS\plan_a\plan_a.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_b\plan_b.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_c\plan_c.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_d\plan_d.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_e\plan_e.IPL

IPL DATA\MAPS\plan_f\plan_f.IPL

 

IPL DATA\MAPS\paths.ipl

IPL DATA\MAPS\cull.ipl

IPL DATA\occlu.ipl

 

 

#

# Interiors

#

SPLASH loadsc4

 

Tout cela me semble correcte, enfin, si tu as mis tes fichiers de collisions dans ces dossiers respectifs et bien, cela devrais fonctionner ( en tout cas, en ce qui concerne les .COL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Je sais :) gtavc.dat fonctionne bien, je voulais juste vous montrer comment elles doivent être entrées dans gtavc.dat

petit malentendu..

 

Ah! d'accord :lolol:

Merci quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaite, ajoute moi à tes contacts msn: didi_freestyle@hotmail.com

je pourrais t'expliquer dans les moindres détails ;-)

 

Au faite, quel programme utilises-tu pour créer les objets 3D ?

 

Yup! désolé de répondre si tard (j'avais mis Macréacity en pause honte a moi!)

Mais effectivement je veut bien des détail je t'ajoute! :boxing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...