Dylan Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour ( ou bonsoir ) à toutes et à tous! Alors voilà; J'ai un problème, je suis tout nouveau dans la 3D et j'aimerais que l'on m'aide un peu à démarrer, J'arrive à créer des objets avec 3dsmax9 J'arrive à les exporter et les convertir en fichier.dff J'arrive à créer le fichier.txd Et enfin, Tout fonctionne parfaitement bien lorsque je place l'objet dans et avec "moo mapper 0.90" Mais lorsque je lance le jeu, " TOUM ! " Le chargement bloque en plein milieu de la barre de chargement! Alors que toutes les manipulations effectuées me semblent totalement correctes! J'ai déjà essayer: - VC Limit Adjuster ( Sa n'arrange pas le problème ) - IMG TOOL 2.0 FR ( Tout est bien en place : le fichier.dff et le fichier.txd sont en place ) Je n'ai vraiment aucune idée de l'endroit d'où pourrait provenir le problème! Si vous avez quelques tuto pour les maps pour GTA: Vice City je suis prenneur ! Un grand merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lediablo666 Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Je vois pas d'ou pourrait provenir le problème,attend un peu d'autres avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Salut, vérifies ton fichier DFF et ton fichier TXD, sinon vérifies ton IDE, IPL et tous ces petits fichiers là, il y à forcément une erreur dans ce que tu as fait, reprends tout à a zero et vérifie méticuleusement. Bon courage a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 J'ai vérifié les dff et les txd et je ne voit toujours pas le problème, j'ai tout refais! En ce qui concerne les IPL et les IDE je ne vois pas ce qui "cloche" car je place l'objet à l'aide de moo mapper... :-/ Je suis quasi certains que toutes mes manipulations sont correctes... Sa me tracasse car j'était assez motivé pour me lancer là dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Voilà! j'ai trouver réponse à ma question En effet, j'avais négliger une étapes assez importantes, je devais modifier le "GTA_VC.DAT" :lolol: Je vous remercie pour m'avoir aider, ou du moins, d'avoir essayer A bientôt, Dylan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft-fox! Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 j'ai une question as tu un fichier de collision? parce que moi j'ai le meme problème mais a cause du fichier .col que je ne sait pas ou placer ou comment paramétrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 j'ai une question as tu un fichier de collision? parce que moi j'ai le meme problème mais a cause du fichier .col que je ne sait pas ou placer ou comment paramétrer... Et bien, ton fichier de collision, tu le place dans le dossier coll de ton gta vc ( par défaut : models/coll ) puis tu vas dans data et tu ouvres "gta_vc.dat" tu copies la ligne "COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL" puis tu la remet en dessous en changeant "GENERIC.COL" par le nom que tu as choisi : exemple: #collision data COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL COLFILE 0 MODELS\COLL\nom_de_ta_creation.COL j'espere que je me suis assez bien exprimé, si tu as d'autres problemes, j'essayerais de t'aider ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft-fox! Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) Ok ca devrai le faire (le reste j'ai savais,je vais test et j'te dirait ce qu'il en advient) Goupliement et Zombicalement DF. Edit:aucun changement, je vais ressayer plus amplement,avec d'autre outil pour verifier mais je pense ne pas pouvoir faire ca avant le week... Modifié le 23 février 2009 par Daft-fox! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) Ok ca devrai le faire (le reste j'ai savais,je vais test et j'te dirait ce qu'il en advient) Goupliement et Zombicalement DF. Edit:aucun changement, je vais ressayer plus amplement,avec d'autre outil pour verifier mais je pense ne pas pouvoir faire ca avant le week... Si tu le souhaite, ajoute moi à tes contacts msn: didi_freestyle@hotmail.com je pourrais t'expliquer dans les moindres détails ;-) Au faite, quel programme utilises-tu pour créer les objets 3D ? Modifié le 23 février 2009 par Dylan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diwon Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 Salut à tous, Je suis nouveau ici:) Je ne l'utilisateur comme ci-dessus avec la différence que les fichiers sont placés dans le COL fichier à partir de l'IDE, l'IPL. Gta_vc.dat Nous pouvons gérer cela. Certains mai et contribuer à combler le gta_vc.dat J'espère que je comprends ce que vous avez dit sur moi, mais je ne sais pas bien français. Mon gta_vc.dat: # # Load IDEs first, then the models and after that the IPLs # # everything is loaded on a per directory basis and in alphabetical order # to improve the speed of loading # # Object types # IDE DATA\MAPS\generic.IDE IDE DATA\MAPS\plan_a\plan_a.IDE IDE DATA\MAPS\plan_b\plan_b.IDE IDE DATA\MAPS\plan_c\plan_c.IDE IDE DATA\MAPS\plan_d\plan_d.IDE IDE DATA\MAPS\plan_e\plan_e.IDE IDE DATA\MAPS\plan_f\plan_f.IDE SPLASH loadsc2 #collision data COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_A\PLAN_A.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_B\PLAN_B.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_C\PLAN_C.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_D\PLAN_D.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_E\PLAN_E.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_F\PLAN_F.COL # have to load map.zon before any of the IPLs IPL DATA\MAP.ZON IPL DATA\NAVIG.ZON IPL DATA\INFO.ZON # # Scene information # SPLASH loadsc3 IPL DATA\MAPS\plan_a\plan_a.IPL IPL DATA\MAPS\plan_b\plan_b.IPL IPL DATA\MAPS\plan_c\plan_c.IPL IPL DATA\MAPS\plan_d\plan_d.IPL IPL DATA\MAPS\plan_e\plan_e.IPL IPL DATA\MAPS\plan_f\plan_f.IPL IPL DATA\MAPS\paths.ipl IPL DATA\MAPS\cull.ipl IPL DATA\occlu.ipl # # Interiors # SPLASH loadsc4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 Salut à tous, Je suis nouveau ici:) Je ne l'utilisateur comme ci-dessus avec la différence que les fichiers sont placés dans le COL fichier à partir de l'IDE, l'IPL. Gta_vc.dat Nous pouvons gérer cela. Certains mai et contribuer à combler le gta_vc.dat J'espère que je comprends ce que vous avez dit sur moi, mais je ne sais pas bien français. Mon gta_vc.dat: # # Load IDEs first, then the models and after that the IPLs # # everything is loaded on a per directory basis and in alphabetical order # to improve the speed of loading # # Object types # IDE DATA\MAPS\generic.IDE IDE DATA\MAPS\plan_a\plan_a.IDE IDE DATA\MAPS\plan_b\plan_b.IDE IDE DATA\MAPS\plan_c\plan_c.IDE IDE DATA\MAPS\plan_d\plan_d.IDE IDE DATA\MAPS\plan_e\plan_e.IDE IDE DATA\MAPS\plan_f\plan_f.IDE SPLASH loadsc2 #collision data COLFILE 0 MODELS\COLL\GENERIC.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_A\PLAN_A.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_B\PLAN_B.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_C\PLAN_C.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_D\PLAN_D.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_E\PLAN_E.COL COLFILE 0 DATA\MAPS\PLAN_F\PLAN_F.COL # have to load map.zon before any of the IPLs IPL DATA\MAP.ZON IPL DATA\NAVIG.ZON IPL DATA\INFO.ZON # # Scene information # SPLASH loadsc3 IPL DATA\MAPS\plan_a\plan_a.IPL IPL DATA\MAPS\plan_b\plan_b.IPL IPL DATA\MAPS\plan_c\plan_c.IPL IPL DATA\MAPS\plan_d\plan_d.IPL IPL DATA\MAPS\plan_e\plan_e.IPL IPL DATA\MAPS\plan_f\plan_f.IPL IPL DATA\MAPS\paths.ipl IPL DATA\MAPS\cull.ipl IPL DATA\occlu.ipl # # Interiors # SPLASH loadsc4 Tout cela me semble correcte, enfin, si tu as mis tes fichiers de collisions dans ces dossiers respectifs et bien, cela devrais fonctionner ( en tout cas, en ce qui concerne les .COL ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diwon Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Je sais gtavc.dat fonctionne bien, je voulais juste vous montrer comment elles doivent être entrées dans gtavc.dat petit malentendu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Je sais gtavc.dat fonctionne bien, je voulais juste vous montrer comment elles doivent être entrées dans gtavc.dat petit malentendu.. Ah! d'accord :lolol: Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft-fox! Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Si tu le souhaite, ajoute moi à tes contacts msn: didi_freestyle@hotmail.com je pourrais t'expliquer dans les moindres détails ;-) Au faite, quel programme utilises-tu pour créer les objets 3D ? Yup! désolé de répondre si tard (j'avais mis Macréacity en pause honte a moi!) Mais effectivement je veut bien des détail je t'ajoute! :boxing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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