Aller au contenu

Découvertes, Clins D'oeil Et Bizarreries...


Morgan Merryweather

Messages recommandés

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

petit détail remarqué aussi:

 

les flics sont des gros porcs, ils balancent leurs gobelets ou canettes par la vitre de leur voiture en roulant......

J'ai remarqué que Little Jacob fait ça, et le plus marrant, lorsque vous avez la fenêtre ouverte de votre voiture et qu evous le transportez !!! y'a PLEIN de fumée qui sort de sa vitre (et de la votre si ouverte) !!!

 

Et les gobelets, vous pouvez les ramasser (indiqué au début du jeu). Et les balancer sur les passants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le plein phare durnat la nuit et l'allumage eteignage en plein jours possible. J'ai remarqué après avori recommencé le jeu qu'ils l'enseignent dans une mission ou on fiat une course poursuite en moto sur le chemin de fer du métro. ...

 

J'adore ces petites détails de réalismes, comme quand tu éteins ton moteurs, ou laisse la porte ouverte avec le moteur allumé pour pouvoir continuer d'écouter la musique de l'extérieur. Mais ce que je préfère largement c'est les dégats. Quand le capot s'enfonce à croire qu'il se déformerait à la taille d'une biscotte c'est moyen, mais les bosses sur le capot ou les phares qui e pètent un à un, c'est magnifique. Et les mouvement gérés par le moteur physique ! Du bonheur. Tu tires sur un mec qui coure, il peut déraper sur le sol, sublime, ou le fait qu'ils réagissent à chaque balle qu'ils prennent. La manière dont ils réagissent aussi quadn on les enfonce sur parechoc et qu'ils ont leur torse sur le capot, ou en moto, tu dérapes suffisament pour que tes roues fasse un "croche patte" aux flics !! c'est magnifique franchement. Et le meilleur, comparé à Hitman. Les corps ne glissent pas n'importe comment. Du coup s'il crève un pied en l'air il le garde son pied en l'air. S'il crève sur une rambarde, il restera penché pardessus; Quand un mec crève en tombant les escalier il va rouler en rebondissant sur les marches !!! c'est splendide !! du grand art franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le plein phare durnat la nuit et l'allumage eteignage en plein jours possible. J'ai remarqué après avori recommencé le jeu qu'ils l'enseignent dans une mission ou on fiat une course poursuite en moto sur le chemin de fer du métro. ...

 

J'adore ces petites détails de réalismes, comme quand tu éteins ton moteurs, ou laisse la porte ouverte avec le moteur allumé pour pouvoir continuer d'écouter la musique de l'extérieur. Mais ce que je préfère largement c'est les dégats. Quand le capot s'enfonce à croire qu'il se déformerait à la taille d'une biscotte c'est moyen, mais les bosses sur le capot ou les phares qui e pètent un à un, c'est magnifique. Et les mouvement gérés par le moteur physique ! Du bonheur. Tu tires sur un mec qui coure, il peut déraper sur le sol, sublime, ou le fait qu'ils réagissent à chaque balle qu'ils prennent. La manière dont ils réagissent aussi quadn on les enfonce sur parechoc et qu'ils ont leur torse sur le capot, ou en moto, tu dérapes suffisament pour que tes roues fasse un "croche patte" aux flics !! c'est magnifique franchement. Et le meilleur, comparé à Hitman. Les corps ne glissent pas n'importe comment. Du coup s'il crève un pied en l'air il le garde son pied en l'air. S'il crève sur une rambarde, il restera penché pardessus; Quand un mec crève en tombant les escalier il va rouler en rebondissant sur les marches !!! c'est splendide !! du grand art franchement.

 

Ca donne envie d'y jouer ta description :D

 

Mais, moi je trouve que les glissades des personnages sur le sol sont tout simplement nulles, j'aime pas...:|

Sinon tout le reste que tu as décrit, c'est vraiment ça, ça donne vraiment envie d'y jouer tous ces petits détails... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bizarrerie :

 

J'étais à Bohan, tout près du "Triangle Club" (club de strip-tease), et j'ai vu un mec assis sur un rebord de mur qui lisait un petit bouquin, je lui ai tiré dessus avec mon flingue, et là ça m'a mis : "Allez, ça suffit comme ça !", comme les vigiles dans le club quand tu agresses quelqu'un...

 

J'y suis rentré et je me suis fait tabasser par ces vigiles, alors que j'étais même pas à l'intérieur du club quand j'ai tiré ! Bizarre ! :lol:

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug à signaler :

 

Planque d'Alderney :

 

Lorsque vous sauvegardez deux véhicules, faites attention à ce que le second arrivé ne vienne pas se garer derrière le premier ! Pourquoi ? Parce que le lendemain (ds le jeu), vous vous retrouverez avec la seconde voiture que vous avez sauvegardé, à la place de la première ! Et la première bien sûr, disparue !

De plus, toujours à cette planque, si vous garez une moto sur le trotoir situé à l'interieur de la zone, votre moto sera sauvegardée !

 

P.S : Bug très énervant, j'ai perdu coup sur coup ma Feroci (décidemment...) et mon Rebla...

 

Découverte : Vers la fin du jeu, allez voir les news sur le site du Liberty-Tree. Vous verrez un article parlant d'un pilote d'avion bourré. Sous-Titre de l'article : "Faisez gaffe aux pilotes bourrés". C'est évidemment un clin d'oeil de la part des traducteurs français qui fait allusion aux "Nuls" de CANAL + ("Faisez gaffe aux pigeons bourrés") ! :lolol:

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug à signaler :

 

Planque d'Alderney :

 

Lorsque vous sauvegardez deux véhicules, faites attention à ce que le second arrivé ne vienne pas se garer derrière le premier ! Pourquoi ? Parce que le lendemain (ds le jeu), vous vous retrouverez avec la seconde voiture que vous avez sauvegardé, à la place de la première ! Et la première bien sûr, disparue !

De plus, toujours à cette planque, si vous garez une moto sur le trotoir situé à l'interieur de la zone, votre moto sera sauvegardée !

 

P.S : Bug très énervant, j'ai perdu coup sur coup ma Feroci (décidemment...) et mon Rebla...

 

Découverte : Vers la fin du jeu, allez voir les news sur le site du Liberty-Tree. Vous verrez un article parlant d'un pilote d'avion bourré. Sous-Titre de l'article : "Faisez gaffe aux pilotes bourrés". C'est évidemment un clin d'oeil de la part des traducteurs français qui fait allusion aux "Nuls" de CANAL + ("Faisez gaffe aux pigeons bourrés") ! :lolol:

ah tient cet article je le connaissais pas !

 

Sinon pareil le bug mais sur le parking de Playboy X. Et aussi une Feroci jantes/noires.

 

Antholintello : Moi ça m'arrive de l'extérieur. Chuis tranquille à tirer sur mes opposants (gangs) et je vois qui s'affiche en bas de l'écran : "Allez ça suffit !"

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug à signaler :

 

Planque d'Alderney :

 

Lorsque vous sauvegardez deux véhicules, faites attention à ce que le second arrivé ne vienne pas se garer derrière le premier ! Pourquoi ? Parce que le lendemain (ds le jeu), vous vous retrouverez avec la seconde voiture que vous avez sauvegardé, à la place de la première ! Et la première bien sûr, disparue !

De plus, toujours à cette planque, si vous garez une moto sur le trotoir situé à l'interieur de la zone, votre moto sera sauvegardée !

 

P.S : Bug très énervant, j'ai perdu coup sur coup ma Feroci (décidemment...) et mon Rebla...

 

Découverte : Vers la fin du jeu, allez voir les news sur le site du Liberty-Tree. Vous verrez un article parlant d'un pilote d'avion bourré. Sous-Titre de l'article : "Faisez gaffe aux pilotes bourrés". C'est évidemment un clin d'oeil de la part des traducteurs français qui fait allusion aux "Nuls" de CANAL + ("Faisez gaffe aux pigeons bourrés") ! :lolol:

 

Dans le même, j'entends souvent : "Faisez attention !", quand je conduis mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça les gars qui ont traduit le Liberty-Tree se sont fait plaisir, la Vf est bourrée d'humour localisé.......bravo à eux

 

on en viendrait à regretter que tous les sites ne soient pas traduits, car certains autres en anglais sont particulièrement salaces et c'est dommage pour les anglophobes....

Modifié par ToFo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

A propos de véhicules sympas, vous avez une sultan RS avec le plus beau bruit de moteur du jeu (un bon gros turbo compressé) derrière les garages du manoir abandonné au nord d'Alderney.

 

Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais cette voiture je la vois très souvent (mais je ne l'ai jamais conduite), ainsi que la Uranus tunée que j'ai vue dès le début du jeu !

 

Par contre, tout ce qui est Chevrolet Cobalt (me souvient plus du nom dans le jeu...), Steed...super rare ! (Sauf quand on en a une...classique !).

 

D'ailleurs, à ce propos : autre bizarrerie.

Je gare ma Chevrolet Cobalt sur un emplacement, je sors de la voiture et y'a un gars qui s'amène, poursuivi par la police. Il s'empare de ma voiture et il s'enfuit avec ! (Décidemment, j'en pers beaucoup de caisses dans GTA IV : D'abord 2 fois une Feroci, puis cette Cobalt blanche !

Conseil, avant de garer vos voitures, vérifiez qu'il n'y a personne de suspect aux alentours ! ^^

 

EDIT : La Chevrolet Cobalt, c'est la Premier, je n'avais pas fait attention au nom quand je l'ai "achetée" chez Autoeroticar.

 

Découvertes :

 

Sur le site d'AutoEroticar, les numéros pour acheter la Presidente et la Banshee sont les mêmes ! Soit le proprio a les deux à vendre (ah la crise...), soit c'est une petite coquille. Quoiqu'il en soit, si on appelle, ça sonne occupé !

 

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A propos de cleins d'oeil, la marque Ubermacht sensée représenter approximativement quelques BMW, veut dire en traduction textuelle de l'allemand "Sur-fait". Marrant. Décidément, ces américains aiment bien descendre les européens!!!

Pour les sites sur internet de pub non traduits en français, hélas, je vous conseille la pub "Krapea" qui descend également la marque de meubles en kit suédoise ikéa. Succulent à lire, surtout le FAQ avec une suédoise!!! Non, les américains n'aiment vraiment pas les européens dans GTA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouver la section presentation (il n'y en a peut etre pas), bref on est ici dans la section bizarreries et compagnie ^^

 

 

 

J'ai remarqué quelques phrases cultes de Chuck Norris :

 

- "Tu commences a me baver sur les rouleaux..." (poursuite dans les premieres missions)

 

- "Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule" (mission d'Escuela, la premiere ^^)

 

 

 

ps : je ne sais pas si cela avait deja mentionné mais j'en fait part

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A propos de cleins d'oeil, la marque Ubermacht sensée représenter approximativement quelques BMW, veut dire en traduction textuelle de l'allemand "Sur-fait". Marrant. Décidément, ces américains aiment bien descendre les européens!!!

Pour les sites sur internet de pub non traduits en français, hélas, je vous conseille la pub "Krapea" qui descend également la marque de meubles en kit suédoise ikéa. Succulent à lire, surtout le FAQ avec une suédoise!!! Non, les américains n'aiment vraiment pas les européens dans GTA!

Maaaais nooon !!! pas a ce point. Cest pour rire, regarde comment ils parlent des "US d Europe" (mon prefere) !!!! cest pour le fun. Ecoute ce que Niko dit a Dwayne et Packie ! on remarque bien qu au contraire ils soulignent la vision des Amerloques vis a vis dune Europe que peu dentre eux savent localiser sur une carte. Niko a part ailleurs bien descendu les USA avec le truc des douches dans les prisons qui a fortement influence les blagues comme la fausse peur de faire tomber son savon dans les douches entre mecs !

 

Flofly, javais pas remarque mais jai retenu celles de Scarface. En effet lorsque vous etes en mission dangereuse, que vous descendez les chargeurs de votre AK, les ennemis sortent souvent "You WANNA PLAY ROUGH MOTHERFUKA ??!!!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tout le monde en prend pour son grade, car si tu lis la pub Krapea, ils en mettent plein la tête aux américains qui en ressortent pour des débiles profonds. Mais ce genre d'analyse est à double sens: ça montre tout simplement l'image qu'ils ont de nous; un peuple d'escroc qui, au nom du design et derrière de grandes enseignes, refourguent de la m---e aux américains! (bref, j'arrête là car ce forum sur GTA va tourner au débat psychosociologique sur les états d'âmes de l'Amérique!!! lol et ça va faire ch--é tout le monde lol)

 

Une chose marrante, mais je ne sais pas si quelqu'un en avait parlé, mais écoutez Nico quand il renverse les gens en voiture ou en moto: c'est un garçon bien élevé: on entend souvent des "scuse me" ou "forgive me". Le contratse est saisissant surtout lorsque le gars a repeint d'un joli rouge tout le capot de la caisse!!

A ce propos, sauf hallu de ma part, j'ai réussi à littéralement exploser en morceaux un piéton par inadvertance assis sur un banc public avce ma Turismo: je faisais tranquillou une pointe de vitesse afin de faire un saut unique qui traverse le fleuve (ou bras de mer?)entre Alderney et Algonquin et en atterissant de l'autre côté, il y a un banc pour vous réceptionner. UN pauvre gars assis dessus s'est fait pulvériser par le choc. Il y adu sang qui a giclé un peu partout et je n'ai pas retrouvé de cadavre. Bizarre, il faudra que je réessaye.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive. Crois le ou pas, mais j'ai trouve un bug hallucinant qui doit envelopper le tient qui n'est jamais apparu dans les autres opus :

Les caisses qui disparaissent .... je roule tranquille, et une des caisses devnat moi disparrait ... c'est generalement quand j'arrete pas d'alterner entre vue arriere et vue avant, et des fois ca doit bugguer. Et evidement ca m'est arrive pour des citoyens que j'ai litteralement fait exploser, comme quand je defonce un motard, je me retourne, ya plus que la moto

 

Sinon, moi j'trouve pas que Ikea c'est de la merde !! au contraire, ya de vachement bon trucs la bas (comme mon lit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais pas si ça a été déjà évoqué, mais je viens de m'apercevoir qu'il y avait 2 versions différentes de Turismo !!

 

Et oui, je me baladais sur la 3éme île et j'ai commencé à voir des Turismos, je m'arrête pour en prendre une, voilà, j'ai pris la bleue, et là j'resors, je reviens sur mes pas pour voir celle de derrière...

 

Je m'explique : j'me suis aperçu que la Turismo existait en 2 versions, une avec des grilles de ventilation près du moteur à l'arrière, et une autre qui à la place contient 2 prises d'air (je connais pas le nom exact).

En effet, c'est un genre de truc qui sort de la voiture (pas trop grand) et qui vient prendre de l'air pour refroidir le moteur, je pense...

 

Donc, en quelque sorte, c'est une mode de refroidissement du moteur, si ce n'est que ça ralentit un peu la voiture, je pense... :rolleyes:

 

Voilà, c'était ma découverte du jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des aérations, tout simplement.

 

C'est ce qu'on appelle un extra, il y en a toujours eu dans les gta, comme la stallion de SA avec et sans toit. Dans le genre,il y a aussi l'infernus qu'on voit avec ou sans spoiler, perso je préfère sans quand même, ça casse sa ligne, même si son cul est pas beau, un mélange de pagani zonda et de f40. ;)

 

iGer, même sans bouger la caméra j'ai des caisses qui disparaissent comme ça, sans rien faire, juste en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des aérations, tout simplement.

 

C'est ce qu'on appelle un extra, il y en a toujours eu dans les gta, comme la stallion de SA avec et sans toit. Dans le genre,il y a aussi l'infernus qu'on voit avec ou sans spoiler, perso je préfère sans quand même, ça casse sa ligne, même si son cul est pas beau, un mélange de pagani zonda et de f40. ;)

 

iGer, même sans bouger la caméra j'ai des caisses qui disparaissent comme ça, sans rien faire, juste en roulant.

 

Ah bon Oo

 

Moi elles disparaissent juste quand je fais la même manip' qu'iGer (passage de caméra avant à caméra arrière)... :rolleyes:

 

Sinon, pour parler des bizzareries, pourquoi je ne vois jamais d'Infernus ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...