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Premiere Réa Besion D'aide


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bonjour a tous! voila je me suis lancé dans la réalisation de ma voiture pour la mettre dans gta sa. niveau modelage je travail sur zmodeler v1.07b, je m'aide du tuto ou il est expliqué comment créer une bmw. voici quelques photos

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/DSC00152.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/DSC00154.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/DSC00153.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/DSC00151.jpg

 

le modelage ne me pose donc pas trop de probleme, mais je ne connais pas la marche a suivre pour la suite.. et je n'ai pas trouver de tuto complet (partant de rien pour arriver a la voiture intégré au jeu). voila ou je me pose des questions : je doit faire les ouvrants avec le reste de la carrosserie ou séparés? comment on integre les roues (determination de la posission ect) enfin tous ce qui sui le modelage pure de la voiture je suis completement largué. si vous pouviez m'aider sa me rendrai un grand service merci d'avance.

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merci pour l'astuce c'est vrai que sa change beaucoup.

 

voila des nouvelles images (encore a l'apn mais les prochaines seront en screenshot)

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/DSC00164.JPG1..jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/DSC00163.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/DSC00162.jpg

 

le probleme est toujour le meme d'autant plus que le travail avance. j'attaque le fond de la voiture et les passages de roues en attandant une reponce. quelqun pourai me dire s'il on peu changer la couleur du model 3d et commen faire. car la en noir on voit mal les forme.

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Clique sur la boule rouge en haut, ensuite ajuste les couleurs pour obtenir quelque chose de convenable en sélectionnant le matériel à éditer dans la liste:

 

http://images.imagup.com/06/1224874130_1.JPG

 

Bon courage pour ta réalisation !

Modifié par Vicolaships
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Bonsoir thib,

 

j'aimerai déjà te féliciter de te lancer, et surtout t'encourage à persévérer.

Je ne suis pas très familiarisé avec ZM1, lui préférant ZM2 qui a un très bon filtre pour convertir les modèles vers GTASA, qui dispose de nombreux outils très performant, il est plus stable que ZM1 et au final, plus facil d'utilisation.

Comble du bonheur, il prend très bien en charge les vieux Z3D de ZM1 donc ton travail n'est pas perdu si tu change d'outil.

Le tuto dont tu parle m'a également servi pour débuter, et il est très bien pour connaitre les grands principes. En revanche, il est fais pour modéliser sur NFS3, c'est donc dépassé au niveau du rôle des textures entre autre. Une fois la notion de ligne de force, que ce tuto expose, acquise, tu peux modéliser par toi même et demander des conseils ici.

 

 

Je vais tenter de répondre à tes interrogations.

Fais les ouvrants avec le reste de la caisse. Tu détachera les polygones qui compose un ouvrant au moment où l'extérieur sera fini.

En fait tes interrogations sur les ouvrant et les roues révèle que tu ignore comment est structuré un modèle pour GTA.

Tous les éléments sont contenus dans un seul fichier, la cohérence du modèle est assurée à travers une hiérarchie des pièces qui doivent porter un certains nom, et des points de pivots(dummy) qui orientent et placent certaines pièces en fonction de l'origine de la pièce concernée.

les pièces sont:

un châssis, indestructible

un capot, plus un modèle abimé, tourne suivant un axe

2 ou 4 portières, plus un modèle abimé, tourne suivant un axe

un coffre, plus un modèle abimé, tourne suivant un axe

2 ailes, plus un modèle abimé, fixe

un pare choc avant et un arrière, plus un modèle abimé, bouge suivant un axe après un choc

En plus, des parties fixes(extra) peuvent apparaitre aléatoirement dans le jeu; ces parties doivent être fixe(lié au chassis)

 

 

A ce stade, tu n'as pas besoin d'avoir trop de précision.

Donc, tu peux tout modéliser dans le même fichier, celà ajoutera de la cohésion à ton modèle. Tu coupera les pièces ensuite et comblera les vides ensuite. La mise au point de la hiérarchie n'intervient que très tard dans le projet. Ne t'inquiète pas pour ça, on te guidera le moment voulu.

 

Concernant ton modèle 3D, je te conseil de faire un calcul des normales au plus vite, et tu te rendra compte des maladresses qu'il recèle(ton maillage me parait trop simple à certains endroits, ce qui va rendre l'auto trop plate); tu seras beaucoup plus à l'aise pour corriger ton maillage.

 

A bientôt, et ne lâche surtout pas l'affaire thib

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merci beaucoup pour ces informations! sa maide beaucoup. pour commencer j'ai enfin réussi a changer la couleur du model 3d. et falait vraiment le faire car la caisse resemble a une mamie telment elle a de rides

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr05.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr06.jpg

 

pour commencer je vais dl ZM2 ensuite je vais ogmenté le nombre de poly pour faire les forme "réél" de la voiture. je sens que sa va prendre un peut de temps mais je veu la voir cette voiture.

 

derniere question, sur les citroen c2 le coffre souvre en 2 parties, une basse et une haute. es ce que je pourai faire les deux parties (au moment de mettre les dummys) ou une seul?

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Pour le coffre en deux partie, tu peux toujours tricher. La C2 n'a que 2 portes, donc tu pourrais laisser l'un des ouvrant en coffre(pour que ça ne bloque pas le jeu si on remplace un véhicule dont le coffre est utilisé dans une mission ou cinématique), et l'autre en porte arrière. Si tu ne rajoutes pas le dummy qui indique une place arrière, la voiture se comportera comme n'importe qu'elle 2 portes, mais devrait avoir tout de même le coffre qui s'ouvre en 2 parties. Il faudra tout de même étudié ça lors de la conversion, surtout pour ce qui concerne l'orientation, afin que cette porte s'ouvre comme le vrai coffre.

 

Ceci montre que pour faire un modèle évolué, il faut rusé avec ce que propose le jeu de base. Si tu étudie le téléchargements proposé sur le site, tu verra que bon nombre d'entre eux ont un comportement(pour les dégât surtout) qui dépasse en apparence les capacité du jeu. Tout l'art de la conversion consiste à conserver les caractéristique originale du jeu, voire aller au delà sans se faire piéger par les restrictions du jeu, car il y en a . Dans ce cadre de restriction, on trouve le bug de la lunette arrière de hayon dont tu seras victime-l'intérieur disparait en vue de dessus-; même les modeleur de R* se sont fait avoir sur la solair; c'est un bug que les convertisseurs ont pourtant résolus de puis plusieurs années.

 

La conversion est donc un exercice à part entière, tu t'en occupera en temps utile, et pense à nous poster l'avancement de tes travaux.

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voila l'avancement je m'attaque au pc avant. toujours sur zm1 parceque le changement et trop galere avec zm2. les images de fond ne sont a la meme taile et impossible de les redimentionners correctement dans zm. je refait d'abord la partie basse du pc, pour l'instant les changements sont: remise a niveau de la lame inferieur (bien droite sa passe mieu). et j'ai carremment refait la partie qui entour l'antibrouillard. vous remarquerez que je suprime des pans entiers de la voiture pour refaire " au propre".

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr07.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr08.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr09.jpg

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voila la suite : la partie haute du pc

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr10.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr11.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr12.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr13.jpg

 

voila je vais continuer par le coté du bas du pc et le bas de l'estention d'aile.

quand elle sera fini je pence que je ferai un mega tuto bien veulu pour réssumer de A à Z tout le chemin a faire. ce que je suis entrain de faire ma fait rélisé qu'il est possible de mettre a jour san andreas et d'en refair un nouveau jeu a redécouvrir, entre les editeurs de map, de voiture, de mission, d'arme, de skin, mais surtout avec le travail des programeurs et modeleurs, ya de quoi faire. et meme si gta4 arrive sur pc il sera trop complexe (vue la foule de details pris en compte)pour arriver au meme niveau de création que celui attein dans san andreas.

 

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la suite

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr14.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr15.jpg

Modifié par badboy
Edite tes messages au lieu d'en mettre plusieurs à la suite !
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  • 2 mois après...

salut voila apres une longue absence me revoila. je n'avais plus le temps de modeler, mais la je peux reprendre. un seul probleme, en formatant mon pc la derniere fois j'ai perdu la version 1.07 de zmodeler et depuis quand je veut la telecharger mon antivirus bloque le dl a 95% a cause d'un trojant. je dl a partir de 01net.fr ( c'est la que j'avais dl la premiere fois). donc deja je n'arrive pas a recupérer cette verssion de zm, mais j'ai zm2 j'ai reussi importer le model mais je ne peut presque rien fair avec. je peu le seclectionner mais pas changer sa couleur ce qui estembetant car il aparé en noir (pas pratique du tout) de plus quand je veux rajouter des polygones ils ne se créent pas dans le meme sens que les ancien (face visible vers l'exterieur). si vous pouviez m'aider j'aimerai bien finir ce model merci.

Modifié par thib974
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  • 3 mois après...

salut j'ai enfin reussi a trouver zm1.7 et j'ai pu continuer le model voila quelques photos.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr19.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/453988/vtr21.jpg

sinon je voudrai savoir s'il n'y a aurai pas une option pour lisser le model et atténuer les angles? parceque a certain endroit c'est vraiment moche et je n'arrive pas a ratraper les defauts.

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