Vicolaships Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2008 (modifié) Gestion de caméras: Ce tutoriel est à la porté d\'un codeur SCM initié, il est vivement conseillé d\'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Dans ce tutoriel vous allez apprendre à gerer les caméras de GTA San Andreas 2. Etapes de bases: 2.1 Créez un main basic (cf tuto: Le langage SCM) 2.2 Créer un label pour y insérer le code 2.3 Nous allons tout d\'abord créer une caméra fixe puis une caméra en mouvement. 3. Caméras fixes: 015F: set_camera_position X Y Z 0 0 0 0160: point_camera X[size=8]1[/size] Y[size=8]1[/size] Z[size=8]1[/size] 1 Le premier opcode va définir la ou la caméra sera placée c\'est à dire l\'endroit à partir duquel vous regarderez. Le deuxième opcode va définir la ou vous regarderez, c\'est à dire le point au centre de votre écran Voici une image représentative http://www.vicolaships.moi.fr/upload/Gallery/tuto_camera.jpg Le point A est le 1er opcode et le B le 2e 4. Caméras en mouvement: Pour créer une caméra en mouvement il va nous falloir tout d\'abord créer une caméra fixe puis l\'animer, voilà le code : 015F: set_camera_position 1587.4471 -1309.3442 17.543 0 0 0 0160: point_camera 1590.0 -1290.0 100.0 1 wait 6000 015F: set_camera_position 1572.0952 -1286.3413 220.0635 0 0 0 0160: point_camera 1644.9083 -1325.9718 106.4263 1 0460: set_camera_pointing_time 0 6000 ms Mettez toujours la même valeur au wait et au set pointing time wait 6000 0460: set_camera_pointing_time 0 6000 ms La caméra va faire un mouvement du premier lieu de caméra et au premier lieu de pointage vers le 2e lieu de caméra/pointage en 6 secondes Vous pouvez ainsi faire des mouvements de caméras plus complexes en ajoutant à la suite ce script Par Vicolaships Modifié le 26 août 2008 par Vicolaships Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.