Aller au contenu

Les Véhicules De Gta "san Andreas"


Morgan Merryweather

Messages recommandés

Voici la liste des véhicules présentée tel que sur le site de MACREATORS.

Pour chaque véhicule, je mettrai le nom, la correspondance avec le vrai véhicule et, si possible, quelque chose à préciser sur le nom du véhicule.

 

ADMIRAL : Mercedes 300D. On peut, ici, penser à la voiture qui mène toutes les autres tel le vaisseau amiral d'une flotte.

ALPHA : Dodge Stealth de 1991. Malgré le nom explicite, ça n'est pas une Alfa-Roméo !

BAGGAGE : Vision d'artiste. Simple tracteur à baggages.

BANSHEE : Dodge Viper de 1991, donc première génération. La Banshee est en réalité une Fée, dans le folklore Anglo-Saxon, dont le cri annonce la mort prochaine d'une personne.

BF INJECTION : Buggy MANX. Basé lui-même sur une VW Beetle.

BLADE : Chevrolet Impala. "Blade" signifie en Anglais, le couteau, la lame. Lors d'une mission, CJ dit (en V.O) : "Damn, it hurts. i've lost everything but my Blade !" (En parlant de son couteau).

BLISTA COMPACT : Honda CRX. En attedant de devenir un monospace dans GTA3, Blista vient de l'anglais "Blister" qui signifie une "cloque", ou encore, une "ampoule".

BLOODRING BANGER : Voir GLENDALE. La voiture utilisée par CJ dans le Destruction Derby de San Fierro. "Bloodring" signifie "L'arène sanglante", et "Banger" : "Vieux Tacot".

BRAVURA : Chrysler LeBaron de 1989 / Oldsmobile Calais de 1989. Un petit morceau de bravoure dans cette voiture dont le seul mérite revient à être la voiture préférée des classes les moins aisées de San Andreas ainsi que des fermiers.

BROADWAY : Chevrolet Fleetline de 1947. Son nom est tiré de la célèbre avenue New-Yorkaise, connue pour ses nombreux théâtres.

BUCCANEER : Chevrolet Monte-Carlo des 70's. En français : "Boucanier" désigne un pirate du XVIIème.

BUFFALO : Chevrolet CAMARO de 1991. Ses optiques ronds dans le jeu n'auront trompé personne. tout le monde l'aura reconnue. Son nom fait penser à Buffalo Bill. C'est donc une véritable voiture de Cow-Boy (ou Cow-girl : Catalina en a possédé une avant de partir pour Liberty-City).

BULLET : Ford GT-40 de 1968. Léger anacronisme concernant ce modèle. En effet il est dessiné tel que représenté en 2000. "Bullet" signifie une "balle de fusil".

CABBIE : Checker Marathon. Surnom affectueux du CAB.

CADDY : Caddie MELEX 667. Quelques recherches plus poussées on été nécessaires pour connaître le nom de ce modèle. Particularité de ce modèle : c'est le seul caddie à être homologué pour la route.

CADRONA : Chevrolet Cavalier de 1992. Sa calandre nous rappelle, à nous français, celle de la Renault Fuego, effectivement vendue aux Etats-Unis sous la firme AMC.

CHEETAH : Ferrari 512 TR. "Cheetah" signifie, en anglais, le "guépard".

CLOVER : Plymouth Satellite de 1974. Ce véhicule m'a demandé quelques recherches plus poussées. J'ai retenu ce modèle car l'arrière lui correspond tout à fait. Pour les fans de la série "Daria", il s'agit également de la voiture de Trent. Clover signifie "trèfle" en Anglais. Toutefois, il existe une expression "to be in clover", qui signifie "vivre comme un coq en pâte".

CLUB : VW Golf II. Indiscutable, même si cette Golf reste aussi carrée qu'une Polo. Cela dit, son nom a un lien avec le Golf. (Un club de Golf...:lol: <_< )

COMET : Porsche 911 Targa de la fin 1970's. Les légères déformations de la carrosserie, opérées par Rockstargames n'empêchent pas de reconnaître ce modèle.

ELEGANT : Buick Roadmaster de 1992. Après un coup d'oeil poussé dans le quartier de Rodéo à Los Santos, on peut voir que cette voiture, fort élégante, devait s'appeler Willard.

ELEGY : Nissan Skyline de 1991. Elégie : Poème lyrique de facture libre, écrit dans un style simple qui chante les plaintes et les douleurs de l'homme, les amours contrariés, la séparation, la mort. (Source : Lexilogos).

EMPEROR : Infiniti Q45 de 1992.

ESPERANTO : Cadillac Eldorado de 1976. L'espéranto fut une langue inventée par un savant polonais afin que les gens du monde entier puissent se comprendre. Elle n'eût pas le succès escompté. Le nom "ESPERANTO" a sans doute été choisi en rapport au fait que cette voiture s'adresse au plus grand nombre.

EUROS : Nissan 300ZX. Aucun rapport à l'europe : Nissan est un Constructeur japonais.

FELTZER : Mercedes SL.

FLASH : Nissan Pulsar.

FORTUNE : Ford Thunderbird de 1991.

GLENDALE : Buick Special Sedan de 1962. Glendale est également une ville de Californie.

GREENWOOD : Chrysler 5th Avenue. On aurait pu penser à la Dodge Diplomat, mais cette dernière est trop petite.

HERMES : Mercury Monterrey des 50's. Dans la mythologie grecque, Hermès (Ἑρμῆς / Hermễs, nom grec, Ἑρμᾶς / Hermãs en dorien) est une des divinités de l'Olympe. Il est le dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, le conducteur des âmes aux Enfers et le messager des dieux. (Source Wikipédia).

HOTKNIFE : Hotrod quelconque.

HOTRING RACER : Chevrolet Monte-Carlo. Voiture de course utilisée à Los Santos. C'est un modèle plus récent que celui de la Buccaneer.

HUNTLEY : Range Rover P38. Légère entorse au temps. En effet, le P38 est sorti après 1992. Date du jeu.

HUSTLER : Ford Club Coupé de 1938. Doyenne des véhicules du jeu. "Hustler" signifie en anglais, "Arnaqueuse" ou "Prostituée".

INFERNUS : Acura NSX de 1992.

INTRUDER : Pontiac 6000.

JESTER : Toyota Supra 1992. "Jester" signifie "le bouffon du roi".

KART : Un Kart est un Kart...

LANDSTALKER : Jeep Wagoneer de 1991. Caractérisée par ses flancs en simili-bois. (C'est sa fin de carrière...)

MAJESTIC : Buick Regal de 1980. Seule voiture à être customisée d'origine.

MANANA : Dodge Aries.

MERIT : Mazda 929 de 1992.

MESA : Jeep Wrangler de 1991. Son nom fut mal traduit dans Vice City (Grande Table). Or les "Mesas" sont des hauts plateaux comme ceux qu'on peut voir dans le désert de l'Arizona.

NEBULA : Lincoln Continental de 1988. Une Nébuleuse est une zone de l'espace dans laquelle se forment les étoiles.

OCEANIC : Dodge 880 de 1965.

PERENNIAL : Chevrolet Nova SW de 1965. D'après son nom, c'est une voiture éternelle. (On la retrouve dans GTA IV d'ailleurs...)

PHOENIX : Pontiac Firebird des 80's. Son nom (Phoenix) est directement tiré du vrai nom.

PICADOR : Chevrolet El-Camino de 1985. Un Picador est le personnage qui est chargé de "piquer" le taureau lors d'une Corrida.

PREMIER (idem pour POLICE et TAXI) : Chevrolet Caprice de 1992.

PREVION : Nissan Sentra de 1990.

PRIMO : Toyota Camry de 1991. Primo signifie "Cousin" en Espagnol.

RANCHER : Chevrolet Blazer de 1991. Un "rancher" est, aux Etats-Unis, le propriétaire d'un ranch, mais également celui qui travaille dans un ranch.

REGINA : Pontiac Safari. Regina désigne la reine comme dans l'exemple qui suit : Le sigle de la reine d'angleterre est "EIIR", pour Elizabeth II Regina.

REMINGTON : Lincoln Mark III de 1965. Remington désigne une célèbre marque de fusil ainsi que de...machine à écrire.

ROMERO : Corbillard Cadillac des 80's.

SABRE : Chevrolet Chevelle SS de 1970. On aurait pu penser, grâce au nom, à une Buick LeSabre, mais c'est finalement à la Chevelle que la Sabre ressemble le plus.

SAVANNA : Chevrolet impala de 1963

SENTINEL : BMW Série 5 (ou7) de 1982.

SLAMVAN : Chevrolet S-10 de 1992.

SOLAIR : Ford Taurus SW. J'ai d'abord pensé à une Volvo 740 SW, mais après quelques recherches supplémentaires, la Ford l'emporte.

STAFFORD : Rolls-Royce des années 80. Tient son nom d'une région d'angleterre : le Staffordshire.

STALLION : Oldsmobile 442. Contrairement à ce que laisse supposer son nom, il ne s'agit pas d'une Ford Mustang, (sauf peut-être pour les optiques...)

STRATUM : Autre variante de la Ford Taurus SW.

STRETCH : Cadillac Fleetwood Limo fin 80's.

SULTAN : Subaru Impreza de 1991. (on a même droit à la peinture de rally)

SUNRISE : Chevrolet Lumina. J'ai quand même des doutes car ce sont les modèles sortis après 1992 qui lui ressemblent le plus...

TAHOMA : Chevrolet Monte-Carlo Sedan de 1986.

TORNADO/VOODOO : Chevrolet Biscayne des 50's et 60's.

TURISMO : Ferrari F-40 de 1988.

URANUS : Eagle Talon de 1990. Malgré une grosse ressemblance avec des japonaises.

VINCENT : BMW (quel modèle ...?)

VIRGO : Lincoln Mark V

WASHINGTON : Lincoln Mark VII Sedan.

WILLARD : Dodge Dynasty de 1990.

WINDSOR : Jaguar XKE. Tire son nom de la famille royale anglaise.

ZR-350 : Mazda RX-7.

Liste non-exhaustive. La plupart des données vous sont sûrement connues. De plus cela a sûrement déjà été fait, mais voilà ma version...

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Emperor, c'est pas une Mazda 626? et la Hotrig Racer B, c'est une Buick GNX de fin seventies, je crois ,non?

 

EDIT: la Windsor, j'ai vu une Jaguar Type E...

Modifié par Metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emperor, je reste persuadé qu'il s'agit d'une Infiniti Q45. Une recherche rapide sur google images en apporte suffisamment la preuve.

 

Je ne l'ai pas notée, mais la Hotring Racer B est effectivement une Buick GNX (Grand National).

 

Jaguar Type E = Jaguar XKE.

 

Bientôt, si j'ai le temps, je vous enverrai les noms des camions...

 

De plus, sur certains modèles, j'ai de sérieux doutes comme la "Clover" ou la "Sunrise".

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Ah, club de golf! J'espère qu'il fallait rigoler !

Bon donc la club est une polo ( car elle ne ressemble pas a une golf mais bel et bien à une polo)

Et si tu veux des liens du genre club de golf :

- Les Polo Towers = Club de strip de Las Vegas (et on sait comment les éditeurs sont atirés par le sexe (hot coffee, les 69, ... ))

- A Las Vegas se trouve les Polo Club Apartements

- Las Venturas est le seul endroit ou l'on trouve des "club"

- Il existe des club de polo depuis le XIXème siècle

On peut jouer toute la nuit comme ça, alors au lieu de contredire ce qui est vrai (elle ressemble beaucoup plus à iune polo qu'a une golf), donne nous des infos que l'on ne connait pas.

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Ah, club de golf! J'espère qu'il fallait rigoler !

Bon donc la club est une polo ( car elle ne ressemble pas a une golf mais bel et bien à une polo)

Et si tu veux des liens du genre club de golf :

- Les Polo Towers = Club de strip de Las Vegas (et on sait comment les éditeurs sont atirés par le sexe (hot coffee, les 69, ... ))

- A Las Vegas se trouve les Polo Club Apartements

- Las Venturas est le seul endroit ou l'on trouve des "club"

- Il existe des club de polo depuis le XIXème siècle

On peut jouer toute la nuit comme ça, alors au lieu de contredire ce qui est vrai (elle ressemble beaucoup plus à iune polo qu'a une golf), donne nous des infos que l'on ne connait pas.

 

Merci

@+

 

Evidemment qu'il fallait rigoler avec club de golf... <_< : la plupart des commentaires sont là pour faire "sourire" !

Cela dit j'accepte toutes les critiques possibles : je peux tout à fait comprendre que tu sois en désaccord avec moi concernant un modèle ou deux (voire plusieurs).

De plus, la création de ce topic n'engage que moi, autrement dit, j'y raconte ce que je veux tant que cela reste dans les limites de la charte et que ça parle de GTA "San Andreas".

 

Enfin, tu remarqueras que je n'ai pas ommis d'évoquer une éventuelle ressemblance avec une polo si tu lis bien...

 

 

Voici la liste des motos :

 

FCR-900 : Ducati Paso

HPV-1000 : Kawasaki KZ 1000P

Faggio : Piaggo Vespa

FREEWAY : Harley-Davidson Sportstail.

WAYFARER : Honda Goldwing.

PCJ-600 : Honda CBR 600F.

SANCHEZ : Yamaha DT 200

BF-400 : Suzuki Katana de 1992 (?)

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je conteste ta vue surla Elegant; je n'ai aucune idée de sa correspondance réelle, mais elle n'a jamais du s'appeler Willard; Willard est une marque, comme l'indique la pub dont tu parle sans doute (a LS):

 

(photo plus tard, probleme de connexion <_< )

 

il est ecrit "new '92 elegance",et en dessous: Willard... doit on en conclure que la Elegant est en fait la Willard Elegant, et que la vraie Willard n'a pas de type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je conteste ta vue surla Elegant; je n'ai aucune idée de sa correspondance réelle, mais elle n'a jamais du s'appeler Willard; Willard est une marque, comme l'indique la pub dont tu parle sans doute (a LS):

 

(photo plus tard, probleme de connexion <_< )

 

il est ecrit "new '92 elegance",et en dessous: Willard... doit on en conclure que la Elegant est en fait la Willard Elegant, et que la vraie Willard n'a pas de type?

 

Possible, mais dans San Andreas, les véhicules n'ont pas de marque (contrairement à GTA IV). Quant à sa correspondance réelle, voici des photos :

 

http://blufiles.storage.live.com/y1pjkbVSX...mHIB5j3RMDT8IjA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai vu ca, pour la Vincent, l'avant me fait penser a celui d'une BMW Serie 5 e34... meme gabarit, 4 phares... par contre, l'essieu arriere est trop tiré en arriere (comme celui de la Infernus) pour ressembler a une e34, c'est sans doute fait expres (comme c'est sans doute fait expres pour ne pas montrer le lien entre la superbe NSX et la Infernus :rolleyes: )

 

EDIT: la Tampa, ce serait pas une Opel Rekord C?

 

encore EDIT: le ZR350 tire son nom d'une des concurrentes (niveau performances) de la RX7, a savoir notre bon vieux Z33: Nissan 350Z :rolleyes:

Modifié par Metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post, pour dire que la Previon pourrait etre une Nissan Skyline R30...

 

EDIT: et la Stratum, je dirais une Citroën Xantia Ph.2... ce qui m'etonne, c'est que les suspensions hydrauliques sont interdites aux US, Citroën a meme du revoir sa SM pour l'adapter aux legislations ricaines...

 

camions: le Linerunner est (selon moi) un Peterbilt 359 quelque peu raccourci, le Tanker, c'est un Mack (par contre, pour le type...) et le Road Train, je dirais un Mack aussi... appres, pour les camionettes, je sais pas.

 

EDIT²: pour la Hustler: dans la mission où on doit taxer la moissoneuse, le bouseux au volant dit, en sortant de ladite moissoneuse "he's a ???(je sais plus le mot) hustler", on peut donc en conclure que hustler est un mot familier pour dire "voleur", plus familier que "stealer"...

Modifié par Metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Voici la liste des véhicules présentée tel que sur le site de MACREATORS.

Pour chaque véhicule, je mettrai le nom, la correspondance avec le vrai véhicule et, si possible, quelque chose à préciser sur le nom du véhicule.

URANUS : Eagle Talon de 1990. Malgré une grosse ressemblance avec des japonaises.

 

J'aurai plutôt comparé cette caisse avec la Subaru Svx :

 

http://images.google.fr/images?hl=fr&c...mp;aq=f&oq=

 

Pour la vincent, le devant ressemble assez à une BMW série 5 de 62

Modifié par Benssawi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...