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[veh][gtasa] 1979 Pontiac Firebird


Raptor

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Salut à tous,

 

Je vous présente une de mes créations en cours, il s'agit d'une Pontiac Firebird Esprit de 1979. Pour les référence c'est pas dur j'ai pris la mienne :rolleyes: Cependant je suis sur d'avoir raté quelque chose au niveau de la lunette arrière, et les feux arrières me paraissent trop "gros". Un oeil nouveau devrait pouvoir m'éclairer.

 

Désolé les images sont un peu sombres mais elles étaient plus claires au rendu.

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/R...firebird_04.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/R...firebird_05.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/R...firebird_06.jpg

 

Je n'ai que partiellement commencé l'intérieur mais avant de le terminer j'aimerais d'abord la tester dans le jeu. Je ne trouve aucun tutorial complet pour le script de Kam's de 3DS Max. Tous ceux que je trouve n'expliquent que partiellement le procédé, et j'ai un peu de mal avec la hierarchie des objets et des dummies...

Une fois que j'aurais réussi à la mettre dans le jeux, je prévois de faire tous les modèles et années de la 2nde génération de Firebird (modèle de base, Formula et Trans Am en plus de l'Esprit en cours).

 

@+

Modifié par badboy
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Salut à tous,

 

Je vous présente une de mes créations en cours, il s'agit d'une Pontiac Firebird Esprit de 1979. Pour les référence c'est pas dur j'ai pris la mienne :rolleyes: Cependant je suis sur d'avoir raté quelque chose au niveau de la lunette arrière, et les feux arrières me paraissent trop "gros". Un oeil nouveau devrait pouvoir m'éclairer.

 

Désolé les images sont un peu sombres mais elles étaient plus claires au rendu.

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/R...firebird_04.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/R...firebird_05.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/R...firebird_06.jpg

 

Je n'ai que partiellement commencé l'intérieur mais avant de le terminer j'aimerais d'abord la tester dans le jeu. Je ne trouve aucun tutorial complet pour le script de Kam's de 3DS Max. Tous ceux que je trouve n'expliquent que partiellement le procédé, et j'ai un peu de mal avec la hierarchie des objets et des dummies...

Une fois que j'aurais réussi à la mettre dans le jeux, je prévois de faire tous les modèles et années de la 2nde génération de Firebird (modèle de base, Formula et Trans Am en plus de l'Esprit en cours).

 

@+

magnifique création , une bien belle voiture d' ailleurs à l' origine :clap: fais une recherche dans le forum les explications s' y trouvent pour le script (il va peut étre falloir creuser un peu) en tout cas jolie coup de patte bien sympa ;)

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Merci !

 

J'ai trouvé le tutorial sur le script mais comme je l'ai dit il ne traite ici que de la conversion d'un véhicule, certaines étapes importantes ne sont pas détaillées car elles n'en ont pas besoin dans ce cas.

Cependant j'ai quand même réussi hier à mettre un de mes WIP (Ferrari 512BB) dans le jeu, le problème c'est qu'elle est gigantesque et que les éléments sont tous les uns sur les autres...le pire c'est la roue, elle est à l'horizontale à 20m du sol et fait 1km de diamètre.

Je pense que le problème vient de 3DS Max qui a une façon différente de gérer les dimensions et le placement des objets.

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Stop!!

 

Tu as fait une BB 512!!! Maintenant va falloir nous montrer tout ça. C'est pas humain de nous dire qu'elle est en WIP, sans nous faire passer quelques images(en plus c'était sur ma ToDoList).

 

Concernant des références pour ton souci de conformité, j'ai trouvé ça sur www.smcars.net

http://img145.imageshack.us/img145/9976/firebirdsrelease4371531wj0.th.jpg

 

Ça pourra peut-être te servir de guide.

 

Pour ton problème d'export,

 

la hiérarchie est structurée par les dummies, qui sont un point orienté dans l'espace. Les pièces 3D qui sont filles de chaque dummy font correspondre l'origine de cette pièce aux coordonnées du dummy, orientation comprise. Les dummies permettent donc d'orienter et de placer les pièces les une par rapport aux autres. Cependant dans gta, certains ont en rôle en plus, c'est le cas pour les dummies des roues(une seule doit être modélisée, le jeu duplique les 3 autres- sauf si c'est indispensable qu'elles soient différentes, au quel cas je t'indiquerai les options dont tu disposes pour ce faire)., et ceux des ouvrants (ils indiquent où est le point de pivot pour leur cinétique).

 

En règle générale, on modélise l'auto tout fermé(portes, capot, coffre), ce qui permet de trouver les dummies aux charnières, puis on aligne l'origine de la pièce, sur le dummy.

 

Finalement, que ce soit des pièces toutes ramassées, ou des roues horizontales, c'est toujours un problème de dummy puisqu'il faut voir à la fois, le placement et l'orientation de ce dernier, puis y faire correspondre l'origine de la pièce-fille

 

 

Salut

 

P.S.: si tu pouvais aussi poster des photos de ta firebird(la vraie)

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