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Juste une question: Est-ce que ces DS vont varier dans les versions? :D

Je traduis: Petit plus, les DS berlines ont toujouers eut les chevrons AR dorées. Les breaks sont dits à défaut "DS" mais ce sont des "ID" versions en dessous des DS qui ont aussi existé en berlines. Celles-ci avaient les chevrons argentés.

A savoir que les versions anciennes avec les phares ronds uniques (option ou accéssoire les longes portées) avaiant toujours les poignées "bouton" et les versions récentes avec les phares directionnels avaient soit les poignées bouton soit les poignées dites plates un peu comme la SM dès 1972.

De plus, pour les DS, il existe la version "PALLAS" qui n'est autre que la version ultra luxe de la DS confort. Elle à un intérieur complet en moquettes velours et les sieges avec portes en cuir en option au lieu du velours.

Je passe les différencces de tableau de bord entre les versions DS et ID (le break n'a eu le TdB DS qu'a partir de 1970).

PS les DS avaient en boite hydraulique de série (en option la boite méca normale) et les breaks avaient toujours la boite meca (en option la boite hydrau eulement pour les milésimes 67 à 69 si je me trompe pas). Les ID aussi, boite méca pas d'hydrau). Les DS et breaks ont un cahmpignon pour le frein et les ID berlines une pedale simple (quand même assistée à faible course).

 

Voila voila.

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Effectivement, je vais faire plusieurs version en m'aidant des données que je peux trouver sur le site:

http://www.nuancierds.fr/

 

J'ai déjà prévu des variantes carrosseries entre les nez 2(63-68) et 3(68-fin)

J'ai également prévu les deux type de poignées sur les portes, et les deux finitions confort et Pallas à travers, respectivement, le break et la berline.

 

Les 2 cabriolets(avec chaque nez) d'usine que je compte faire seront également dans deux finitions différentes comme j'ai pu en voir sur le site citrothello. ceci apparaitront dans le jeu avec une capote en toile ou non, ou encore avec un hardtop, suivant l'extra aléatoire qu'autorise les modèles de GTA.

 

Le but, c'est de modéliser pas mal de pièces différentes pour pouvoir éventuellement créer un modèle 3D de la DS que l'on souhaite, par exemple pour un autre jeu.

 

Finalement ce que je mettrais en ligne pour GTA ne sera qu'un exemple de combinaison possible puisque toutes les carrosseries cohabiterons dans le même fichier(Les auteurs qui ont eu l'occasion de voir mes fichiers sources savent de quoi je parle puisque j'ai toujours fais ainsi).

Edited by xiorxorn
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Tu auras toutes les infos alors en allant sur le site du Dr.Danche.

On aura donc de nombreux modèles fidèles!

Si je t'ai compris, le break n'existait pas en finition Pallas, il s'agit juste de commandes spéciales, mais pourquoi pas le modeliser.

 

Bonne finalisation alors!

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Dommage... :'(

 

P.S : J'ai pas de chance, les principales réalisations qui m'ont intéressé chez toi étaient la R 11 et cette DS et ce sont les seules qui ne sont pas en version US...

Enfin c'est déjà pas mal tout ce travail. Je me contentrai d'une DS "à la française" (à prononcer avec l'accent américain :frim: )

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Désolé de la ramener comme ça, mais le break dernier nez a son joint de pare brise gris comme la DS mais aussi les joints de vitres AR (dès post '70) :shy: . Les noirs étant reservées pour les breaks avant '70 et 68'->70's pour les vitres AR. Joint de PB gris dès 68' :fff: Edited by cicicop
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Désolé de la ramener comme ça, mais le break dernier nez a son joint de pare brise gris comme la DS mais aussi les joints de vitres AR (dès post '70) :shy: . Les noirs étant reservées pour les breaks avant '70 et 68'->70's pour les vitres AR. Joint de PB gris dès 68' :fff:

Cest un détail que j'avais noté, et que je modifie depuis la texture, ne t'inquiète pas.

 

Par contre une chose que je n'arrive pas à cerner, c'est la couleur du toit du break. Est ce un beige ou un gris?

Puis pour revenir sur les phares première génération, il est vrai que le bord est trop prononcé, je m'attacherai à le réduire. En revanche, j'ai essayé de ne pas faire les ailes cylindrique, mais j'avoue ne pas avoir totalement compris les détails de ton explication qui à l'air pourtant très précise. Si tu pouvais illustrer ton propos ce serait sympa.

 

Merci pour ton aide.

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Alors la couleur du toit des breaks et de leur chassis c'est du "Gris-Rosé" (réf. Citroën AC136) couleur identique à celle des jantes. A savoir, la caisse des berlines étaient noires.

Sur les breaks jusqu'aux milésimes '69 avaient la partie en dessous des galeries d'une couleur plus foncée (Gris Palombe). Dès 1970, les toits deviennent entièrement Gris Rosé. Je te ramène à l'une des pages du Dr.Danche (http://www.nuancierds.fr/AC%20136%20Gris%20Ros%E9.htm) qui explique bien la chose et qui te montre des photos de la couleur pour être sur. Si tu as besoin de plus de photos, de breaks (ou autre) n'hésites pas, faisant parti d'un club, j'ai quelques modèles en vue (j'ai moi même 2 berlines ID 1972 dont une à retapper).

 

En ce qui concerne les ailes, il est fort probable que mon explication ne soit pas très explicite... Alors, en effet l'aile n'est aps cylindrique et ne continue pas dans le prolongement du phare. Elle est légèrement bombée par rapport au phare. De plus il y a comme une bosse sur la lignée. C'est aps facile à exprimer...

Place aux photos:

http://img79.imageshack.us/img79/6518/detailpharexq0.jpg

On voit ici déjà qu'il pouvait y avoir des longues portées, ici pour DS confort et ID, les Pallas étant différents.

 

http://www.nuancierds.fr/technique/ailes/aile56.jpg

Sur cette seconde photo, on peut remarquer que effectivement les ligne sont plus douces, même au niveau du clignotant :ph34r: . Je précise que la loupiote au dessus du phare n'était présente seulement pour le premier nez. On peut aussi voir (enfin...) que l'aile est déjà un peu bombée en arrière du phare, sur le dessus (dumoins la partie haute de l'aile) et que tout juste au dessus du phare, pile au dessus du jonc chromé qu'il y a un autre "bombag" d'où, comem je te disais, que l'aile ne reprenait pas vraiment la continuité du phare. A noter que les entrées d'air habitacle sont sous le pare-choc.

 

http://www.nuancierds.fr/technique/ailes/s0.jpg

Cette représentation, certes grossière, mais quimontre un peu l'autre type de bombage qui est cette espèce de ligne dans la lignée de la loupiote.

http://www.nuancierds.fr/rencontre/epine/r15.jpg On le voit un peu ici sur cette aile de DS 19 de 1961. Les entrées d'air (ailes cendriers) sont ici (de '59 à '61) soit-disant prévues pour mieux aérer le moteur où le LHS... Les ID n'en avaient pas.

 

Pour ceux qui ne savent pas:

Ici une DS 19 premier nez (version<1962) http://www.nuancierds.fr/caisses/jonquille%202.jpg

 

Là, une DS second nez (1962->septembre 1967):

http://www.nuancierds.fr/caisses/gris%20ardoise%20off2.jpg

Comme Xiorxorn l'a détaillé sur ses modalisation, les entrées d'air ont migées juste sous les phares principaux.

 

 

 

En ce qui concerne les clignos avant, certains modèles avaient un jont chromé autour. (La DS au dessus n'en a pas. PEut être les millésimes, voire les accéssoires.

 

J'espère que cela va t'éclairer un petit peu plus...

Si aide il y a besoin demandes ;)

 

:bye:

 

----------------------------

 

Ah! Autre question certes bidon: Lors de colision, est-ce que tous les éléments de la carroserie pourrons être "accidentés" et pourront tomber? Car j'ai remarqué que sur la SM dans VC, j'ai toujours pas réussi à accidenter le hayon AR et les ailes avant. :wacko:

Edited by badboy
Edite tes messages au lieu d'en mettre plusieurs à la suite !
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Je te remercie de toutes ces précisions, certains points sont déjà exploité par le modèle, mais manifestement, au vue de tes documents pas assez prononcé(je pense ainsi au bombag au dessus du phare, qui y est mais pas assez marqué).

 

Détail amusant, j'ai déjà modélisé le témoin de phare sur l'aile, en vue de modélisation éventuelle du nez 1.

 

Merci et n'hésite pas à enrichir le topic de tes remarques.

 

PS: si tu as une meilleure idée pour proposer un panel représentatif des version DS, n'hésite pas à me le faire savoir également. Pas plus de 6 tout de même, car sinon, je vais saturer tout le monde(si ce n'est pas déjà le cas)

Voilà vers quoi je m'oriente:

Berline DS 21 Pallas avec le nez 2

Break ID 19 nez 2/ou 1 si je le modèlise

Cabriolet DS 21 nez2 ou nez 1 avec les cendriers sur les ailes toujours si je le modèlise

 

Berline DS23 ie pallas 1973

Break DS20 confort 1968

Cabriolet DS 23 1975(vu sur citrothello.net)

 

Ah! Autre question certes bidon: Lors de colision, est-ce que tous les éléments de la carroserie pourrons être "accidentés" et pourront tomber? Car j'ai remarqué que sur la SM dans VC, j'ai toujours pas réussi à accidenter le hayon AR et les ailes avant. :wacko:

Tu as pensé à installé le fichier de collision avec l'outil approprié(coleditor)? Chez moi ça marche bien.

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PS: si tu as une meilleure idée pour proposer un panel représentatif des version DS, n'hésite pas à me le faire savoir également. Pas plus de 6 tout de même, car sinon, je vais saturer tout le monde(si ce n'est pas déjà le cas)

Voilà vers quoi je m'oriente:

Berline DS 21 Pallas avec le nez 2

Break ID 19 nez 2/ou 1 si je le modèlise

Cabriolet DS 21 nez2 ou nez 1 avec les cendriers sur les ailes toujours si je le modèlise

 

Berline DS23 ie pallas 1973

Break DS20 confort 1968

Cabriolet DS 23 1975(vu sur citrothello.net)

 

Pour bien représenter le panel, je pense que tes versions sont bien prises. J'aurai inséré la DS 21 Pallas à Injection Electronique de 70/71, la DS 20 Confort berline de 69/73 et la DSpécial de 72/75 (mouton noir de la gamme qui n'est autre qu'une ID19 mais dès 70, mais pourtant la plus fiable, moins chère et qui garde au fond un maximum des éléments de l'ID car à partir de la DSuper, on se rapproche tout de même de la DS).

Ces 3 versions sont aussi bien représentatives (en effet la 21 Injection, première "IE" française, voiture géniale, qui a plus de couple que la 23, la 20 comme DS Confort milieu de gamme (avec sa boite semi-automatique) et la DSpécial voitures qui commencent à devenir rares dans leur conception d'origine. Si tu en viens à la modéliser, (simple je pense au vu te tes bases), n'hésite pas à me demander le moindre détail, je suis un expert véritable en matière de DSpécial).

 

A savoir tout de même que la plus belle des 21 Pallas (avec le nez 2, circuit LHS2 et après LHM), pour les DSsistes est de 1967.

Pour le break, on ne dit pas vraiment qu'il s'agit d'un "Confort" dans la mesure où les breaks Pallas n'existaient que sous commandes très spéciales. Cependant il y avait donc la DS 20 (ou plutot ID20) Break avec sièges AR et cachés dans le coffre 2 strapontins pouvant accueillir 2 personnes en plus. La version familiale (très intéréssante aussi!) avec la banquette AR reculée dans le coffre et 3 strapontins entre la banquette AV (sieges séparés en option) et l'AR. Le coffre était réduit mais vraiment encore logeable.

*Un des détails communs aux DS et ID outre toutes les spécificités de l'hydraulique, puissance de freinage et autres, la DS faisait parti des quelques voiture à avoir une excellente tenue de route. :ph34r:

Et pour le cabriolet, il faut savoir que la production de cabriolets s'est arrétée avant l'arrêt de la DS, et donc les Cabriolets 23 théoriquement n'existaient pas. Sauf quelques commandes spéciales et quelques cabriolets assemblés plus tard. Le dernier étant à ma connaissance en 1978. Donc à mon goût un peu moins représentatif que le cabriolet 19 et 21, de plus qu'il n'avait pas forcement les détails d'origines reservés aux cabrios.

Je pense que ces versions sont très bien. Recapitulage:

-DS 21 pallas 1967

-Break (ou dérivés si bon te semble) ID19 1°/2° nez

-DS 21 Cabriolet 2° nez ou dernier nez (1° nez n'existait pas en 21)

-DS 21 Pallas IE 70/71

-DS 23 Pallas IE 73

-Break (ou dérivés) ID20 68 ou postérieur 70->fin appelés "DS"

-DSpécial 72/75

-DS 20 Confort 69/73

-Pour le cabriolet, si tu veux un 1° nez, se sera une DS 19.

-Si tu veux le cabriolet DS 23.

(La plus représentative étant bien entendu les premières DS 19 :yes: )

Plus de versions seraient rentrer dans le détail je pense.

 

En ce qui concerne mon petit problème de collision, je vais vérifier les fichiers ce soir.

:bye:

 

 

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  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Concernant les versions qui sortiront.

Le but est de modéliser le maximum de pièce pour pouvoir potentiellement sortir n'importe laquelle des DS.

 

Ainsi précédemment, on a pu voir que le break et la berline sont modélisés, les nez 2 et 3(celui avec les phares directionnels) également, et ainsi toutes les combinaisons de ces pieces.

 

Pour cette semaine, j'ai donc fait des pièces pour différencier les versions confort des versions pallas, ainsi que les poignées de portes des dernières versions.

Exemple:

la DS Pallas 65/68

http://img8.imageshack.us/img8/9972/ds220201.th.jpghttp://img178.imageshack.us/img178/3386/ds220202.th.jpg

La DS confort 71(il me semble, en tout cas avec les dernières poignées de porte)

http://img178.imageshack.us/img178/7505/ds220203.th.jpghttp://img10.imageshack.us/img10/3289/ds220204.th.jpg

 

Dans cet esprit de faire le maximum de pièces, les premiers polygones de la version cabriolet d'usine:

http://img178.imageshack.us/img178/232/ds220205.th.jpg

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Franchement, cette réalisation est vraiment très belle. Je m'abstiens de dire les petites détails, car cela est déjà un super travail.

 

Seul détail, les dernières poignées de portes sur DS et ID sont arrivées en 1972 :D .

 

A bientot

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Merci pour votre soutien!

 

Cette semaine je me suis consacré au cabriolet. L'étape suivante sera la modélisation de la banquette arrière.

 

http://img13.imageshack.us/img13/8370/ds010301.th.jpghttp://img13.imageshack.us/img13/9778/ds010302.th.jpghttp://img26.imageshack.us/img26/2153/ds010303.th.jpghttp://img240.imageshack.us/img240/7940/ds070301.th.jpg

 

A bientôt

Edited by xiorxorn
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ça commence sérieusement à avancer ! Bravo. Mais petit conseil : attention à ne pas faire trop dans le précis, si le but du jeu est que la voiture s'intègre bien dans SA. Pense aussi à ne pas la voir trop "grande" (je pense à tes réalisations qui sont un poil trop grosses), mais ça je crois que je te l'ai déjà dit.

 

Bonne chance et encore bravo.

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Euh... Les feux AR des cabrios ne sont pas ceux de la berline... Mais deux cabochons rouges et ronds de chaque côté...

 

Tiens, une porte de sortie...---->>

En fait de cabochon rouge, il s'agit de feux d'Ami 6...

 

Les derniers cabrios avaient des feux de berlines(les feux des dernières pallas), mais pas de soucis ce sera conforme.

 

source -> Les dossiers techniques du bon Docteur Danche

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Tu as raison, mais les feux berlines ont été bien rares installés sur le cabrio. Seules les dernières versions ont du être équipées ainsi, hors commandes spéciales après l'arrêt "officiel" du cabrio.. Par contre, les feux de Ami6, c'est pas Ami6 mais type. Les feux sont des "Lucas" ;)

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