thomasleroi Posté(e) le 13 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2008 (modifié) Voilà mon script : #include <a_samp> #include <core> #include <float> //Global stuff and defines for our gamemode static gTeam[MAX_PLAYERS]; // Tracks the team assignment for each player new gPlayerClass[MAX_PLAYERS]; new idinfobus; forward SetupPlayerForClassSelection(playerid); forward AutoPay (playerid); forward creerinfobus (); public OnPlayerPickUpPickup(playerid, pickupid) { if (pickupid == idinfobus) { SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Territoire :"); SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Doherty - San Fierro"); SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "TMT : The Monster Team"); } return 1; } public creerinfobus () { idinfobus = CreatePickup(1239, 2,-2117.1038,-78.0208,35.3203);//TMT } Quand je compile, je n'es aucun problème, mais quand je vais sur le serveur pour tester je n'est pas le "I" d'information... Il me manque quoi ? Modifié le 13 mars 2008 par thomasleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_magda Posté(e) le 13 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Faudrait le lancer le public Creeinfobus ou alor mettre ton CreatePickup dans OnGameModeInit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 14 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2008 (modifié) Oui ^^ ça : public creerinfobus () { idinfobus = CreatePickup(1239, 2,-2117.1038,-78.0208,35.3203);//TMT } ainsi que le forward idinfobus (); tu les jettes et tu met juste : idinfobus = CreatePickup(1239, 2,-2117.1038,-78.0208,35.3203);//TMT Dans OnGameModeInit, avant tout, ou après tout, ça ne change rien Modifié le 14 mars 2008 par superpompier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Faudrait le lancer le public Creeinfobus ou alor mettre ton CreatePickup dans OnGameModeInit Oui ^^ ça : public creerinfobus () { idinfobus = CreatePickup(1239, 2,-2117.1038,-78.0208,35.3203);//TMT } ainsi que le forward idinfobus (); tu les jettes et tu met juste : idinfobus = CreatePickup(1239, 2,-2117.1038,-78.0208,35.3203);//TMT Dans OnGameModeInit, avant tout, ou après tout, ça ne change rien Merci à vous deux, sa marche (c'était tout bête)... Si j'ai un nouveau problème de script je uperais ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 UP ! Je voudrais savoir faire des territoires que l'on voit sur la mini-carte... Je ne sais pas du tout comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_magda Posté(e) le 15 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 J'en ai jamais fait mais je pense qu'il faut utiliser les fonction GangZone regarde sur le wiki pour plus d'info sur c'est fonction ++ Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 15 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 pour creer une zone de gang tu dois prendre deux coordonée en X et Y (pour créer un carré) ensuite tu ajoute "GangZoneCreate(X1, Y1, X2, Y2);" ta zone est creer mais n'est pas visible il faut apres indiquer que tout les joueur peuvent les voir et leur mettre leur couleur. "GangZoneGangZoneShowForAll(zone, couleur)" donner a tout les joueur la possibilité de voir les zones (pour specifier un joueur tu as l'option "GangZoneGangZoneShowForPlayer(playerid, zone, couleur)) tu peut aussi faire clignoter une zone avec "GangZoneFlashForAll(zone,couleur clignotante) ensuite a toi de mettre ces morceau au bon endroit dans ton script tu devrais trouver assez facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 (modifié) J'en ai jamais fait mais je pense qu'il faut utiliser les fonction GangZone regarde sur le wiki pour plus d'info sur c'est fonction ++ Fred Sur wiki je pense avoir trouvé ça : new grovestreet = GangZoneCreate(1980.0, 280.0, 2110.0, 480.0); Je le place dans OnGameModeInit avec mes coordonnée et sa devrait marcher ? Modifié le 15 mars 2008 par thomasleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 15 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 ta zone sera creer mais ne sera pas visible car pas de couleur donc tu ajoutera dans gamemodeinit new grovestreet = GangZoneCreate(1980.0, 280.0, 2110.0, 480.0); GangZoneGangZoneShowForAll(grovestreet , COLOR_GREEN); en ajoutant au debut du script "#define COLOR_GREEN 0x33AA33AA" ou alors tu fait new grovestreet = GangZoneCreate(1980.0, 280.0, 2110.0, 480.0); GangZoneGangZoneShowForAll(grovestreet , 0x33AA33AA); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 (modifié) J'ais fait ce que tu ma dit MageBlanc mais sa ne marche toujours pas... Voilà mon script : //Gang zone new grovestreet = GangZoneCreate(1980.0, 280.0, 2110.0, 480.0); GangZoneShowForAll(grovestreet , COLOR_GREEN); UsePlayerPedAnims(); AllowInteriorWeapons(1); } Modifié le 15 mars 2008 par thomasleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 15 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Sa c'est dans ton OnGameModeInit non ?? Sinon bah tu doit le mettre dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Sa c'est dans ton OnGameModeInit non ?? Sinon bah tu doit le mettre dedans Oui oui, c'est bien dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem972 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 (modifié) c'est ou quon ecrit le code tout en hau ou tout en bas enfin ou quoi merci d'avance Modifié le 16 mars 2008 par clem972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 J'ai un problème pour faire déplacer un objets... (commandes /ouvrir et /fermer) -sf.pwn(596) : warning 225: unreachable code //------------------------------------------------------------------------ { if (strcmp("/fermer", cmdtext, true, 10) == 0) { MoveObject(id2,-2208.302001,587.163330,34.094539,0.5); return 1; } return 0; } //------------------------------------------------------------------------ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem972 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 j'attend de l'aide svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2008 j'attend de l'aide svp Tient sa peux t'aider : http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=30948 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2008 (modifié) Enlève la 1ère accolade "{" au dessus du if ^^ Voila PS :clem... si c'est pour faire du copier coller... :boxing: Modifié le 17 mars 2008 par superpompier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Enlève la 1ère accolade "{" au dessus du if ^^ Sa na pas marcher, mais je met le bout du script qui ne veux pas faire ce que je veux... sf.pwn(592) : warning 225: unreachable code sf.pwn(602) : warning 225: unreachable code 591.//------------------------------------------------------------------------ 592. { 593. if (strcmp("/fermer", cmdtext, true, 10) == 0) 594. { 595. MoveObject(id1,-2208.302001,587.163330,34.094539,0.5); 596. return 1; 597. } 598. return 0; 599.} 600.//------------------------------------------------------------------------/payer 602. if(strcmp(cmd, "/donner", true) == 0) { 603. new tmp[256]; 604. tmp = strtok(cmdtext, idx); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2008 (modifié) C'est plutot comme cela que devrais se présenter ton bout de script dans pawno car tu met un return 0; donc il repart au debut de la liste des commandes, donc toutes celle derrière n'existeront jamais des que tu fera ta commande /fermer en revanche si tu met return 1 apres avoir effectuer la comande si elle n'est pas valide il repartira sur "if (strcmp("/fermer", cmdtext, true, 10) == 0)" voila j'espere que cla te servira a réparer 590.public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) 591.{ 592. if (strcmp("/fermer", cmdtext, true, 10) == 0) 593. { 594. MoveObject(id1,-2208.302001,587.163330,34.094539,0.5); 595. return 1; 596. } 597. if(strcmp(cmd, "/donner", true) == 0) 598. { 599. new tmp[256]; 600. tmp = strtok(cmdtext, idx); 601. etc... de la suite de tes commandes 602. return 1; 603. } 604.} 605.return 0; Modifié le 18 mars 2008 par MageBlanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Encore merci à toi MageBlanc... Si j'ai encore un problème je uperais. EDIT: Nouveau problème, je voudrais savoir comment donner une arme à quelqu'un... Si par exemple qulqu'un a un mp5 et qu'il fait "/donner mp5 ID" Le joueur n'a plus le mp5 mais l'ID du joueur qui a était choisi lors de la commande lui, a un mp5 avec les même munitions... Vous me suivez ? Modifié le 19 mars 2008 par thomasleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Oui c'est assez compliqué ^^ JE te file un bout de code qui permet de sélectionner un player et de lui donner une arme, après tu modifiera a ta convenance sachant que ce que tu demande est assez compliqué : new cmdc[256]; new idxc; cmdc = adminspec_strtok(cmdtext, idxc); if(strcmp(cmd, "/donnerMP5", true) == 0) { if(!IsPlayerAdmin(playerid)) return 1; new pid, tmpp[256]; tmpp = strtok(cmdtext, idx); if(!strlen(tmpp)) { SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "USAGE: /donnerMP5 [playerid]"); return 1; } pid = strval(tmpp); if(!IsPlayerConnected(pid)) { SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Ce player n'est pas connecté"); return 1; } GivePlayerWeapon(pid, 24,1500); format(tmpp, sizeof(tmpp), "Arme donnée par %s",AdminName); GameTextForPlayer(pid, tmpp, 2000,1); return 1; } Voila en gros ce que ça va donner ^^ Je ne l'ai pas testé par contre, donc bah voila quoi ^^ Si ça ne fonctionne pas revient ici Modifié le 19 mars 2008 par superpompier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 (modifié) Ok, merci... Je vais tester. \core.inc(12) : error 010: invalid function or declaration Sa veux dire quoi ? Modifié le 20 mars 2008 par thomasleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 (modifié) ça veut dire que ça ne fonctionne pas xDD Fait voir ce que tu as mis dans ton script, avec la ligne 12 s'te plait Sinon je pense savoir ce que c'est ^^ Met ça a la fin de ton script adminspec_strtok(const string[], &index) { new length = strlen(string); while ((index < length) && (string[index] <= ' ')) { index++; } new offset = index; new result[20]; while ((index < length) && (string[index] > ' ') && ((index - offset) < (sizeof(result) - 1))) { result[index - offset] = string[index]; index++; } result[index - offset] = EOS; return result; } Voila je pense que ça devrait fonctionner Modifié le 20 mars 2008 par superpompier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Je sais pas trop ce que j'ais fait mais je n'es plus l'erreur... Merci quand même superpompier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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