Eternité Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 bonjour, lors de la realisation du script sur pawno on décide du "mode denregistremeent " de la base de donneé sql ou bien seulement php. je voudrais savoir lequel étaient le mieux , à quoi servait le sql.... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 La base de données te permettrait de conserver les comptes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 Le SQL permet aussi d'éviter certaine tricherie (notamment argent / armes / etc...) car si tu crée une tables spécifiques a ces options le client ne pe pas venir modifier ces valeurs ( par exemple tu te crée une nouvelle monnaie dans le jeu donc tu fait une nouvelle table pour cette monnaie ainsi les tricheur ne pourront modifier leur argent que seulement si ils ont accès au base de donnée SQL de ton serveur). Le SQL est un moyen de sécurisation du serveur ( aussi niveau stabilité car il soulage un peu samp vu que certaine valeur sont uniquement SQL. P.S : cette question ne devrai pas se trouver dans la partie Multijoueurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 P.S : cette question ne devrai pas se trouver dans la partie Multijoueurs ? Pas bête. :lolol: J'avais pas fais gaffe, hop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_magda Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 Arf tout le monde se lance dans les donne conserver sur SQL ou quoi mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikosss Posté(e) le 21 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2008 (modifié) j'ai une petite question sur mon script j'ai mis ces lignes là #define MYSQL_HOST "ip" #define MYSQL_USER ".." #define MYSQL_PASS "xx" #define MYSQL_DB "db" mais si je lance le server l 'acces est refusé car je n'ai pas crée mom pass "xx" sur wamp5 et je ne sais pas ou allez pour cela si quelqun pouvait m'éclairer.(pour que sa fonctionne je met pas de pass , mais on ma dit que c'était dangereux) merci bien. Modifié le 21 février 2008 par nikosss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés