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Besoin D'aide Pour Création D'un Vehicule.


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Bonjour a tous !

Me voila partit dans le 3d...en esperant que sa va bien se passer :D

Je suis sous Zmodeler !

Et voila j'aurait surement plusierus questions !

Mais la pour l'instant j'en n'ai qu'une :

 

Deja je vous montre l'avancement de mon projet ^^

 

http://img248.imageshack.us/img248/3950/sanstitrevn9.png

 

 

Et m'a question :

 

Voila j'ai créer les differents partit, mais elle ne sont pas relier entre-elles !

Surement question bete pour vous mais est-ce qu'elle doivent etre relier, Exemple :

 

http://img412.imageshack.us/img412/7300/sanstitre2jd3.png

 

[Edit] Après affichage des images...on voit pas très bien !

M'enfin vous pouvez deviner qu'a lendroit tu rond rouge, les partit du vehicules...notament l'aile arrière et la moitié du vehicules ne sont pas relier.

+++

Modifié par kevsr25
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OK!!! c'est mort mec ya pas assez de poly pour faire les arrondis à l'avant enfin si tu veut faire une voiture avc des anglais vazy ! :clap: tkt pas pour les partis tu les reliras plus tard . Tu peut faire tout d'un coup le coté puis detacher après pour faire d'autres partis ...

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Place bien les points que tu as créé sans te soucier de faire la forme juste.

Par exemple, tu as placé des points su l'arrète plongeante du capot en vue de profil, tu as donc determiner une cote maxi qui correspond à cette arrète. Maintenant, il te faut placer ses mêmes points en vue de face dans la position qu'ils occupent réèlleement, donc leur faire suivre la même arrète.

 

Pour ce faire, tu passe en vue de face, et tu utilise Move sur un axe X, tu peux aussi utilisé la vue de dessus.

 

 

Place ainsi tous les points là où ils devraient se placer(pas seulement ceux de l'arrète plongeante)... Et ça te donne une forme qui ne correspond à rien.

 

Celà ne correpond à rien car tu as raté une étape - comme le sous entend Ryder35 -, celle qui correspond à placer des points sur les lignes de force de l'auto.

Tu as su en trouver quelques une comme celle de la nervure, mais en étudiant les photos tu te rend compte qu'il y'en a d'autres(plus implicite). C'est là qu'est la difficulté... voir les lignes de force du dessin(et comme chacun dessine différement, tout le monde ne trouve pas les mêmes).

Une fois que tu as dessiné des lignes de force avec les points, et que tu les as placé comme exposé au début du post, tu auras établis une forme beaucoup plus complexe qui sera déjà plus proche de la forme de l'auto.

 

Voilà c'est l'esprit.

 

J'espère avoir été clair

 

[EDIT]

Un exemple sur mon projet en cours: sur le maillage, on distingue bien les points qui courrent le longs des lignes de forces que J'AI choisi. Ces lignes me servent à décrire la ligne "bondissante" de l'auto, mais aussi sa section arrondie.

http://img47.imageshack.us/img47/4779/sm070501ql7.th.jpg http://img47.imageshack.us/img47/717/sm060501ut4.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/1340/sm050501sm0.th.jpg http://img150.imageshack.us/img150/7622/sm040501lc2.th.jpg

Modifié par xiorxorn
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Bon voila ce que j'ai re-fait :

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/7018/sanstitremt0.jpg

 

Je l'ai fait avant de lire ton message ! Donc si sa va pas trop faudrat que je re-travaille sur ses ligne de force

Sinon pou faire l'avant du vehicule dumoin prolonger les points de cotes, j'ai un petit soucis, je vous le presente en photo

 

 

http://img201.imageshack.us/img201/8181/santitireui9.png

 

 

En faites quand je selectionne le point dans la fenetre " Cote droit ", par exemple le point du coin gauche du phare !

Pas dans la vue de façe il se retrouve a deux metre de hauteur !

Surement un problème de mes plans...pourant logiquement il sont centrer

 

 

[H.S] Xiorxion, desoler sur msn...j'ai travailler cette aprem...donc !

Mais demain je suis la toutes la journée, en esperant que l'on se voyent ^^

 

++

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Desoler du double-post...

 

Bon voila, j'ai eu un soucis au niveau de l'enregistrement j'ai tout perdu les donnée de ma Bmw...Plutot enerver je suis ^^

M'enfin, j'ai commencer sur une nouvelle voiture en me disant, peut etre que ce coup-la ca va marcher !

Meme problème, je vous remontre une photo !

 

http://img155.imageshack.us/img155/2476/99195697xb7.png

 

Pour ceux qui ne voyent pas ! J'ai commencer le bas de caisse sur le plan " Coté Gauche " et quand je regarde sur le plan " Avant " le bas de caisse se retrouve en bas des roues :s

On m'a dit de faire un reset de mes plans c'est fait ! mais rien n'y fait, que faire ?

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salut

 

je bosse pas avec zmod, je ne pourais pas te donner de conseil a ce niveau, mais par contre je trouve que tu devrai modéliser une voiture qui n'existe pas encore , a moin que tu fasse meilleur que celle de jeep ICI

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Je crois qu'il veut surtout se lancer, et pas forcément terminer ce projet en particulier.

Et puis c'est une mégane coupé Renault Sport.

De toute façon pour une première créa, il faut une caisse qui te motive à mort; si c'est celle là , ne la lache pas.

 

Dans l'absolu, je suis d'accord avec marcogrilo...Les travaux sont redondant, mais ta motivation passe avant.

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En effet ! Elle existe mais pas en modèle RS !

Puis comme j'en suis fan ^^

Bon XiorXiorn a regler les problèmes de plan !

Ce coup-la je comprend plus rien !...

J'ai un autre soucis :

 

J'ai fait via les differents plan l'aile arrière !

Mais l'angle devrait etre sortant alors que l'a il est rentrant...en regardant de l'exterieur :

Voila un screen :

 

 

Vous voyez ce que je veut dire ? Sa vient de quoi ! Parceque pourant j'ai bien placer mes points si je regarde sur le plan en bas a gauche !

 

http://img165.imageshack.us/img165/4757/33815943nh4.jpg

 

Puis pareil je voit pas très bien mes poly ! J'ai vu que l'on pouvait changer de couleur de fond ! J'ai essayer sa marche pas ! Astuce ?

 

[Edit] Comment fusionner deux points ?

 

++++ Merci bicoup

Modifié par badboy
Non respect de la charte ! Image de plus de 200Ko !
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Bon bah voilou !

J'ai pris la dernière version de Zmodeler !

Plus de problème, par contre du mal a m'habituer a la nouvelle interace :/

 

Euh...j'ai une question !

Je suis en train de modeliser les ailes, en locurence les 2 ailes du même cotes !

Est-ce que sa gêne si je fait l'option " Hide " pour en cacher une partie pour me faciliter le travail sur les autres ?

 

 

http://img99.imageshack.us/img99/6970/84585993cg3.jpg

 

Après, je voudrait savoir si vous avez pas un astuce pour que le rendu 3D .... rende mieux ?

Qu'il soit pas en noir ! Et pareil j'ai du mal a naviguer dans la fenetre 3D !

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Bien sûr que tu peux cacher les points qui te gène, c'est même recommandé. tu peux aussi les cacher par groupe, en séléctionnant ceux qui te gènent, et après avoir appuyé sur la barre espace, tu fais un hide, et les points séléctionnés se cachent.

Attention cependant, les points cachés laissent tout de même apparaitre les faces qui leur correspondent dans le mode FACE, ainsi que le modèle réapparait en entier dans le mode OBJECT. Autre chose de très important, les points séléctionnés puis cachés restent des points séléctionnés, donc il se peut qu'une action sur une séléction entrainent également une action sur ce que tu ne vois pas, et là c'est le drame. En effet tu peux t'apercevoir trop tard que tout un tas de points alors cachés, à bouger, ou encore ont été éffacés. C'est pour ça que lorsque je cache des points séléctionnés, je fais toujours un "select none" en suivant.

 

Pour que le rendu 3d rende mieux:

tu peux calculer les normals de l'objet, (Surface->Normals->Calculate). Cependant ne t'attend pas forcément à quelque chose de parfait tant que tu n'as pas détaché les groupes de polys qui vont bien ensemble(mais peut-être n'a tu encore qu'un seul groupe de polys, auquel cas celà ira très bien).

Pour détacher des groupes de polys, il faut que tu cherches les groupes qui forment un tout distinct.

Exemple, une boite de conserve, si tu la modélise avec ZM2, tu pourrais avoir tous les points attachés, Hors, certains polys font partis du couvercle, d'autres du fond, et les derniers du tour. Dans ce cas, il faut passer en mode face, séléctionner, un groupe de polys, par exemple, ceux qui forment le tour, puis en "select mode", tu fais un modify->submesh->Detach, celà crée un nouvel objet du même nom que le précédent, qui contient les polys qui foment le tour. En calculant les normals sur ces objets, on obtient une jolie boite de conserve(à noter, l'outils cylindre de ZM2 fais ça tout seul).

 

Pour naviguer dans la fenêtre 3d, il faut une souris avec une mollette:

rotation de l'objet: bouton gauche

rotation autour de la camera: bouton gauche+ touche Shift(Maj)

modification de la perspective: bouton droit+ touche Shift(Maj)

translation camera: bouton central(en appuyant sur la mollette)

Zoom: rotation mollette

Zoom rapide: rotation mollette+ touche Shift(Maj)

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