Aller au contenu

Problème: Moto Invisible !


vcam62

Messages recommandés

Bonjour!,

 

En attendant GTA IV j'ai décidé de réinstaller gta san andreas sur mon pc histoire de m'amuser.

 

Mais j'ai un probleme :'(

 

J'ai voulu remplacer la sanchez par une autre moto mais le probleme c'est que celle_ci est devenu invisible !

Pourtant j'ai tout mit correctement et j'ai meme récupéré les fichier et les lignes d'origines dans le backup mais rien a faire elle est toujours invisible !

 

Du coup je suis embété car je ne peux plus poursuivre mes missions et je ne veux pas réinstaller le jeu pour ne pas perdre mes données.

 

Si quelqu'un peux m'aider sil vous plait.

 

Je vous remercie d'avance, vc@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble à l'installation d'un mauvais fichier de texture ou de modèle 3D. Peut-être ont ils été corrompu ou bien sont'ils prévu pour gta3 ou vice city?

 

Assure toi que cette moto est bien faite pour SA.(si tu l'as téléchargé sur grandtheftauto.fr, tu peux indiquer l'endroit ou tu l'as vu.)

Si elle est bien pour SA, essai de la re télécharger.

 

dernière question:

quand tu parles de tes backup de fichier tu veux dire que tu as remis les fichier handling.cfg, vehicles.ide et carcols.dat d'origine, ou les fichiers de texture et de 3d aussi?

 

 

P.S.:

il existe un moyen de sortir les fichiers sans re-installer, le logiciel "gtasa recoverer"

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est super sympa de ta part de répondre :rolleyes:

 

Voici la moto en question http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c10...rf450r-tune.php

 

Mais depuis j'ai remis tous les backups de la sanchez d'origine mais rien y fait, quand j'entend passer la moto j'enten le bruit mais je ne la vois pas, la je suis au début du jeu a une mission ou on doit prendre une moto de cross: alors je la vois et quand je monte dessu Cj devient invisible avec la moto, puis il se fait propulser sans raisons a plusieurs metres :blink:

 

A quoi sert gta recoverer? merci :blush:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble assez typiquement à une corruption du fichier handling.cfg

il doit y avoir un décalage dans les données, du coup le jeu ne sait plus où il habite et c'est en général les motos qui trinquent(elles ont un handling différent).

Donc il doit y avoir un problème sur une ligne en amont(n'importe laquelle pas forcement celle de la moto).

Tu peux essayer d'editer ton fichier handling.cfg avec ça: http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...andreas-v20.php

tu lances ce logiciel, tu verra trois boutons en haut, le jaune charge ton fichier, le rouge le sauvegarde, le vert remet les paramètres originaux.

appuis sur le jaune, puis sur le rouge; avec un peu de chance, le logiciel va te re formater ton fichier. tu ferme l'appli, et tu lance SA, pour voir si ça va mieux.

 

Si tu n'es pas guéri, avec gtasa recoverer, tu peux extraire dirctement du cd les fichiers originaux sans avoir à refaire d'installation. Remet ton appli comme au début et recommence doucement en veillant e faire un test à chaque installation de véhicule.

 

PS: ce phénomène m'est arrivé aussi... en grimpant sur une pcj, la moto diparaissait, et CJ se retrouvait avec littéralament la tête dans le cul à 600m d'altitude. Une ligne de handling d'une voiture qui ne beugait pas contenait un paramètre en trop. Celà s'est bien réglé avec la méthode que je t'ai indiqué, mais GTA est imprévisible dans le monde du modding, et tout phénomène de ce genre est unique. Donc on ne peut te fournir que des réponses incertaines. A toi de trouver la solution définitive à ton problème.

Bon courage et tiens nous au courant.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte remercie c'est vraiment sympa !!! :clap:

 

Je n'ai pas cherché loin j'ai remi tous le fichier handling d'origine et miracle ça refonctionne !

 

Je réinstalle mes voitures une par une et je test a chaque fois comme sa je suis sûr <_<

 

Sinon ça me fait plaizir de rejouer à ce jeu ça me fait patienter en attendant gtaIV.

 

Je n'arrive pas a le faire tourner correctement le jeu ralenti souvent surtout quand il pleu mais c'est un vrai bonheur quand meme :rolleyes:

 

Pourtant j'ai une configue nettement supérieure a celle recommandée mais rien n'y fait je suis obligé de mettre toutes les options au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...