GTAvcMod Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour à tous ! J'ai beau cherchez partout sur internet, je ne trouve aucuns tuto pour modifier timecyc.dat dans "data" (fichier qui controle les couleur du ciel, les couleur des reflets, etc...) esque vous savez comment faire ? Voila, je n'ai pas d'autres questions . PS: Oui, je sais qu'il faut utiliser bloc-note pour le modifier ^^, reste a savoir comment, car je n'y comprend rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut, en jetant un coup d'oeil au fichier, on voit qu'il semble rempli de code couleur en RGB 24bits au format décimal. C'est un triplé de trois nombre, chacun variant entre 0 et 255, le premier gère le rouge, le second le vert, le troisième le bleu. La combinaison donne une couleur unique sur 32 millions de possibilités. Plus le chiffre est grand plus la luminosité est forte. Exemple: 0 0 0 : noir 255 255 255 : blanc 255 0 0 : rouge saturé Tu peux tester toi même les codes RGB avec MSpaint(fournit avec windows) dans le menu couleur-> modifier les couleurs, et dans la boite de dialogue qui apparait, en cliquant sur le bouton "Definir les couleurs personnalisées". Dans le volet qui apparait, entre chacun des trois nombre du triplé à tester dans chaque case suivant les mentions Rouge, Vert, Bleu. Mis à part ça je ne peux rien te dire de plus pour t'aider. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés