Aller au contenu

3 Questions !

oijani

Messages recommandés

bonjour,

moi jai 3 questions,

1* jai modifier 3 autos differente, la hotring et la hotrina et la hotrinb, et je me suis rendu compte que les 3 voitures ont la meme ligne de "handling" relié. Donc jai changer le handling de la nouvelle hotring, mais par contre lorsque jai modifier les 2 autres voitures je n'ai pas chnager le handling qui venait avec chacune d'elle( jai garder celle de la premier voiture). Alors je veux savoir si le handling peut etre associe avec d'autre codes comme carcols carmods ou vehicle.ide...ou meme si il se peut que le handling soit relié au fichier .dff ou .txd....

car depuis que jai mis ces 3 dernieres voitures jai un probleme, je peux jouer un certain temps mais un moment donner le jeu gel "freeze" et je peut rien faire...parfois alt+crtl del fonctionne et je peux fermer le gta.exe mais parfois la unique solution est de "reset" l'ordi. "j'espere que j'ai bien expliquer".

2* j'aimerais savoir aussi, si je modifie toute les voitures du jeu san andreas et qu'apres j'installe le patch 1.01 ou 2.0 est ce que ca va marcher ??????...ou j'aurai changé toute les voitures pour rien ? car mon but est de toute les modifiers le patcher pour regler le prob de son, pour que mon petit frere puisse jouer les missions mais avec les nouvelles autos. Oui p-t j'aurais du patcher le jeu avant mais jy ai penser trop tard...

3* Quand jai mis la hotring le fichier que jai dl avait 4 packs de textures differentes, dans chaque packs il y a hotring1 hotring2 3 et 4

jai choisi une texture .txd differente dans chaque pack, exemple: jai pris dans le premier pack le hotring2.txd dans le 2e pack jai pris aussi le hotring2.txd dans le 3e pack jai pris hotring3.txd et le 4e pack jai pris hotring1.txd, je veux savoir si le fait d'avoir renommer les 4 fichiers avec des chiffres de 1 a 4 peut avoir causer un conflit quelque part... ?ce qui pourrais etre mon probleme de freeze.

merci d'avance !

Salut oijani,

1°: Hotring, hotrina et hotrinb partagent effecivement le même handling. En revanche c'est la seule chose qu'elles partagent.

Elles ont chaqu'une leur ligne de couleur, leur id, leur taille de roue... Ce qui ne veut pas dire que tous se passera bien pour autant. En effet, le handling contient énormément d'information en relation avec le modèle 3D, celà va de la vitesse du véhicule à la dynamique de certains élément de carrosserie, en passant par le réglage des suspensions. Donc le résultat pourrait être surprenant.

Dans ce cas, l'astuce consiste à choisir des véhicule trés voisins les uns des autres(jusque dans l'ouverture des portes capot et coffre)

Moi j'ai pris ça: hotring, hotrina,hotrinb

Ca marche bien.

Il ne te reste plus qu'a tester, fais apparaitre tes véhicules avec CarSpawner

Le plantage peut venir du fait que tu n'as pas mis une ligne ide valide, ce qui plante le jeu au chargement du véhicule. Ou encore que tu as pleins d'erreurs dans ton fichier Handling.cfg . Et enfin que tu n'as pas reconstruit ton archive gta3.img depuis longtemps à l'aide de IMGTool.

Pour corriger ton handling facilement: télécharge cet editeur : http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...andreas-v20.php

tu fais un clique sur l'icone jaune, et un clique sur l'icone rouge, tu fermes. C'est souvent très efficace.

2°Modifier une version 2.00 est une mauvaise idée. Installe le patch en premier. Désolé. Il te faut re-installer, ou remettre tes back-ups.

3°Alors là tu t'es bien compliqué. Les fichiers de textures sont pas à choisir, c'est des peintures(paintjobs) pour le transfender...

Ton archive se compose: un fichier hotring.dff(le modèle 3D), un fichier hotring.txd, des fichiers hotringX.dff, X variant de 1 à ...(textures transfender).

Pour installer le véhicule hotring, tu ouvres gta3.img avec imgTool, et tu supprimes toutes les références aux fichiers hotring.dff, .txd, et hotringX.txd.

Puis tu insères tous tes nouveaux fichiers. Donc ta hotring pourra avoir 4 paintjobs optionnels au transfender.

Pour installer la hotrina ou hotrinb, il te suffit de renommer les fichiers en hotring en hotrina(resp. hotrinb), et de répeter l'opération. Je n'ai pas trop compris ce que tu as fais mais si tu as bien effacé les fichiers originaux de gta3.img avant l'installation ça ne devrait pas planter.

Modifié par xiorxorn