thomasleroi Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Bojour, donc voilà j'ai un Problème énervant. Tout les soirs internet ne marche plus (ma livebox clignote...) J'aimerai savoit d'ou viens se problème. LiveBox Inventel Wanadoo (F.telecom) J'en est vraiment marre sa fait plus d'un an que j'ai se Problème ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) Bojour, donc voilà j'ai un Problème énervant. Tout les soirs internet ne marche plus (ma livebox clignote...) J'aimerai savoit d'ou viens se problème. LiveBox Inventel Wanadoo (F.telecom) J'en est vraiment marre sa fait plus d'un an que j'ai se Problème ! :'( Soit plus précis:As tu déjà essayer de débrancher/rebrancher electriquement ta LiveBox?Quel contrat tu as (512 etendu, 1MB, 2MB, 8MB,etc)Quel voyant clignote? (il y en a 5 il me semble)Combien d'ordi sont branchés dessus et comment (wifi, usb, ethernet...)?As tu touché a la config de la LiveBox?Est ce que ton père as activer un controle parental ou autre, et as t il touché au parametre internes de la LiveBox?? (si je demande ca, c'est que j'avais un log de controle parental chez mes parents et il faisait que la Bobox se la jouai guirlande de noël ^^) Modifié le 31 octobre 2007 par Brebiou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) Soit plus précis:As tu déjà essayer de débrancher/rebrancher electriquement ta LiveBox?Quel contrat tu as (512 etendu, 1MB, 2MB, 8MB,etc)Quel voyant clignote? (il y en a 5 il me semble)Combien d'ordi sont branchés dessus et comment (wifi, usb, ethernet...)?As tu touché a la config de la LiveBox?Est ce que ton père as activer un controle parental ou autre, et as t il touché au parametre internes de la LiveBox?? (si je demande ca, c'est que j'avais un log de controle parental chez mes parents et il faisait que la Bobox se la jouai guirlande de noël ^^) -J'ai déjà débrancher/rebrancher ma live box -0.512MB -Sa fait sa : Allumé, ne s'allume pas, clignote et clignote (il y en a 4) -Deux ordinateurs (premier ordi : wifi; deuxième ordi : Directement (par un cable rouge)). -J'ai rajoute 2 port TCP et UDP¨. -Aucun control parental Modifié le 31 octobre 2007 par thomasleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Euh oui mais ce sont les 4 voyants qui clignote en meme temps?? Et tu as deja essayé d'appeler le 3900 aussi?, Car moi il sont déjà intervenu sur ma ligne 4 fois, car il avait des problèmes dans leur DSLAM, du coup je ne pouvait rien faire vu que c'etait FT qui etait en faute... Je te conseille quand même de les appelé et de demander une expertise de la ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Si c'est tous les soir, prend un petit bout de papier ou un .txt, et tu note de quand à quand ça coupe. Et après, t'envoie ça à FT. T'auras aucune réponse, et tu pourras appeler les associations de consommateurs. Avec les FAI, ça se passe jamais à l'amiable, sauf si c'est un problème temporaire qui se résout "tout seul". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Ouai le soir y'a le plus de monde sur internet...ça me faisait pareil avec Numericable, la journée ça allait assez bien et à partir de 18/19h c'était mort. Au final on est passé chez Free. Pense bien que si tu ne fais rien ils vont te laisser dans la merde, appel les tout d'abord, et si dans un délais raisonnable le problème n'est pas résolu tu leur envois une lettre avec un ton ferme tu peux même rajouté que t'en profite pour envoyer un double à l'assoc des consommateurs... Ca sert à rien que tu payes 20/30€ par mois pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 J'avais déjà appeler leur numéro il y a un mois. Mais c'est b****t ne m'ont rien fait du tout... :'( Je vais les rappeler et si ils veulent rien enttendre sa va ch**r :boxing: Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 (modifié) Sache que si tu as appelé au minimum 2 fois le 3900 pour le même problème, tu es dans le droit de demander une "escalade". Qu'est ce qu'une escalade: c'est simplement une expertise minutieuse de ta ligne, de chez eux jusqu'à chez toi, totalement gratuite. Ce recours est efficace car l'ayant utilisé plusieurs fois, je peux dire que cela marche très bien. Rappel simplement le 3900 et avant qu'il ne te fasse faire des test, tu lui dit "Ecoutez je ne suis pas content, ça fais plusieurs fois que j'appelle et toujours aucune solution, je demande une escalade", généralement il y a un blanc de 2 a 10 sec, car ce terme n'est utilisé que par les commercial et les "techniciens" de FT (comment je le sais? ma copine travaille a FT). Attention, l'escalade n'est possible que si tu as déjà appelé au minimum 2 fois le 3900 pour le même problème, si tu essaye de feinter, tu vas recevoir un SMS ou mail t'indiquant que l'escalade n'est pas possible, et de contacter le 3900 pour ton souci. [EDIT] Cela ne perturbe pas le fonctionnement de ta ligne, ou alors il te prévienne, et elle se fait sur une durée de 10 jours maxi. Modifié le 2 novembre 2007 par Brebiou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Sache que si tu as appelé au minimum 2 fois le 3900 pour le même problème, tu es dans le droit de demander une "escalade". Qu'est ce qu'une escalade: c'est simplement une expertise minutieuse de ta ligne, de chez eux jusqu'à chez toi, totalement gratuite. Ce recours est efficace car l'ayant utilisé plusieurs fois, je peux dire que cela marche très bien. Rappel simplement le 3900 et avant qu'il ne te fasse faire des test, tu lui dit "Ecoutez je ne suis pas content, ça fais plusieurs fois que j'appelle et toujours aucune solution, je demande une escalade", généralement il y a un blanc de 2 a 10 sec, car ce terme n'est utilisé que par les commercial et les "techniciens" de FT (comment je le sais? ma copine travaille a FT). Attention, l'escalade n'est possible que si tu as déjà appelé au minimum 2 fois le 3900 pour le même problème, si tu essaye de feinter, tu vas recevoir un SMS ou mail t'indiquant que l'escalade n'est pas possible, et de contacter le 3900 pour ton souci. [EDIT] Cela ne perturbe pas le fonctionnement de ta ligne, ou alors il te prévienne, et elle se fait sur une durée de 10 jours maxi. Merci, mes parents les appelerons dans la semaine ! encor merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Ce recours est efficace car l'ayant utilisé plusieurs fois, je peux dire que cela marche très bien. Le fait que tu y a eu recours plusieurs fois est il une preuve de son efficacité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Le fait que tu y a eu recours plusieurs fois est il une preuve de son efficacité ? Bien sur que oui Le problème à l'heure actuel, c'est que les techniciens qui interviennent dans les DSLAM ou chez toi sont des sous traitants embauché par FT qui ne se posent pas trop de question (et foutent le bordel parfois), rajoute a ça tous les mecs des autres services (Free, Alice,Tele2, etc) qui viennent piquer les lignes et font leur propres branchements (grâce a la loi sur la concurrence) et ça fait parfois une usine a gaz en bonne et due forme, or pour la solution que j'ai donné a thomasleroi, ce sont bien des techniciens de FT qui interviennent, et la si tu as un souci après, tu pourrais presque leur faire un procès et être sur de gagner ... @ thomasleroi: au fait, as tu essayé de mettre a jour la version logicielle de ta bobox?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 (modifié) @ thomasleroi: au fait, as tu essayé de mettre a jour la version logicielle de ta bobox?? Euh... non ! C'est quoi ? Je risque quoi ? Ou y télécharger, Faut - il demander un CD ? Modifié le 5 novembre 2007 par thomasleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Tu vas sur la page de ta Livebox, tu bascule en mode avancé http://img212.imageshack.us/img212/3452/63977829hk8.th.jpg Et tu clique la http://img208.imageshack.us/img208/1217/33322344qu1.th.jpg Vu que tu as une inventel, ce sera peut être pas pareil visuellement mais la manip reste la meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ayant manipulé les deux je peux dire que le Firmware Inventel est tout à fait différent et manque diablement d'options (même si c'est aussi le cas de la Sagem). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 (modifié) Moi je vais souvent sur ce forum... Ca peut aider (Seulement pour des utilisateurs de Livebox tout fabricant confondu ^^) Modifié le 5 novembre 2007 par Brebiou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés