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[tuto][3dmax] Les Matériaux De Gta


marcogrilo

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les matériaux de gta


le gta material

http://img522.imageshack.us/img522/9851/gtamaterial1by4.jpg

dans ce tuto je vous expliquerais les différents matériaux qui existe pour gta
1. ouvrer le éditeur de matériaux ou avec la touche M
2. ouvrer le material/map browser
3. choisir un matériaux

http://img370.imageshack.us/img370/4282/gtamaterial2fa3.jpg

1. le color guide est un racourci pour mettre les code de couleur

material primaire

material secondaire

4 couleur paintjob



pour le SA light

left headlight

right headlight

left taillight

right taillight



2. changer la couleur du diffuse
3. régler la transparence du matériau
4. additionner une texture, choisissez le bitmap
5. additionner une texture alpha, choisissez le bitmap
6. additionner une texture de réflection, choisissez le bitmap, l'option export réflection section doit être active
7. l'option export specular image section section doit être active
8. l'option export SA specular section doit être active
9. raccourci pour activer les default de gta trés pratique pour les veicules
10. raccourci qui désactive les option du default
11. règle la réflection ingame
A. appliquer le matériau sur l'objet (sélectionner l'objet avant)
B. active les texture visible sur les matériaux

le gta Col surface

http://img528.imageshack.us/img528/7039/gtamaterial3uc3.jpg

le gta Col surface doit être appliquer sur les fichier du .col et pas sur le dff!

1. change le tipe de matériaux sur les surface du col, terre, herbe, goudron, roche etc etc
2. cocher le -1 comme sa le personnages et les veicules seront illuminer
A. appliquer le matériau sur l'objet (sélectionner l'objet avant)

le gta Col shadow

http://img512.imageshack.us/img512/9678/gtamaterial4xt5.jpg

le gta Col shadow doit être appliquer sur les fichier du .col et pas sur le dff!

A. appliquer le matériau sur l'objet (sélectionner l'objet avant)
je l'applique uniquement sans changer les options

il est interdit de recopier ce tuto sans la permission de l'auteur!

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