thomasleroi Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour ! Alors voilà j'aimerais savoir si il est possible de faire une conversion d'un véhicule de "Need For Speed : Most Wanted" dans "GTA : San Andreas" ? Si oui, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 (modifié) Bonjour ! Alors voilà j'aimerais savoir si il est possible de faire une conversion d'un véhicule de "Need For Speed : Most Wanted" dans "GTA : San Andreas" ? Si oui, comment faire ? Bien sûr que c'est possible. Z-modeler permet l'importation du fichier GEOMERTY.BIN contenant le modèle 3d. A partir de ce modèle, tu vas pouvoir commencer ta conversion vers SA. Dans un premier temps assure toi que tu as le droit de faire une telle conversion en prévenant l'auteur du véhicule(pas la peine, si c'est un modèle d'origine, mais je crois qu'ils sont déjà tous convertis) La conversion: Le modèle 3D: Attention, les fichier NFSMW, contiennent tous les kits et capots du jeu, il faudra donc séléctionner les pièces qui t'intérrèssent. Le moteur est absent, il te faudra le modéliser. Les intérieurs sont très pauvres, il faudra les refaire(dans les GTA on voit bien l'intérieur des véhicules lorsqu'on se contente de le deviner dans MW) Les pieces de carrosseries comme les portes, le capot et le couvercle de coffre devront être détaché(ils doivent s'ouvrir), ce qui va entrainer es trous dans le modèle. Donc il faudra modéliser le chassis entier de l'auto afin de ne pas créer de trous lorsq'une portière sera arrachée. Il faudrat aussi penser à doublé le capot et le couvercle de coffre(pour que une fois ouvert, ils aient bien 2 faces). Le reste est de la conversion classique, faire les dégats, texturer, concevoir ta hierarchie(type GTASA pour toi, mais tu peux aussi choisir de le faire pour un autre jeu). Pour GTASA, il faut aussi concevoir une version très low poly pour être vue de loin dans le jeu, un modèle d'ombre, et un modèle de collision. C'est un boulot de plusieurs semaines à plusieurs mois. Bon courage pour la suite. Modifié le 19 septembre 2007 par xiorxorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bien sûr que c'est possible. Z-modeler permet l'importation du fichier GEOMERTY.BIN contenant le modèle 3d. A partir de ce modèle, tu vas pouvoir commencer ta conversion vers SA. Dans un premier temps assure toi que tu as le droit de faire une telle conversion en prévenant l'auteur du véhicule(pas la peine, si c'est un modèle d'origine, mais je crois qu'ils sont déjà tous convertis) La conversion: Le modèle 3D: Attention, les fichier NFSMW, contiennent tous les kits et capots du jeu, il faudra donc séléctionner les pièces qui t'intérrèssent. Le moteur est absent, il te faudra le modéliser. Les intérieurs sont très pauvres, il faudra les refaire(dans les GTA on voit bien l'intérieur des véhicules lorsqu'on se contente de le deviner dans MW) Les pieces de carrosseries comme les portes, le capot et le couvercle de coffre devront être détaché(ils doivent s'ouvrir), ce qui va entrainer es trous dans le modèle. Donc il faudra modéliser le chassis entier de l'auto afin de ne pas créer de trous lorsq'une portière sera arrachée. Il faudrat aussi penser à doublé le capot et le couvercle de coffre(pour que une fois ouvert, ils aient bien 2 faces). Le reste est de la conversion classique, faire les dégats, texturer, concevoir ta hierarchie(type GTASA pour toi, mais tu peux aussi choisir de le faire pour un autre jeu). Pour GTASA, il faut aussi concevoir une version très low poly pour être vue de loin dans le jeu, un modèle d'ombre, et un modèle de collision. C'est un boulot de plusieurs semaines à plusieurs mois. Bon courage pour la suite. Merci de ton aide !!! Je vais tenter de convertir la clio v6 pour en faire un monste de course !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte3 Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Sorry, mais jenarrive pas a importer les fichiers... il ne se trouve pas dans la liste des possiblites... Si qqn a le plug in pour le Z modeler2, ca maiderait beaucoup. Merci davance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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