Aller au contenu

Démarrer Un Serveur + Configuration Du .cfg


San Andreas Only

Messages recommandés

Bon on dirais que Firefox garde ma connection quand je poste ou je change de page je peut enfin écrire, avec Internet Explorer 7.0 sa ne fonctionne pas toujours on déconnecte souvent, c'est juste pour faire le message. Coriger ce problème svp avant je n'avais aucun problème. Quelqu'un aurait le même probleme?

 

Revenons au sujet

 

Il s'agit d'un Modem SIEMENS SpeedSream 4200, j'utilise Internet Sympatico Hautes Vitesse de chez Bell si nécessaire!

Et si vous voulez voir le résultat du server voici les info

 

Légende :

Question

Se qui en est, pourquoi ce problème

(Sa devrait être)

HostName: (Retrieving info...) 70.53.188.16:7777 (hostname San Andreas Only)

Address: 70.53.188.16:7777

Players: 0 / 0 (0/200)

Ping: 9999 Devrai-je les baisser et si oui comment?

Mode: Vide (Ventura's DM~MG) ou autre

Map: Vide (San Andreas)

 

Sa devrais ressembler à sa par exemple

HostName: GTA Macreators - SA:MP 0.2.1

Address: 213.251.187.215:7777

Players: 1 / 200

Ping: 96

Mode: Ventura's DM~MG

Map: San Andreas

 

Voici mon CFG (Si nécessaire)

echo Executing Server Config...

lanmode 1

rcon_password pass

maxplayers 200

port 7777

hostname San Andreas Only

gamemode0 lvdm 1

filterscripts adminspec actions

announce 1

query 1

weburl www.sa-mp.com

 

Tout est strictement bon !

 

Voilà tu peux te dire qu'un par-feu bloque ton serveur

ce qui explique le ping infini que tu as ^^ (9999 il irait plus loin si il pouvait !)

 

PS : Un ping ne s'abaisse pas (à moins d'améliorer ta qualité de connexion

aussi je vois l'obligeance de te dire que si tu héberges ton serveur sur ton pc

ne compte accueillir 200 Joueurs ! Ton ping va monter très vite !

Un ping élevé = Lag élevé !

Perso mon P1 peux acceuillir MAX 30 Joueurs (avec un Siemens SpeedTouch 67C71F)

 

pour l'ip de ton serveur essaye avec la console MS-DOS ;) à l'intitulé "Adresse IP"

on ne sais jamais...

 

Le par-feu impossible, j'ai tous mis dans exception et j'ai même été jusqu'à désactivé mon par-feu mais sans changement

 

J'ai esseyé a 30 joueur aussi mais je suis toujours à 9999 Ping (Quand je suis connecté mon Ping est a 0)

 

Pour l'IP jai esseyé avec la console MS-DOS mais rien ne se passe, je n'entre même pas dans le server

 

Mes problèmes à résoudre

HostName:(Retrieving info...) 70.53.188.16:7777 sa devrait être hostname San Andreas Only

Players: 0 / 0 sa devrait être 0/30

Mode: C'est vide et sa devrait être Ventura's DM~MG ou autre

Map: C'est vide et sa devrait être San Andreas

Le Chat ne fonctionne pas, comment configurer les conversations

 

Faut-il configurer quelque chose pour choisir notre personnage, même qu'il n'ait que CJ et qu'on arrive avec CJ pour jouer aussitôt, tant que je puisse faire quelque chose de mon server, les véhicles sont pas là pas grave je veut seulement l'utiliser pour commencer et faire des tests.

 

P.S. Quand je me connecte sans ne fais qu'afficher connecting to 70.53.188.16:7777... rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est tout ce qui s'affiche, moi l'adresse IP c'est 192.168.0.1:7777

 

On ma dit que c'était bizard qu'il y est 0.1..... Mais moi le chat fonctionne, enfin, quand j'appuis sur la touche "t", je peu écrire mais rien ne s'affiche quand je fais enter... :lol:

 

Sinon j'ai un problème de configuration de routeur.... :fff: Quelqu'un sais comment faire avec un routeur type TEW-435BRM de TRENDnet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir en arrière j'ai trouvé sa mais je ne comprend pas encore. J'ai fais des commentaires

Salut, comme tu dis le sujet à déjà été abordé plusieurs fois...Mais je me suis fait un petit guide si jamais j'oubliais comment faire (attention c'est très basique, il faut que tu découvre pawno toi même sinon t'apprendra rien):

 

=========================

INSTALLATION DU SERVEUR ET TEST:

=========================

 

-Installer le serveur de SAMP, puis les filterscripts (j'utilise celui de Mabako, modifié, puis mon propre script)

Bref tous les fichiers nécessaires pour un bon serveur.

 

-Dans le dossier de SAMP, modifier "server.cfg" pour y mettre le mode de

jeu, le nom du serveur, le nombre de joueurs maximum etc...

 

-Dans le dossier "SAMP\scriptfiles", modifier "config.txt" pour y mettre le nom du serveur,

le langage (pas très important)

 

Il n'y a pas de config.txt dans SAMP\scriptfiles le dossier était vide lorsque j'ai télécharger SA:MP 2.1 Windows Server

-Lancer le serveur avec le fichier "samp-server.exe" (créer un raccourci)

 

-Tester le serveur, en l'ajoutant aux favoris avec l'adresse IP 127.0.0.1:7777

(ouvrir le port 7777 dans le routeur ou le pare-feu). Inviter quelqu'un pour tester les commandes.

Comment l'ouvrir ce port, dans le par-feu je vois que le mettre dans exception et ajouté un port pas l'ouverture et le router j'ai un modem.

 

-Maintenant que le serveur fonctionne, il faut l'améliorer, en créant ou modifiant un mode de jeu.

Toujours créer une copie de sauvegarde des fichiers à modifier!

 

 

========================================

MODIFICATIONS DES COMMANDES ET DES MODES DE JEU:

========================================

 

-Tous les fichiers ".pwn" (scripts non compilés) sont dans "SAMP\gamemodes\src" et "SAMP\filterscripts"

pour "admin.pwn", et s'ouvrent avec l'éditeur de scripts "Pawn-o" (dans "SAMP\pawno")

 

-Pour modifier un mode de jeu, ouvrir le ".pwn" du mode, puis lancer le

mode Debug (GTA\samp_debug.exe puis "Launch debug").

 

Exemple pour ajouter un vehicule: taper "/vsel", sélectionner le vehicule, monter dedans et le placer

où il doit etre dans le jeu, puis taper "/save" pour sauver les coordonnées.

Fermer le mode Debug, ouvrir le nouveau fichier "savedpositions.txt" dans le dossier de GTA SA,

ouvrir le ".pwn" du mode de jeu avec Pawn-o, puis y ajouter les lignes de code qui sont dans

"savedpositions.txt" à la suite des autres dans le ".pwn". Recompiler et tester pour voir si le vehicule

est bien à l'endroit voulu. Regarder les ID des vehicules pour plus de facilité pour les suivants.

/vsel et /save ne fonctionne pas

savedpositions.txt je ne l'ai pas, (j'ai la v2 de GTA SA patché en v1)

 

-Comprendre le fonctionnement de Pawn-o, puis ajouter des objets (armes, jetpacks, parachutes etc...) dans le gamemode (personnelement j'ai ajouté les armes dans mon filterscript, comme ca elles sont là pour chaque gamemodes)

 

VOILA j'espere que ca va t'aider un peu, le mieu étant bien sûr de comprendre pawno en regardant comment sont codés les différents modes et filterscripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le message de Yom est plutot vieux et parle d'une ancienne version de SA:MP (et donc du client serveur)

 

Juste comme ca tu es sur de te connecter a la bon IP ? Parce que la il ne trouve pas de serveur. Je ne sait pas t'aider a trouver l'ip mais ca doit etre celle de ton reseau local :unsure:

 

Bon courage ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalment l'adresse IP c'est l'adresse passerelle, quand tu ouvre une console exe, tu tape ipconfig et la tu vois l'adresse IP de ton PC, le masque de sous-résau et l'adresse

 

passerelle, ensuite tu va dans le routeur (ou modem en copiant l'adresse passerelle dans ton navigateur internet, a la place de http://www.google.fr/ ou yahoo ou autres,tu

 

ajoute un port, et après tu met l'adresse passerelle suivit de ton port, ici :7777. Voila, c'est ce que ma expliqué un pote.

 

Mais maintenant le prob c'est que pour ouvrir un port c'est pas si simple..... Je suis bloqué a cette étape..... Mais sache que si tu ajouter l'adresse IP :7777 alors que tu ne la pas

 

ajouter dans ton routeur ou modem ou pare feu, ton serveur sera vide... normale ^^ (c'est mon cas aussi, j'ais fait un essai pour voir) :frim:

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le message de Yom est plutot vieux et parle d'une ancienne version de SA:MP (et donc du client serveur)

 

Juste comme ca tu es sur de te connecter a la bon IP ? Parce que la il ne trouve pas de serveur. Je ne sait pas t'aider a trouver l'ip mais ca doit etre celle de ton reseau local :unsure:

 

Bon courage ! A+

 

 

J'ai déjà esseyé le IP du réseau local et sa na jamais fonctionner, l'autre IP que jutilisait c celui de mon-ip.com mais jai remarquer en y allant plus souvent que cétait jamais le même jai regarder sur google un site anglais donnant encore le ip et les deux site le meme résultat mais sa change à tous les jours alors mon ip réseau local c 192.168.2.11 sa déjà été et le port reste 7777 mais en regardant dans démarrer/connexion/afficher tous les connexions/connexion internet/propriété/paramètre dans service sa marque msnmsgr (192.168.2.11:10052) 59365 UDP

 

jai ajouté mon ip réseau local en UDP et en TCP mais j'ai remarquer que mon réseau local affiche Type d'adresse : Attribuée par server DHCP dans suport si c'est utile et :10052 est-ce mon port?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.... (192.168.2.11:10052) 59365 UDP donc voici ton adresse IP:ton port ton port est :10052

 

ton numéro UDP est 59365, sa peut t'aider a le faire fonctionner sa, parce que dans ton parefeu il te demande le numéro de ton port, donc si tu trouve le numéro pour le port 7777 tu poura peut être faire fonctionner ton serveur.. je vais voir si sa marche... ^^

 

 

Au passage, c'est normale que ton adresse IP change, si elle n'est pas fixe ^^ Ton modem en attribu une lui même ( en même c'est bien si tu te fait bannir d'un forum ^^ mdr ;) )

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait quoi pour obtenir un ip fixe ou celui du modem apart le ip de réseau local qui change pas

 

c'est quoi le FAI

Modifié par San Andreas Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait quoi pour obtenir un ip fixe ou celui du modem apart le ip de réseau local qui change pas

 

Tu appelle ton FAI.

 

Pour connaitre ta vrai adresse IP, utilise ce petit logiciel (8Ko) >> http://keir.net/download/ip2.zip

Modifié par Brebiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin accès à mon server mais le problème c'est que je suis connecté sur le IP d'un autre en sans-fils, si je retourne sur mon modem pourai-je modifier mon serveur et si je met mon ip à partir de mon modem sa marchera toujours?

 

Voilà comment j'ai fait

J'ai trouvé une vidéo sur youtubes à partir d'un autre forum :http://www.youtube.com/watch?v=1xbwMU_BYxQ Voici les étapes

 

Trouvé son hostname et rcon_password, mettre 0 ou 1 à announce 1 et lanmode 1, se trouvé un gamemode, mettre le bon IP:PORT et Testé voici le résultat du mien, le server.cfg

Note: Il faut ouvrir les application rcon, announce et samp-server à chaque modification, vaut mieu tous les ouvrir que passé des étapes!

echo Executing Server Config...

lanmode 1

rcon_password votrepassadmin

maxplayers 32

port 7777

hostname San Andreas Only

gamemode0 lvdm 1

filterscripts adminspec actions

announce 1

query 1

weburl www.sa-mp.com

 

Et comme par azard j'ai le même serveur que GTA Macretors, les voitures sont placé au même endroit, j'ai les même armes chez amunation, les même players... Sa doit être le gamemodes qui fait que c pareil.

 

Et j'ai esseyé de modifier l'argent qu'on a quand on spawn le player avec lvdm Fichier PWN dans .../gamemodes à la ligne 10 mais sa n'a rien changé, voici avant et après.

Avant

#define PocketMoney 500 // Amount player recieves on spawn.

Après

#define PocketMoney 50000 // Amount player recieves on spawn.

J'ai compilé avec F5 et F6 et j'ai même esseyé de mettre le lvdm.amx sur mon bureau avant la compilation pour créer un nouveau lvdm.amx mais j'ai toujours 500$ quand je suis spawn vous savez comment faire pour changé sa?

 

Correction sa fonctionne j'ai 50000

 

J'aimerais aussi pouvoir save l'argent des joueurs, et mettre des civils et les flics si possible, on peut faire comme West Side si vous savez comment (donc des jobs on gagne de l'argent mais je ferai pas sa seul) et je peut même vous donner le pass si vous m'aidez à upgrade mon serveur mais donner moi les raisons du pass à quoi il sert puisque apart être admin mais je ne vois pas la différence, je connais pas les possibilité en admin pour un chat sur msn ou pour m'envoyer des mail je suis gunit.07@hotmail.com, j'y suis assez souvent sinon envoyé des message sur mon profil (seulement si vous voulez être admin et si vous en faites trop je change le pass du serveur merci à ceux qui viendront. Si vous êtes nombreux je créer un nouveau sujet sinon sa sert à rien, dites simplement que vous participerai à l'amélioration du server et pas qu'une fois mais ce sera un server à plusieurs je peux aussi chagé le hostname. C'était seulement pour un test San Andreas Only.

 

Si vous avez des conseil au niveau admin merci d'avance!

 

Bon voici les nouveau info de mon serveur:

Connection sans-fil

HostName: San Andreas Only

Address: 192.168.0.101:7777

Players: 0 / 32

Ping: 5

Mode: Ventura's DM~MG

Map: San Andreas

 

Connection modem

Address: 192.168.2.1 ou 191.168.2.11 (pas encore testé)

Modifié par San Andreas Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...