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[mod][gtasa] Sa Vehicles Update.


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Voila, jouant beaucoup en reseau à San Andreas, j'en avais marre d'avoir toujours les caisses d'origines et leurs reglage de spec approximatifs, le SA Light et l'envmap insuffisant... j'ai donc décidé de refaire le SA Light, de re-regler le Specular, de rectifier des problemes de dummys mal placés, d'ajouter du chrome si necessaire (vehicleenmav128) sur tous les trucs conduisibles du jeu.

C'est à dire de la remorque du Baggage a l' AT-400 en passant par le Tractor, la Combine et toutes les caisses !

A vrai dire je pensait faire ce mod à mon usage personel mais je me suis dit que sa interresserait peu-être quelqu'un... (Remarque : Je l'ai fini :unsure: ..)

Bon j'ai fait une sorte de jacket de presentation (c'est pas le même truc que je t'avais parlé ryder35..)

http://img511.imageshack.us/img511/1236/savehicleupdatelowresoq8.th.jpg

 

Modification générale :

-Ajout de vehicleenvmap128 (chrome) sur, les par-chocs en metal, sur les glaces, sur les roues et le prim/sec/3rd (carrosserie), Remarque : je ne met du chrome sur le prim et les roues, seulement si c'est une voiture recente ou bien entretenue (Sultan, Elegy, Turismo.. ou des classics comme la Hustler..)

 

-Réglage du Specular (reflets generaux du vehicules, "SA Reflect"), il est maintenant moin aggressif, il peut même donner un effet poussiereux sur certains véhicule (CopCarRu, Tractor, Walton, Rancher, Sanchez..), Notons qu'il n'y plus cet effet "plastique" et que certains véhicules, sur lequelles il n'y avait pas de Spec (Dodo, Sadler, Super-GT, Sandking et Uranus) ont maintenant les même reflet que les autre véhicules.

 

-SA-Light (texture allumée de nuit ou stop des freins), dorenavant tout les clignotants à l' avant s'allument au même titre que les phares (reglementation américaine, c'est pas mes fantaisies..) Ainsi que touts les feux de gabarits (sur les poids-lourds..)

J'ai aussi pu me permettre quelques fantaisies (cf : L'Infernus sur ma photo.)

Notons, que dorenavant, toutes les motos/quadbike ont des texture allumées.

 

-Replacement des Dummys, attention rien de très consequent, simplement des rectifications commes les feux du Rancher/Ranger/Rnchlure qui etaient décoalé par rapport aux texture SA Light..

Ou bien l'echappement de L'Oceanic mal placé..

 

NB : Je n'ai pas déplacer, supprimer ou ajouter un seul polygone.

Ce mod est (en principe) totalement compatible avec l'utilisation d'un programe permettant le jeux en reseaux car ce ne sont que des modification superficiels. (C'est d'ailleur la raison de mon mod, car sinon, y-a les caisses téléchargées mais c'est le bordel en reseau..)

Je précise que sur l'image, on voit pas grand-chose de mes modifs à part le SA-Light.. J'ai donc mi en hebergement quelques véhicules representatifs de mon "mod", y-a 20 véhicules (~1,7mo, RAR) ; Bullet, Super-GT, Uranus, NRG-500, CropDuster... :

http://www.archive-host.com/fichiers.php?f..._b1ki6lfoq4.rar

 

Bon, le problème, c'est que j'ai moddé 189 fichiers DFF et que sa fait 14 mo en compression max' :blush:

Si vous avez le moindre commentaire, n'hesitez pas ! (même si c'est pour dire que sa vaut pas le coup... :lolol: )

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un travaille de fou re-editer tout les veicules mais c'est comeme bien on voie de la meilleur reflection sur ton screen c'est sur que ingame on vera beaucoup mieu les detailles du update, pourquoi tu edite pas le veicles.txd? sa serais bien pour ajouter a l'ensemble ;)

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Tien voila un patch c'est nickel d'avoir updaté les véhicules du jeu car ils ont plein de defaults , par contre tout ces dff et txd à installer c'est long très long j'ai un tuto qui peut t'aider il suffira du clicker sur un .bat tout est installé

et les fichiers seront dans le img !!

bon boulot :clap:

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Oui, c'est vrai que ce serait une bonne idée le vehcle.txd mais bon, se serait pour remplacer le vehiclelight128 surtout... En fait je trouve que HQLM ne rends plus très bien avec les véhcule d'origine.. mais ce n'est que mon avi :blush: Apres, rien n'empeche à l'utilisateur de le mettre (Et y-a le © aussi..)

Pour le vehiclegrunge128, on pourrait faire une texture' maison' mais sa rique d'être chaud.. :blush: , Celle d'origine etant déjà pas mal..

Apres, y-a les texture du volant, pneus,.. qu'il serait peu être bon de mettre en 512*512..

Ouais, en fait le probleme, c'est que si je met HQLM, faudrat que je l'edite un peu à ma sauce, mais il est interdit d'heberger ce mod en l'ayant moddé :-/

Par coontre, y-a les crackglass, et les rayures qui pourront être facilement moddables..

Bon, et puis voila le mod entier (pour l'instant), le RAR fait 14,1 Mo et contient 189 DFF.

> http://www.archive-host.com/fichiers.php?f..._q188qq1nkn.rar

Bon, le probème est que sa pourrat jamais être heberger par Macreators, par exemple, 14 Mb, pour des modif' assez mineurs..

 

Edit après avoir vu le message de ryder : Pour l'installation automatique je verais cela ;) , mais beaucoup de monde ignore le programe, Iripper, ce dernier est capable d'importer une vingtaine de fichier à la foie contrairemnt à IMG Tool, et surtout, il propose de remplacer les anciens fichiers qui ne sont donc plus à supprimer !, En plus on se retrouve avec un gta3.img bien "propre" ! (Moi je met environ 2min à remplacer 189 DFF !)

 

Et merci pour ces compliments ! :D

Pour l'instant, il n'y a que des DFF dans le RAR ;)

Edited by Trans-Am
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  • 2 months later...

Bonsoir tout le monde, je décidé de re-re-re-updater les véhicules d'origines de SA :lolol: .

Ce serait donc le troisième et dernier "update" des véhicule ou autre truc roulants (et non roulant, d'ailleur..).

 

Le premier update concernait juste le SA Light, le second, le SA Light + Les reflets (spec et "chrome"), et le troisième sera censé éditer le SA Light, les reflets, et des petits ajouts 3d, différents sur chaque véhicule.

Bon, pour l'instant, j'ai fait 3 voitures, les premières dans la liste alphabetique, l'Admiral, l'Ambulance et l'Alpha.

 

Pour tous les véhicules, j'ai doublé les polys "SA Light", j'ai mis une "glace"(vitre) sur chaque feux/phare, ce qui fait que lorsqu'on allume les phares ou les feux, le Spec reste (le spec des polys où y-a le SA Light disparait mais pas celui de la vitre, par dessus..)

Pour les reflets, j'avais convenu, dans le second pack, que seul les voitures neuves aurait des reflets "chrome" (envmap) sur le prim, maintenant, j'ai crée une texture reflet que j'ai mis dans le generic, moin flashi que la texture des chromes, qui permet aux voiture "normales" d'avoit aussi des reflet envmap, autre que le Specular, présent sur chaque véhicule, évidement.

En outre, je remplaçerait toutes les plaques minéralogiques de chaque véhicule, par des plaques plus grandes (certains sont ri-qui-qui à l'origine :blink: ).

La plupart des véhicules récents disposeront d'un troisième stop. (Pour l'instant, j'en ai mis sur l'Admiral et l'Alpha.)

 

Concerant les "petite ajouts 3d" :

·Pour l'Admiral : Phares anti-brouillard, feux lateraux oranges (très courant aux States).

·Pour l'Ambulance : Ajout de phares, incrustés dans le calandre, antenne.

·Pour l'Alpha : Feux latéraux orange sur le par-chocs avant (et j'ai bien fait attention à faire suivre mes feux lorsque que le par-chocs est cassé :rolleyes: )

 

Petits aperçus..

http://img517.imageshack.us/img517/2328/assemblageje6.th.jpg

Evidement, les plaque et autre Foglights accrochés au par-chocs, sont bien transféré sur les "bump_dam", c'est-à-dire le par-choc, etant pêté.

 

Bon oui, je fait ça pour moi au départ, dans l'optique de profiter un max' des joies du jeu en réseau, avant que celui-ci soit obselète..

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GG trans-am !!

 

franchement c' est un boulot de fou mais exellent , donc je te félicites pour tout tes efforts :clap:

 

continue j' attends ta V3 avec impatience (enfin cool , à ton rythme)

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Merci beaucoup Jarod ! ;)

 

 

 

 

Tu va mettre environ 10 jours, est ce qu'il faudra installer en meme temps que la V3, la V1 et la V2 ?

 

merci !

 

Euh non, j'ai déjà finit la v1 et 2, elle n'auront aucun lien avec la v3, que je prépare.

En fait, le mod sera constitué de 216 fichiers DFF, à mettre dans le gta3.img (Sachant qu'avec IRipper, je met environ 5 min. pour touts remplacer, et "proprement", vu qu'on peut rempalcer plusieurs fichiers simultanément, contrairement à IMG Tool..)

Enfin, y-aura entre 189 et 216 fichiers, ça dépend si je m'attaque aux trucs radio-télécommandés ou pas..

 

 

PS : Ca fait très plaisir de voir que ça intérèsse du monde ! :frim:

 

La v2 est téléchargeable ici :

http://www.archive-host.com/fichiers.php?f..._q188qq1nkn.rar (dites-moi si le lien déconne, même s'il ne devrait pas..)

Elle ne comprends qu'une amèlioration du SA Light et des reflets/rendu des véhicules, et pas du 3d comme avecc la v3...

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Ben.. chaque version est indépendante.. c'est comme un pack de.. 200 véhicules si tu veux..

 

Dans la v2, y-a 189 DFF des véhicule de SA améliorés (Sa Light et reflets seulement)

Et dans la v3, y-aurat à peu près entre 189 et 216 DFF des véhicules de SA améliorés (Sa Light, reflets et des ajouts 3d, et d'autre petits trucs, qui ajoute un rendu bien meilleur que d'origine..)

 

En gros, dans la v3, t'a les améliorations de la v1, + celles de la v2, et + quelques autre trucs..

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Ah ok donc pas besoin de telecharger les 3 versions pour avoir toutes les ameliorations que tu a faite, la 3 a les trucs de la 1 et de la 2 !

 

Desolé d'etre aussi embettant, c'est ma nature :lolol:

 

A+ !

 

Ps : ton lien marche pas :P

Edited by jojo337
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  • 4 weeks later...

Salut, as tu avancé dans ton mod ?

 

Concernant les reflections, est ce qu'on est obligé de les mettre ? car moi j'aime bien les vehicules sans reflections et mon ordi etant pas tres puissant.. A+ !!

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Salut, ça n'avance malheureusement pas à la vitesse de la lumière. (Un véhicule par jour, et c'est déjà un petit exploit ! :ph34r: )

 

J'en suis à l'Emperor, j'ai donc fait ~63 DFF sur 200. :blush:

J'ai fait quelques screens.. pleins d'ajouts 3d (c'est d'la bricol hein, des antennes par-ci par là, des bouclier, des phares supplémentaire, et, deux nouveautés :

· La fumé, lorsque le moteur est naze, ne traverse plus le capot !, elle sort, soit la grille d'aération, soit, lorsqu'il y n'y en a pas, de l'échappement !

· Un meilleur rendu des vitres, ces dernières ne sont plus systématiquement noires transparente, elle peuvent voilée, par de la poussière, bleutées, lorsque la voiture est moderne, mais ne sont presque jamais "neutre", comme le noire transparent que les developpeurs mettaient à quasiment chaque véhicules <_< ..

 

http://img183.imagevenue.com/loc249/th_39304_Pack3_122_249lo.JPG

C'est en 2048*1173.

 

PS : Pour les réflèctions, je ne pense pas que se soit une texture 128 en envmap qui fasse laguer ton PC davantage, et pis les réflections participe grandement au rendu finale des véhicule ;)

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  • 2 weeks later...

Petit UP pour montrer un peu l'influence des texture sur le rendu final du véhicule :D ..

 

Après avoir emprunté quelques textures sur divers mods, que j'ai d'ailleurs toutes retravaillée (soit par un simple éclaircicement, soit par une ré-édition complète de l'image..), j'ai pu mettre tous ça dans le vehicle.txd (textures génériques), et voir ce que ça donnait sur mon mod..

Evidement, si je publie mon mod, je ne pourrait les inclures vu que, même si je les modifiées, la base n'est pas à moi..

Les grands changements s'opèrent sur les pneux, les textures de feux/phares/clignotants, reflets et autres textures diverses..

Concernant le vehiclelights128, j'ai prit pour base le HQLM, j'ai viré une partie inutilisée par les véhicule d'origine de SA, remplacé completement la texture orange (clignotant) et les texure de feux stops par des textures que j'ai dégotées sur Intenet et n'ayant aucun rapport avec GTA..

En outre, toutes les texture du vehiclelights sont délimitée par un trait noir progressif, inéxistant sur HQLM et qui permet un bien meilleur rendu..

J'ai refait complètement la parti allumée 'vehiclelightson128', en partant de la partie éteinte, avec des dégradés sublimes.. :P

Bref, les image en disent davantage je crois..

 

http://img148.imageshack.us/img148/7051/sanstitre3copiebr5.jpg

 

 

Par contre, j'aurais un problème avec des extras, sur certains véhicules que j'ai upgrader, comme le Firetruk ou le Coach, en effet, il y a des publicités sur le Coach et des n° sur le Firetruk qui sont completement décallés dans le jeu !, La pub "Bigtour" peut très bien voler à côté du bus.. ou le N°47 peut être à 2 metres du Firetruck..

Sachant que j'ai pas modifié ces merde-là sous et que dans Zm, ils sont placés correctement, quelle pourraît-être la source du problème ? :blush: ?

Je détaillerait le problème plus tard, mais si quelqu'un peut m'aider avec ça, merci d'avance !

Edited by Trans-Am
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  • 3 weeks later...

Oui ton mod promet :rolleyes:

Mais ton hebergeur supprime tes fichier automatiquement.

Du coup tous tes lien [sauf images] sont mort :angry:

Tu pourais les mettre à jour ou m'envoyer les fichier STP :D

 

Et dire ou tu en es dans le mod tant que t'es là :P

 

merci, Salut :frim:

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Sorry pour le peu de nouvelle en ce moment :unsure: ..

 

Alors bon, ça n'avance toujours pas à la vitesse de la lumière mais je suis dorenavant à la Previon (ordre alphabétique), soit le 140ième, fichier DFF sur 216. :lolol:

 

Alors bon, je sais plus trop où j'ai mit la v1/v2, donc patience jusqu'à la v3, bien plus aboutie que les deux versions antérieurs :rolleyes: .

 

Voici quelques screens, en attendant..

 

http://aycu18.webshots.com/image/37377/2004101171033416327_th.jpg http://aycu03.webshots.com/image/35602/2004165385611437816_th.jpg http://aycu33.webshots.com/image/37632/2004140266400644804_th.jpg http://aycu06.webshots.com/image/36245/2004150392282608951_th.jpg http://aycu22.webshots.com/image/37381/2004177056151441966_th.jpg http://aycu39.webshots.com/image/35878/2004142826955460362_th.jpg http://aycu21.webshots.com/image/37660/2004103276121851344_th.jpg http://aycu15.webshots.com/image/36454/2004166220263769114_th.jpg

On peut voir que certains véhicules comme le Perennial ou la Nebula possèdent des anti-brouillard "en option" (en extra quoi), ça veut dire qu'il seront aléatoire.

Notez que j'ai pas pu mettre le halo lumineux devant, à l'inversere des anti-brouillard qui sont toujours là..

 

Et, toujours le même plaisir de voir quelques personnes intéréssées ! :clap:

Enfin, je pense que se sera términé avant les vacances.. (enfin, je promet rien, avec les remorques, trains qui me font chier, je peut pas trop prévoir :blush: ..)

 

@+

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  • 3 weeks later...

Bon, ben.. voila, c'est censé être terminé.

 

J'entamerai demain la grande vérification, donc s'il n'y a pas de caca nerveux découvert lors de cette dernière, SA Vehicle v.3 devrait être en ligne après-demain au plus tard. :rolleyes:

Tout dépend aussi si je me lance dans les .SAMI, qui installerai le truc automatiquement, je n'ai jamais expérimenté cela, alors je verrais, au pire, l'installation manuelle avec Iripper, prend 2 minutes. (ce programe, à la différence d'IMGtool, peut importer des dizaines de fichiers en une fois.)

 

En fait, il y surtout le problème des textures du vehicle.txd (textures communes à tous les véhicules, contenant les texture de phare/pneux/saleté..).

Je serai contraint de faire une version de ce vehicle.txd qui n'utilise pas certaines textures que j'ai été piocher à droite à gauche sans autorisation, cette version enjolivera moin bien les modifications apportés à chaque DFF de chaque véhicule, c'est pourquois j'ai pensé que je pouvais peu être envoyé le mod avec les textures optimales par MP, pour ceux/celles qui le désire..

 

Si toute fois ça intéresse quelqu'un, faites-le moi savoir. ;)

 

Pour info, l'ensemble des DFF (205 éléments sans compter le vehicle.txd) pèse 44.7 Mb, une foie compéssé, je table sur un .RAR de 10 Mb, donc c'est pas l'impossible à télécharger non plus.. :lolol:

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Tout ce que l'on peut appeller "véhicule", donc oui, avion/bateaux/voiture/camion & remorque/engins d'aéroport ou de travaux/deux-roues

Enfin bon, il y-a certains trucs comme les remorques où je n'ai que regler le spec, mit un peu de chrome par ci par là...

Je ne pas réellement 'refait' mais "updaté" plutôt :rolleyes: ..

 

Quelques screens..

 

http://img212.imagevenue.com/loc123/th_73011_x_517_122_123lo.JPGhttp://img18.imagevenue.com/loc710/th_73012_x_421_122_710lo.JPGhttp://img178.imagevenue.com/loc527/th_73018_x_039_122_527lo.JPG

http://img181.imagevenue.com/loc471/th_73049_x_442_122_471lo.JPGhttp://img153.imagevenue.com/loc1019/th_73068_x_053_122_1019lo.JPGhttp://img108.imagevenue.com/loc1018/th_73073_x_069_122_1018lo.JPG

http://img177.imagevenue.com/loc21/th_73075_x_877_122_21lo.JPGhttp://img153.imagevenue.com/loc644/th_73078_x_580_122_644lo.JPGhttp://img176.imagevenue.com/loc73/th_73083_x_795_122_73lo.JPGhttp://img179.imagevenue.com/loc471/th_73212_x_2203_122_471lo.JPGhttp://img129.imagevenue.com/loc996/th_73215_x_3217_122_996lo.JPGhttp://img127.imagevenue.com/loc861/th_73217_x_5227_122_861lo.JPG

http://img132.imagevenue.com/loc721/th_73161_x_9106_122_721lo.JPGhttp://img131.imagevenue.com/loc726/th_73166_x_9110_122_726lo.JPGhttp://img212.imagevenue.com/loc439/th_73171_x_2122_122_439lo.JPGhttp://img17.imagevenue.com/loc796/th_73173_x_2139_122_796lo.JPG

http://img14.imagevenue.com/loc647/th_73178_x_2144_122_647lo.JPGhttp://img207.imagevenue.com/loc187/th_73183_x_0159_122_187lo.JPGhttp://img9.imagevenue.com/loc1017/th_73194_x_7167_122_1017lo.JPG

http://img132.imagevenue.com/loc808/th_73203_x_3170_122_808lo.JPGhttp://img185.imagevenue.com/loc181/th_73218_x_6186_122_181lo.JPGhttp://img173.imagevenue.com/loc705/th_73224_x_6199_122_705lo.JPG

 

 

Je m'appui surtout sur l'édition des materials plutôt que les petits ajouts 3d

Et je rappel que c'est entièrement compatible avec les divers programe permettant le jeu en réseau, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fait, il est quasiment impossible de jouer en réseau avec plus de 10 véhicule qui font plus de 2 Mb, même avec une assez bonne config', qui permet de jouer en solo avec pluin de mods..

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