[BLK]Firas Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 (modifié) Salut tout le monde ! Suite à ma réussite de la 1 ere année de médecine ^^, ma mère veux m'offrir un Pc portable... Le problème : j'hésite entre ces différents systèmes d'exploitations... (je sais qu'il y a un sujet xp/vista, mais ce n'est pas que ca pour moi...) Voila, donc je veux utiliser cet ordinateur pour : *les jeux *le montage vidéo (Adobe première..) et images (photoshop) *la modélisation 3D (Z modeler) et animations (Blender) *puis évidemment je veux aussi m'en servir pour mes études.. traitement de textes etc.. donc inutil de préciser, ca ne requiert pas un ordi très performant... Et donc, des ces systèmes d'exploitation, à savoir : XP, Vista, Linux et Mac.. J'aimerais donc au moins un post concernant chaque système, par des personnes les utilisants... Précisant leur avantages/défaut quant à la rapidité, la sécurité, et surtout la compatibilité, puis un avis personnel, selon la forme suivante : "Windows XP Avantages : - Très compatible avec (quasiement) tous les logiciels du marcher - pour les jeux : ... - pour ce qui est du 3D : ... Inconvéniant : - Très assujeti à toute sorte de virus / trajent - Bug tout le temps - ... Avis perso : J'utilise Xp depuis 100ans, avant j'avais Windows merdique qui beuguait tout le temps et maintant je suis heureux, depuis je me suis marié j'ai 28 () enfants... " Voila, moi j'utilise XP, mais il rame trop souvent, peut-etre paske ordi de merde... donc pas la peine pour XP, mais si vous pouviez faire dans la partie "avis perso" une comparaison avec Xp ca serais cool, ainsi que les problèmes que vous avez personnelement rencontrés.. Je pense que ce topic, s'il reste propre*, pourra aider beaucoup de personnes à faire un choix... dont moi.. Merci EDIT : * = toutes réponse en MP.. ici on veux juste les différents systèmes vus par différents utilisatuer.. Aussi : J'ai un réseau WIFI avec la Freebox chez moi où sont connectés 2 PC (un en ethernet et un portable en WiFi.. Ces 2 ordi sont sous XP.. Si le système d'exploitation de mon nouveau portable est différents, ca ne posera pas de pb ?? (j'utilise ce réseau principalement pour internet, mais aussi pour échange de fichier..) Modifié le 25 juin 2007 par [BLK]Firas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 (modifié) Enfin un topic où je peux poster. Donc j'essaie pas de te vendre mac, mais tu veux savoir qu'est-ce qu'il en ai chez les autres alternatives donc je vais te donner mon avis. Étant heureux utilisateur de Mac OS,en comparaison avec XP (et certainement Vista), il n'y a pas photo, Mac gère tout largement mieux, néanmoins Apple fourni pour le grand publique bien peu de carte graphique, pratiquement que des chipsets. Tous les logiciels que tu cherches existent presque tous sur Mac, néanmoins tu peux faire tourner Windows ou Linux au choix grâce à Bootcamp (je pense surtout pour la 3D (Zmodeler pas Blender et les jeux). Avec l'arrivée de Leopard (nouvelle grosse mise à jour de Tiger), il est prévu l'adaptation des jeux pour mac, donc sur le long terme ça devrait fonctionner, mais bon, un mac n'est pas forcément destiné pour les jeux par excellence... Ne pense pas que Mac faut tout revoir pour tes raccourcis, il te suffit juste de passer sur les forums de switch (macbidouille notamment). Donc faudra peut-être t'orienté vers du matos un peu plus pro, mais pour cela, je te laisse le soin d'aller voir les forums. Avantages : - Simplicité, ergonomie, facilité (objectivité pour le Sfimx) - Il y a des alternatives pour tous les logiciels que tu cherches (pour faire barrage à de vieux préjugés) - Il fait tourner les autres OS Inconvénient - Leopard arrive bientôt, mais sûrement trop tard pour ton achat, donc il sera peut-être à payer, mais ça en vaut la peine en français - Le prix... Avis perso - Excellent OS qui mériterait qu'on s'intéresse à lui mais le prix et l'ignorance fait peut-être trop souvent barrager Je reste à ton entière disposition si tu as des questions. Personnellement Vista est encore trop jeune et a foiré la plupart de ses promesses qu'on espère tout de même voir arriver rapidement, mais bon c'est la suite et Jarod le dira mieux que moi. "On y passera tous". Sfimx Modifié le 25 juin 2007 par Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diseqc Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Gnu-Linux : Avantages : -Gratuit -La philosophie des logiciels libres -De nombreux bon programmes (Il y a vraiment presque tous ce qu'il faut) -Facilité d'utilisation avec certains distribution ( Avec installation facile des programmes sous des distribution comme Ubuntu ou Debian avec les packages (par exemple)) -Interface personnalisable. -Pas besoin d'antivirus! -Compatible avec les partages de dossiers Windows (Samba) -Plein de trucs super intérressant à découvrir! -Une super communauté prête à aider les nouveaux venus Inconvénient : -Adaptation assez difficile -Galère pour installer des drivers ou des programmes qui sont pas disponible en package... -Toujours des galères, des galères et encore des galères... -Pas ou très peu de jeux. Pour conclure je dirais que Linux c'est bien pour les gens qui aiment l'informatique, et qui veulent apprendre toujours plus. Cependant je ne conseillerais pas aux gens qui ne veulent pas se faire chier, car linux c'est quand même pas mal de galère lorsqu'on vient de Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Dual boot XP / GNU/Linux XP te permettra de profiter des jeux et Linux de travailler. Et si tu t'en sors pas sous le manchot, tu peux toujours booter Windows de toute façon. La difficulté d'adaptation à Linux dépend de ce que tu veux en faire et de quelle distribution tu choisis. Avec les systèmes de packages, c'est malheureux d'entendre des Windowsiens dire qu'ils n'arrivent à rien installer. Qu'est-ce qui est le plus simple : avoir une liste de la majeure partie des programmes installables en un clic en toute sécurité ou chercher sur google en risquant de trouver un truc vérolé ? Je n'ai personnellement jamais essayé les applications libres d'édition non linéaire, mais ça existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Moi j'réponds juste pour dire qu'au niveau WiFi internet il n'y a pas de problème avec la FreeBox! Il suffit juste d'activer le routeur! Voilà... Sinon pour donner mon avis vite fait... XP s'adapte à tout...Mais je préfére Mac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[BLK]Firas Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) Bon, j'ai été voir vite fait ce qu'il y a comme portable.. Et bien en fait, les nouveau PC n'ont plus XP, ils sont tous passés à Vista... Et puis j'ai pas trop envie de changer mes habitudes donc, je préfère un Windows, comme le choix n'est pas possible, ca sera Vista J'en ai trouvé un : HP Processeur Intel Core 2 Duo T5500 GeForce 7400 Turbocache (mémoire dédiée 128mo jusqu'a 256mo partagée) Mémoire 2048mo DDR2 DD 120 Go C'est une bête de course à coté de mon PC de bureau, lol! Merci Modifié le 28 juin 2007 par [BLK]Firas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés