Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'adresse donc au staff :) .

Pourquoi ne pas faire un topic ( "officiel " ) où l'on pourrait balancer des vidéos qui nous font marrer, qui nous impressionnes, ou en rapport avec l'actualité...

C'est juste histoire de ne pas attendre le Vampires du soir pour pouvoir mettre les vidéos qu'on aime bien ! Et aussi pour ne pas envahir les autres topcis !

C'est juste une suggestion, donc j'attends votre avis !

Bien sur si vous voulez faire comme les Vampires et ne pas compter les postes des membres dans cette section, je trouverais ça tout a fait normal et même très bien...ça eviterait le flood " pour monter en grade....".

Sur ce, m'en vais à mon oral :rolleyes: ...

C'est une bonne idée je trouve. :)

Mais pour pas que ça devienne le bordel il faudrait instaurer des règles et laisser les modos libre de virer les vidéos qui n'apportent rien du tout (Robert qui mange son yaourt, truc qui jongle avec son balon de foot, etc) sans préavis. Personnellement je vois les choses comme ça, mais faut attendre l'avis de Mimi ou Midt.

PS : Bonne chance pour ton oral.

C'est une bonne idée je trouve. :)

Mais pour pas que ça devienne le bordel il faudrait instaurer des règles et laisser les modos libre de virer les vidéos qui n'apportent rien du tout (Robert qui mange son yaourt, truc qui jongle avec son balon de foot, etc) sans préavis. Personnellement je vois les choses comme ça, mais faut attendre l'avis de Mimi ou Midt.

PS : Bonne chance pour ton oral.

Merci :) , c'est fini ! vacances !

Oui c'est sur qu'il faut avoir des vidéos qui tiennent la route !

Donc moi je trouve ça normal q'un modo puisse virer des vidéos ! et je pense aussi que les posts ne devraient pas etre comptabilisés ( je le redit ) car sinon, c'est une invitation au flood et compagnie ! Mimi ou Midt, à vous de juger !

Je ne suis pas contre.

Pour ce qui est de ne pas compte les posts : pas d'accord, sinon on en vient à penser à quoi ça sert et quand faut-il compter les posts ?

Pour ce qui est de virer les vidéos ou non, les goûts et les couleurs... lol c'est un grand débat lol. Je pense que les vidéos qui ne rentrent pas dans le cadre de la charte doivent être virées (normal) et que les autres doivent restées (à l'exception de vidéos vraiment inutiles).

A vous de voir. Le débat est lancé...

Tout à fait d'accord pour le principe de virer les vidéos qui sont " hors charte", tout à fait logique, quand au faite de ne pas compter les posts, c'est juste dans l'optique d'éviter le flood en masse ! car si certain poste 12 vidéos par jour, juste dans le but de faire augmenter ses stats, je trouve ça dommage.

C'est juste mon point de vu sur cette question, merci d'avoir pris en compte cette suggestion ! ( oh la belle rime ).

Si certains ont d'autres idées pour ce topic !

Tout à fait d'accord pour le principe de virer les vidéos qui sont " hors charte", tout à fait logique, quand au faite de ne pas compter les posts, c'est juste dans l'optique d'éviter le flood en masse ! car si certain poste 12 vidéos par jour, juste dans le but de faire augmenter ses stats, je trouve ça dommage.

C'est juste mon point de vu sur cette question, merci d'avoir pris en compte cette suggestion ! ( oh la belle rime ).

Une main dans la gueule, des posts à la corbeille...et ça redevient propre. :D

Bien que ce post soit adressé aux modérateurs, j'imagine que tout avis est le bienvenu

Je suis plutot contre le fait d'instaurer un topic officiel de videos car :

• il y a fort à parier que des topics officiels pour les images, les histoires droles, les photos de vos chiens... vont être réclamés
  • il sera difficile de determiner quelle video doit rester ou non dans le sujet. Les gouts et les couleurs, surtout ceux de Badboy... :-þ
  • l'interet d'un forum est de pouvoir créer des sujets autour desquels on peut débattre (bien que pour certains, débattre consiste à flooder du moment qu'on participe). Si on concentre toutes les videos sympas en un endroit, soit on interdit de faire des commentaires dans ce sujet (sinon, ça risque d'être la foire), soit il faut se taper toutes les pages pour voir les commentaires sur une video precise (les gros post, on finit toujours par s'y perdre)
  • avoir un sujet pour une video ou un ensemble de videos autour d'un theme precis, ca permet via la fonction rechercher de retrouver facilement ce qu'on veut. Dans un gros sujet, c'est toujours plus difficile

Par contre, (et je ne sais pas si c'est faisable et surtout utile), peut etre que la possibilité pour les inscrits d'accorder une note entre 1 et 5 pour chaque sujet pourrait être sympa. Ca permettrait aux personnes qui n'ont que 5 minutes pour consulter le forum d'acceder aux meilleurs sujets. M'enfin, cette idée devrait peut-être être débattue dans un autre sujet.

Bref, à vous les studios

Bien que ce post soit adressé aux modérateurs, j'imagine que tout avis est le bienvenu

• il y a fort à parier que des topics officiels pour les images, les histoires droles, les photos de vos chiens... vont être réclamés
  • il sera difficile de determiner quelle video doit rester ou non dans le sujet. Les gouts et les couleurs, surtout ceux de Badboy... :-þ
  • l'interet d'un forum est de pouvoir créer des sujets autour desquels on peut débattre (bien que pour certains, débattre consiste à flooder du moment qu'on participe). Si on concentre toutes les videos sympas en un endroit, soit on interdit de faire des commentaires dans ce sujet (sinon, ça risque d'être la foire), soit il faut se taper toutes les pages pour voir les commentaires sur une video precise (les gros post, on finit toujours par s'y perdre)
  • avoir un sujet pour une video ou un ensemble de videos autour d'un theme precis, ca permet via la fonction rechercher de retrouver facilement ce qu'on veut. Dans un gros sujet, c'est toujours plus difficile
Par contre, (et je ne sais pas si c'est faisable et surtout utile), peut etre que la possibilité pour les inscrits d'accorder une note entre 1 et 5 pour chaque sujet pourrait être sympa. Ca permettrait aux personnes qui n'ont que 5 minutes pour consulter le forum d'acceder aux meilleurs sujets. M'enfin, cette idée devrait peut-être être débattue dans un autre sujet.

Bref, à vous les studios

Ca se défend. Pour ce qui est des gouts et des couleurs, je me suis peut être mal exprimé mais il n'a jamais été question de virer une vidéo parce qu'elle ne plaisait pas au modo, je voulais dire, comme l'a dit Midt, de virer les vidéos "inutiles", mais je pense qu'il serait mieux d'avoir l'avis de plusieurs modos avant de la virer.

Bref pour l'intérêt du sujet...si d'autres membres passent par là (je pense pas que ce sujet était destiné seulement aux modos :unsure: )

Bref, à vous les studios

Il est possible de noter les sujets. Suffit d'activer l'option :P. Reste à savoir si c'est intéréssant, des avis sur ce sujet ?

moi je suis plutot pour ce genre de topic mais c'est sur qu'il faut eviter les abus :)

là où je suis d'accord c'est qu'il deviendra vite lourd à lire le sujet (plusieurs pages, commentaires éparpillés entre les différentes vidéos)

mais oui je trouve l'idée intéressante

BOf bof... déjà qu'il n'y a pas grand monde qui participe au vampire (peut-être à cause des horaires) je vois pas l'intérêt d'un sujet qui va vite se perdre ou au contraire vite dégénéré.il Faudrai alors que ce soit bien ordonné, bien classé.

ça c'est pas bête non plus... :clap:

là où je suis d'accord c'est qu'il deviendra vite lourd à lire le sujet (plusieurs pages, commentaires éparpillés entre les différentes vidéos)

mais oui je trouve l'idée intéressante

là je suis d'accord là dessus, et c'est pour ça que je pense pas que ce soit une bonne idée

et puis, une vidéo intéressante, elle mérite un sujet (comme la pub kisscool, par jarod je crois ^^), une vidéo inutile, nan, vous croyez pas ? comme ça ça règle le problème des vidéos inutiles

sinon faudrait rechercher dans les archives, mais un sujet de la sorte avait été fait il me semble par mon défund grand ami de toujours, j'ai nommé : Yopkiwi ;)

EDIT : voilà http://forum.macreators.com/index.php?show...c=22376&hl=

(topic trouvé à peu près en 30s, le reste du temps je relisais un vieux topic que j'avais oublié :')

Edited by stephino21

je suis assez d' accord avec ce qui c' est dit plus haut , la lourdeur du topic :/

aprés il y a d' autres solutions , comme un vampires ouvert plus tot et 24h le week end , comme ça il sera consultable une fois fermé et ne sera pas un topic à rallonge (donc lourd)

je suis assez d' accord avec ce qui c' est dit plus haut , la lourdeur du topic :/

aprés il y a d' autres solutions , comme un vampires ouvert plus tot et 24h le week end , comme ça il sera consultable une fois fermé et ne sera pas un topic à rallonge (donc lourd)

Je suis contre un autre topic façon vampires.

Pourquoi ne pas utiliser les tags dans le titre du sujet, genre : "[vidéo] Mon chien à la plage".

Pourquoi ne pas utiliser les tags dans le titre du sujet, genre : "[vidéo] Mon chien à la plage".

tout simplement :)

dans le forum "la taverne" avec les tags ca peut étre sympa , du coup pas de topic à rallonge donc pas de lourdeur .

ouaip finalement ça se précise lol

...

J'avais pensé à cette idée mais ça impliquerait une plus grande rigueur de la part des posteurs et ca, c'est pas gagné d'avance... (Sauf si, lors de la création d'un sujet, tu as moyen de forcer l'utilisateur à sélectionner une catégorie pour son message, avec eventuellement une valeur "Autre" pour les indécis). L'autre solution serait de demander aux modérateurs de modifier les titres des sujets pour les "catégoriser" mais à vrai dire, je suis pas sur qu'ils n'aient que ca à faire :unsure:

Moi je suis contre, je trouve que le forum parle beaucoup plus de la taverne que de GTA, alors qu'a la base c'est censé parler presque exclusivement de GTA.

Créé un topic de ce genre continuerait à couler le forum encore plus qu'il ne l'est déjà...

+1 pourquoi ne pas tous simplement faire ça ! bonne idée ;)

Moi je suis contre, je trouve que le forum parle beaucoup plus de la taverne que de GTA, alors qu'a la base c'est censé parler presque exclusivement de GTA.

Créé un topic de ce genre continuerait à couler le forum encore plus qu'il ne l'est déjà...

Le forum n'est pas exclusivement celui de GTA Macreators, mais celui du nework Macreators.

La taverne est le coin de détente où on parle de tout. Il y a des forums pour GTA, comme il y a des forums pour Unreal, Macrea-File, MacreaBlog...