Galdon Posté(e) le 29 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Bonjours, pour certains plan d'une machinima, j'ai décidé, parce que c'est beaucoup plus pratique et le potentiel est beacoup plus grand, de me passer de GTA et de travailler avec 3ds max. Avec les script kam (merci a lui) et les tutos dispo sur ce forums, j'ai vu comment importer les maps de GTA SA dans 3ds max. Cependant, il y a un probléme: les textures, quand j'appuis sur F9 pr faire un rendu, evidement, il n'est pas capable d'ouvrir les .txd et d'aller chercher les textures dedans ! http://perso.orange.fr/lesitecon/imagesforums/test_gta_3ds_sfbay.jpg Et des textures, pour une map genre San Fierro, il y en as un paquet, j'ai rapidement abandonné l'idée de toutes les extraire "a la main" avec txdworkshop. Je cherche donc une solution, soit un pti truc pour apprendre a 3ds a aller chercher ses textures tout seul comme un grand, soi un moyen de TOUT extraire dans un seul dossier... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2007 salut bon j'ai jamais entendu parler que le script de kam prent les textures sur les txd a moin que tu fasse un script la solution est dans le même dossier ou ta tes dff, tu extrac les textures du txd, apret dans le rendu tu vois les objets texturer, si tu veu voir les textures appliquer sur les objet (au lieu du blanc) tu vas dans le script map IO et tu selectione les objet et tu met la option show texture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdon Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2007 (modifié) Merci de ta réponse. Il y a une phare que je n'ai pas compris tu vas dans le script map IO et tu selectione les objet et tu met la option show texture Sinon, il y a 2 solutions: - soit 3ds va direct chercher les textures a l'interieur des .txd -soit il faut que j'extrait TOUTES les tectures du jeu en "vidant" toutes les txd dans un dossier. J'ai essayé cet aprem Il y a plus de 2000 txd dans gta3.img, je ne sais pas si vous imaginez le boulot... Pour le moment, j'ai juste extrait une quarantaine de txd, ca fait pas beacoup Puis, j'ai était ds 3ds, importé une map (countryN) et la j'ai lancé un rendu Comme d'hab, il trouve pas les texture, alors je lui indique le repertoire ou j'ai extrait les 40 txd (les images sont au format tga, ca permet de garder la couche alpha par rapport au bmp non?) Enfin bref, tout ca pour dire que ca fonctionne: http://perso.orange.fr/lesitecon/imagesforums/rochers_textures.jpg Quelques rochers sont texturés Maintenant il ne me reste plus qu'a extraire les 2700 txd restant ! pas terrible quand même Alors je cherche un programme qui fasse ca automatiquement, pour chaque txd Pour le moment j'ai rien trouvé, j'ai ecrit a l'auteur de TXD Workshop pour lui demander s'il ne pouvait pas ajouter cette fonctionnalité a son programme, je verrais ce qu'il va répondre A moins qu'un programmeur sympa passe par ici... Modifié le 30 avril 2007 par Galdon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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