Arkh Posté(e) le 29 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Salut à tous! alors voilà comme le titre l'indique, j'essaie, avec plus ou moins de succès , de transformer la mitsubishi lancer evo 8 version 2f2f en la mitsubishi de fnf3 pour l'instant voilà ce que ça donne: screen dites moi ce que vous en pensez @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkh Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2007 surtout répondez pas tous à la fois bon sinon je post pour poser un petite question ; comment faire pour appliquer des couleurs sur le modèle 3d ?(fichier .dff) merci d'avance! ^^ @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 1 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2007 surtout répondez pas tous à la fois bon sinon je post pour poser un petite question ; comment faire pour appliquer des couleurs sur le modèle 3d ?(fichier .dff) merci d'avance! ^^ @+ Attends un peu quelqu'un regarde ton topic , bon pour appliquer de la couleur tu dois inserer un code de couleur [prim] dans Zmo , et pour ajouter des couleurs dans le jeu tu dois modifier le carcols.dat , sinon il est pas mal ton paintjob tu devrais montrer plus d'images ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkh Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Attends un peu quelqu'un regarde ton topic , bon pour appliquer de la couleur tu dois inserer un code de couleur [prim] dans Zmo , et pour ajouter des couleurs dans le jeu tu dois modifier le carcols.dat , sinon il est pas mal ton paintjob tu devrais montrer plus d'images ! voici d'autres screens : de face de dos sinon désolé pour mon incompétence mais quand tu dis "insérer un code de couleur [prim]", kèsskeussé? j'utilise zModeler 1 mais je sais pas vraiment m'en servir @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkh Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2007 UP! répondez siouplait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Les materiels portent des noms qui contiennent parfois des options. Celles-ci se trouvent donc dans le nom du materiel entre crochet et séparés par des virgules. Tu as plein d'options les plus importantes étant, [spec] pour que ton materiel ait du specular [env:X]où X est un nombre allant de 0 à ???, pour que ton materiel simule l'effet chrome avec plus ou moins de force(il faut que ce materiel fasse alors appel à une texture particulière...) revenons au sujet; L'option[prim] que t'a fourni Ryder35 est celle qui permet à un materiel de se voir affécter une couleur dynamiquement via le fichier carcol.dat(dans le dossier data), il existe également l'option [sec] qui a le même effet. Comment ça marche? dans ton fichier carcol.dat, il se trouve référencé des codes tel qu'en suivant 5,5,5 # 0 black black 245,245,245 # 1 white white 42,119,161 # 2 police car blue blue 132,4,16 # 3 cherry red red 38,55,57 # 4 midnight blue dark blue 134,68,110 # 5 temple curtain purple purple 255,182,16 # 6 taxi yellow yellow ... ces valeurs sont les couleurs utilisées pour les voitures de VC. elles sont codés suivant la norme RVB chaque valeur allant de 0 à 255(codé sur 8 bits) une ligne se compose donc ainsi R,V,B #X xxxxxx xxxx Le X designe l'id de référence de la couleur. Dans la suite du fichier carcol.dat, tu trouve des lignes commençant par le nom des véhicules rangés par ordre alphabetique. admiral, 1,84, 30,90, 2,73, 36,81, 8,81, 14,30, 0,71 ambulan, 1,3 angel, 14,75 baggage, 3,1, 40,2, 6,1, 6,0, 50,58, 60,1, 33,1, 0,0 banshee, 58,1, 75,1, 75,77, 18,1, 32,1, 45,45, 13,1, 34,1, 1,1, 3,3, 36,36, 57,57 barracks, 43,0 ... tu remarques que les chiffres qui suivent chaque noms sont disposés par couple. Chacun de ces chiffres est l'id(X) d'une couleur définie plus haut. le premier membre de chaque couple portera la couleur qu'il référence sur les polygones du modèle 3G auxquels est afféctés le materiel portant l'option [prim], tandis que le second, affectera une autre couleur aux polygones portant un materiel affublés de l'option [sec] Ainsi dans mon fichier carcols.dat, le véhicule ambulan, est suivit des nombres 1 et 3, ces nombres renvoient aux couleurs white et red respectivement. En conséquence de quoi le véhicule ambulan apparaitrait dans le jeu avec des couleurs blanches et rouges aux endroit décidés par le concepteur du modèle. NB1 l'abscence de ces options ne fait pas planter le jeu et n'invalide pas le modèle, en revanche, l'abscence de la ligne dans le fichier carcol.dat, même si il n'en a pas besoin, fait planter. NB2 on peut jumeler des options pour les materiels on peut ainsi trouver un materieldu nom "remap[prim, spec, env:5]", dont on peut supposer qu'il lui ait affécté un fichier remap.bmp pour texture, que ce materiel prend la teinte définie par le premier membre de chaque couple d'id de couleur, qu'il a du specular, et qu'il possède des reflets de force 5 NB3 je ne maitrise pas assez Z-modeler1 pour t'indiquer d'avantage de chose, et notamment la façon de procéder pour renommer les materiels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkh Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2007 je ne maitrise pas assez Z-modeler1 pour t'indiquer d'avantage de chose, et notamment la façon de procéder pour renommer les materiels En tout cas je te remercie mille fois de m'avoir répondu xiorxorn :yes: je vais essayé ça dès que j'ai du temps merci encore! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkh Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2007 (modifié) Re bon j'ai essayé de faire ce que xiorxorn a dit mais j'ai pas tout compris cette histoire de matériel et de [prim] enfin bon sinon j'ai voulu retoucher le modèle 3D avec zmodeler et quand j'ai voulu exporter avec mes modifs de faites, zmod me dit un truc du genre : "Filter message: Error importing/exporting file: Can not open the specified file. Possible caused by: invalid file attribute or share violation" qu'est ce que je peux faire pour remédier à ce problème? :-/ merci d'avance @+ Modifié le 29 mai 2007 par Arkh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Quand tu exporte tu ajoute .dff Par exemple : blistac.dff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkh Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2007 (modifié) Quand tu exporte tu ajoute .dff Par exemple : blistac.dff Yesss ça a marché!!!!!! Merci mille fois Ryder35!!!! :happycry: sinon en ce qui concerne les couleurs j'ai remarqué que sur le modèle 3D de l'auteur d'origine, les rétroviseurs sont rouges alors que le reste du modèle est blanc; puis, dans le carcols j'ai appliqué les couleurs 3 et 0 ce qui fait que le gros de la voiture est rouge et les rétros sont noirs. J'aimerai faire ça sur le spolier du modèle mais le problème est que le spolier est lié au coffre. j'ai également noté que les rétroviseurs font partie des portes et eux seuls sont colorés en noir. je me suis également demandé pourquoi le spoiler était gris alors que le coffre, lui, est rouge... en gros j'aimerais savoir comment sélectionner un morceau d'une pièce (ici le spoiler, lié au coffre) et pouvoir lui appliquer la même couleur qu'aux rétros... voilà! je sais je demande beaucoup mais bon j'ai pas trouvé de tuto là-dessus merci d'avance! @+ Modifié le 29 mai 2007 par Arkh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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