oNiX Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Je parlais a un pote sur msn et je lui balançais des réponses en anglais,celui me réponds en anglais voulant me proposer un album photo,moi je croyais que cétait lui qui parlais mais enfaite c'est un virus.bref je décompresse l'archive et clique sur un fichier .pif Et maintenant le virus envoi la meme chose a tout mes contacts et je ne sais pas comment on enleve ce virus. Merci de me dire comment on l'enlève. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Je parlais a un pote sur msn et je lui balançais des réponses en anglais,celui me réponds en anglais voulant me proposer un album photo,moi je croyais que cétait lui qui parlais mais enfaite c'est un virus.bref je décompresse l'archive et clique sur un fichier .pif Et maintenant le virus envoi la meme chose a tout mes contacts et je ne sais pas comment on enleve ce virus. Merci de me dire comment on l'enlève. A+ Le seul moyen que j'avais trouvé pour ce virus était un formattage total. Il arrivait toujours à revenir sur le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Ouai mais sa me soule de reinstaller Vista et tout. Ya pas un autre moyen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 protip: votre ami français ne vous enverra jamais l'intégrale des photos de sa soeur dans une archive de 16Ko en parlant en anglais. http://www.cisrt.org/enblog/read.php?62 http://blog.zurka.us/index.php/2007/04/02/...essenger-virus/ http://talkback.stomp.com.sg/forums/showthread.php?t=15400 http://www.google.com/search?q=msn+virus+photo+album.zip <-- celui-là c'est pour que tu connaisses les mots clé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 1. Delete these registry entries: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ ShellServiceObjectDelayLoad] “rdfhost” “rdihost” “rdshost” (start -> run -> write “regedit” (no quotes), surf trough the directory list on the left and find those files on the right) 2. Restart WINDOWS 3. Delete these files: %Windows%\photo album.zip %System%\rdfhost.dll %System%\rdihost.dll %System%\rdshost.dll (you can do this from the command prompt: start -> run -> cmd, del “file” (with quotes) or just find those files in my computer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai un probleme http://img261.imageshack.us/img261/4220/sanstitremn2.jpg Je n'ai pas : “rdfhost” “rdihost” “rdshost” Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai un probleme http://img261.imageshack.us/img261/4220/sanstitremn2.jpg Je n'ai pas : “rdfhost” “rdihost” “rdshost” Regarde une 2e fois, je vois rdihost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 oui mais les 2 autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 oui mais les 2 autres ? Ils sont pas nécessairement là, ça dépend de comment le virus s'est installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Donc je fais comme c'est marqué mais en m'occupant que de rdihost ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Donc je fais comme c'est marqué mais en m'occupant que de rdihost ? Wé, tu peux toujours supprimé les autres DLL si ils sont là, mais ya seulement rdihost qui est "actif" sur ton système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Voila j'ai supprimé rdihost du registre et j'ai fais sa : 1. Delete these registry entries: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ ShellServiceObjectDelayLoad] “rdihost” (start -> run -> write “regedit” (no quotes), surf trough the directory list on the left and find those files on the right) 2. Restart WINDOWS 3. Delete these files: %Windows%\photo album.zip %System%\rdihost.dll Sa a l'air de marcher mais sa va ptet le refaire plus tard. Merci Lewis™ A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Maintenant, pense à un antivirus C'est moins compliqué avec ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Mais,j'ai deja Avast mais celui ci ne me la pas detecté. J'ai aussi Spybot - Search & Destroy qui ne me la pas trouvé non plus. Je connais pas trop les anti spywares donc si vous en avez 1 mieux que Spybot - Search & Destroy dite le moi. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Mais,j'ai deja Avast mais celui ci ne me la pas detecté. J'ai aussi Spybot - Search & Destroy qui ne me la pas trouvé non plus. Je connais pas trop les anti spywares donc si vous en avez 1 mieux que Spybot - Search & Destroy dite le moi. A+ Moi j'ai NOD32 et il m'a déja protégé contre un .pif venant de MSN, jétait tombé dans le panneau. La meilleure chose est de faire un scan du fichier que tu recoit de facon automatique. Cherche dans les options de MSN, c'est possible et grandement efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Moi aussi j'ai recu ce truc par des contacts, j'ai ouvert le zip j'ai vu .pif et j'me suis dis, "ah vla de la merde" J'ai delete direct^^ Un peu de logique ça sauve votre pc Modifié le 24 avril 2007 par Grounch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai hacké acheté NOD32 2.7 il est carrément mieux que Avast. Celui ci ma trouvé 3 vers que avast m'avait pas trouvé. Je voulais savoir si NOD32 détecté aussi les spywares ? Pour savoir si je peux desinstallé Spybot - Search & Destroy. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai hacké acheté NOD32 2.7 il est carrément mieux que Avast. Celui ci ma trouvé 3 vers que avast m'avait pas trouvé. Je voulais savoir si NOD32 détecté aussi les spywares ? Pour savoir si je peux desinstallé Spybot - Search & Destroy. A+ Il ya Windows defender gratuit et voici une liste d'anti spy http://www.clubic.com/logiciel-windows-236...ntispyware.html , aufaite faut être un idiot pour accepter un album photo de 24ko :lolol: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Deja j'ai vista avec Windows Defender et celui-ci ne ma pas detecté le virus et j'ai télécharger le truc car je pensais télécharger une image. Donc NOD32 ne fait pas antispyware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 pif... c'est un peu comme si c'était un format fait pour les virus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai hacké acheté NOD32 2.7 il est carrément mieux que Avast. Celui ci ma trouvé 3 vers que avast m'avait pas trouvé. Je voulais savoir si NOD32 détecté aussi les spywares ? Pour savoir si je peux desinstallé Spybot - Search & Destroy. A+ tu évites ce genre de phrase à 2 balles , tu est censé connaitre la charte alors ne joue pas avec nos nerfs .... je ne le repeterais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 pif... c'est un peu comme si c'était un format fait pour les virus Ah bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Ah bon? http://en.wikipedia.org/wiki/PIF_file C'est pas son utilité première mais maintenant, on ne les voit pour ainsi dire plus que pour des virus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2007 http://en.wikipedia.org/wiki/PIF_file C'est pas son utilité première mais maintenant, on ne les voit pour ainsi dire plus que pour des virusOk merci de l'info. Mais bon moi quand je connais pas, j'ouvre pas, comme ça y'a pas de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés