Profile Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Bonsoir à tous, Je suis en train de créer un pendentif (une chaine si vous voulez) et j'ai quelques soucis avec WorkShop. Mon image en couleur (texture) et mon Alpha sont terminés, ils concordent parfaitement l'un à l'autre. Mais le probleme c'est que quand j'importe ma Texture, ça marche bien mais quand j'importe l'Alpha ça me le met pas à la place de l'Alpha mais à la place de la Texture... Je me retrouve donc avec mon Alpha en guise de texture et je n'arrive pas à mettre l'Alpha à sa place (dans la "case" Alpha)... Je ne comprend pas pourquoi et cela commence à beaucoup me stresser... Merci d'avance pour votre aide. Profile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry33 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 salut, Tout d'abord pour répondre à ton problème, j'aimerais savoir commet tu fait tes imports de textures et d'alpha, si tu utilise des bmp ou si tu import direct un tga ou un png. Sachant que le BMP ne gère aucune transparence (il te faut donc 1 fichier alpha et un fichier texture), le PNG gere un minimum de transparence je croit (donc un seul fichier nécessaire pour texture et alpha) et le TGA te gere une bonne transparence un peu plus complexe (corrigez moi si je me trompe) (ici aussi un seul fichier suffit importer texture et transparence) Rapidement, si tu import des bmp, il faut que tu sélectionnes la "vue" appropriée (image/alpha au moment de l'import). Si tu utilise des tga, tous se fait tout seul, mais je te conseille de te mettre sue image (ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué, je sais plus si ça a une influence). Pour les PNG, je crois que c'est comme les TGA, mais a verifier. il m'est aussi arriver souvent un problème lors d'imports, c'est que la vue mix ne m'affichais pas ce que je voulais alors que j'avais tout bien importé, ou l'apha ne correspondait pas a ce que j'avais importé. La soluce consiste à enregistrer ton archive TXD et la re-ouvrir. Ca "met a jour" le travail.... Ah aussi, pense a vérifier les propriétés de tes fichiers au sein de l'archive : alpha on/off - compression - ... Voila tous ce que je peut te dire pour l'instant. Mais a mon avis tu devrais t'en sortir, c'est vraiment pas compliquer. En espérant t'avoir aidé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guns'N'Roses Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Texture Image en .BMP et Alpha en .BMP. Si ton image est en .PNG, elle doit avoir son Alpha "appliqué", c'est à dire, être transparente. Donc quand tu l'ouvres avec Toshop, t'as les petits carrés gris (ou blancs). Sinon faut aussi cocher la case Alpha, dans les Properties de ta Texture, dans TXDW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profile Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Merci les gars! Finalement c'était tout con mais je n'y avais pas pensé: fallait importer en .BMP, en effet j'avais travaillé en .PNG mais ça n'avait pas pris en compte la transparence! J'ai donc tout recommencé sur 2 fichiers .BMP distincts que j'ai importés un à un une fois fini et tout fonctionne parfaitement! Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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