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Pleins De Questions


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Bonjour a tous.

Je me suis mis à faire une map il y a peu à l'aide du tutoriel de poussycat je crois. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai décidé de créer une scène de concert un peu du même principe que GTA vice-city (avec coulisses) mais en plein air. Faire une sorte d'arêne en face de la plage Santa maria ( bien au large quand même). Après avoir bien étudié la situation, j'ai décidé que l'accès a cette île ( car la scène devait être sur une île) se fera par la campagne de san fierro pas loin du pont pour aller à LA. Je voulais incorporer des guitares et une batterie. On trouve ces instruments dans le manoir de madd dog. J'voulais aussi mettre des photos dans les coulisses, quelques disques d'or, des projecteurs... Bref j'ai plein d'autres problèmes donc voici mes questions en sachant que je travaille avec 3dsmax et pour GTA SA:

 

1) Comment peut on incorporer des objets de GTA sur la nouvelle map?

 

2) Comment peut on peindre les murs avec les textures de GTA?

 

3) Où peut on trouver les textures de GTA?

 

4) J'aimerai mettre un pont pour accéder à l'île et un parking pour se garer. Comment faire et faire bien?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ( aux 4 questions si possibes :rolleyes: )

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C'est PoussiPousse :)

 

 

1) Comment peut on incorporer des objets de GTA sur la nouvelle map?

 

Avec Map Editor.

 

2) Comment peut on peindre les murs avec les textures de GTA?

 

Il faut que tu cherche les textures de GTA, et tu les appliques sur ton Model 3D, etc, enfin tu dois savoir pour Texturer.

 

3) Où peut on trouver les textures de GTA?

 

Dans le GTA3.IMG, ouvre le avec Txd Workshop, puis cherche les textures avec Map Viewer ou Map Editor.

 

4) J'aimerai mettre un pont pour accéder à l'île et un parking pour se garer. Comment faire et faire bien?

 

Tu peux créer ton pont avec un logiciel de 3D ou en chercher un déja existant, ce sera comme pour placer un objet.

 

Si tu veux que j'approfondisse certains points n'hésite pas :)

Modifié par Guns'N'Roses
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GTA contient des TXD qui sont des archives regroupant des textures, qui sont exportables en BMP, PNG, et TARGA, le mieux c'est PNG, car pas besoin de mettre un masque alpha si l'image est transparente.

 

Pour la map, faut d'abord l'exporter en .DFF, faire un .COL, et un .TXD. Il y a des Tutos, mais c'est sur un autre forum.

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  • 3 semaines après...

OK j'ai réussi tout ce que tu m'as dis ( même si quand je glisse l'image bmp sur la face du cube, le curseur devient un cercle avec une barre dedans comme le panneau interdit de stationner :angry: ). J'ai un nouveau problème. Je n'arrive pas à creuser les murs pour faire des portes, des fenêtres.... Avec 3dsmax il y a une catégorie appelée "doors" ( porte en anglais si je ne m'abuse) l probmème c'est que quand je "trace" la porte IL Y A PAS DE TROU. comment faire pour faire des ouverture dans le mur? Pour le pont j'aimerais faire commel'auteur de la map ARGENPOUSSE mais je ne sais pas à quel endroit du jeu il l'a trouvé. Voila merci d'avance

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