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[tuto]créer Un Test Pour Véhicules


Vicolaships
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Créer un test pour vehicules en SCM

Ce tutoriel est à la porté d'un codeur SCM débutant, il est conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents.

1. Présentation et objectifs
Vous le savez surement, c'est assez long de tester un véhicule, alors pour Macreators, j'ai pensé à un petit système très simple pour tester les véhicules sans y passer 2 heures, une fois le code créé, ya presque plus rien à faire.

2. Etapes de bases:
2.1 Créez un main basic (cf tuto: Le langage SCM)
2.2 Créer un label pour y insérer le code
2.3 Pour tester le véhicule il faut : Créer le véhicule, une camera (pour avoir une belle vue) et désactiver tous les huds.

2.4 Pour créer le véhicule nous allons procéder comme nous l'avons fait dans le tutoriel précédent pour créer un ennemi.
Model.Load(#MODEL)
038B: load_requested_models


Pour spawner une voiture l'opcode est :

00A5: $nom = create_car #MODEL at X Y Z


On choisira le lieu que l'on veut pour créer le véhicule, j'ai choisit : -1339.38 -252.52 14.14
Comme modèle il faut choisir la voiture que l'on veut; SannyBuilder nous pour trouver le modèle : il faut marquer # et ensuite vous choisissez. Je propose une BULLET. $nom est le nom qui correspondra à la voiture, c'est un peu son nom d'identification, si on veut donner un angle à la voiture il faudra identifier à quelle voiture on doit donner cet angle, c'est donc cette valeur qu'il faudra mettre.

J'ai choisit un angle de 354.1 degrés, l'opcode :

0175: set car $nom angle_to 354.1

On spawn le joueur à côté de la voiture (-1337.19 -243.91 14.14). On compile (F7) et on lance (F8).

http://vicolaships.mtaforce.com/upload/Gallery/testvoiture1.jpg

2.5 Maintenant il va falloir désactiver les hud, mettre une belle camera une belle meteo et choisir l'heure, pour désactiver les huds c'est simple :

0826: hud 0
0581: radar 0

Une belle meteo et heure

00C0: set_current_time 12 00
01B6: set_weather 3

Voilà qui est fait, on remarque que quand on lance le jeu on à un message "Respect perdu" qui s'affiche à chaque fois et assez énervant... Pour y remédier il faut utiliser : 03E6: remove_text_box

Maintenant il faut placer une camera, on utilisera :

015F: camera_set_at X Y Z 0.0 0.0 0.0
0160: camera_point_at at X' Y' Z' 2

On touchera seulement aux X Y Z. On fait pointer la camera sur la voiture et on fait une caméra plongée :

015F: camera_set_at -1335.79 -246.59 15.5 0.0 0.0 0.0
0160: camera_point_at at -1339.38 -252.52 14.14 2

N'est-ce pas joli tout ca ? On peut rajouter la même voiture au fond pour voir son derrière si on veut, faire varier l'angle... Voilà le code entier jusque là :

:Label_2
wait 100
Model.Load(#BULLET)
038B: load_requested_models
wait 100
00A5: $nom = create_car #BULLET -1339.38 -252.52 14.14
00A5: $nom1  create_car #BULLET -1348.63 -258.95 14.14
0175: set car $nom angle_to 354.1
0175: set car $nom1 angle_to 170.0
wait 100
00C0: set_current_time 12 00
01B6: set_weather 3
0826: hud 0
0581: radar 0
03E6: remove_text_box
wait 100
015F: camera_set_at -1335.79 -246.59 15.5 0.0 0.0 0.0
0160: camera_point_at at -1339.38 -252.52 14.14 2
wait 100
fade 1 500


Pour tester un autre véhicule il vous suffit donc de changer tous les "BULLET" du code par un autre nom.

IMAGE

3. Avec d'autres véhicules...
3.1 Avions, bateaux: Un avion, c'est plus gros, il faut donc éloigner la caméra et pour un bateau il suffit de le mettre dans l'eau.

Pour les fainéants: main.txt

_____________________

Voilà, si ca peut aider à tester des véhicules ce serait cool :P

Edited by Vicolaships
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Okay, donc on poste directement dans la section tutoriels maintenant ?

Si l'endroit te plait pas, je t'ai préparé d'autres coordonnées :

 

00A5: $nom = create_car #ADMIRAL -2079.8132 1422.5585 7.1

00A5: $nom1 create_car #ADMIRAL -2074.1877 1429.9706 7.1

0175: set car $nom angle_to 152.2

0175: set car $nom1 angle_to 20.0

 

015F: camera_set_at -2079.4783 1415.6276 9.0 0.0 0.0 0.0

0160: camera_point_at at -2079.8132 1422.5585 7.1 2

 

et :

 

00A5: $nom = create_car #ADMIRAL -2271.4006 2312.0454 4.8

00A5: $nom1 create_car #ADMIRAL -2270.9617 2318.5117 4.8

0175: set car $nom angle_to 269.2

0175: set car $nom1 angle_to 90.3

 

015F: camera_set_at -2263.4744 2308.9419 7.0 0.0 0.0 0.0

0160: camera_point_at at -2270.9929 2315.0488 4.8202 2

 

Et... de rien :lol:

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  • 1 year later...

Bonjour,

Ahem, pourrais-je avoir le code complet d'un main.scm contenant un main basic + spawn d'une voiture quelconque à coté de CJ ?

Ce serait sympa, parce que j'ai beau essayer, aucune voiture n'apparait. Je pourrais observer le code et analyser mon erreur.

 

Merci d'avance ;)

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Voui, c'est ce que j'ai fait illico ;)

Mais je suis bloqué par ce paramètre :/

 

Edit : J'avais juste besoin de cette partie du code :

 

Edit 2 : En fait non ... ; j'essaie un truc...

Edited by Myzerykord
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