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[gtavc] Vice Builder 0.22 pour GTA : Vice City


midtownmad

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Vice Builder 0.22 pour GTA : Vice City


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créer de nouveau garage:
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ouvrez le fichier "main.scm" a l'aide de "vice builder 0.22" et rendez vous a la ligne "591"
Là il devré y avoir des lignes dans se genre là:
"0219: 2724?? = create_garage_type 5? from -914.129! -1263.54! 10.706! to -906.3! -1266.9! 14.421! front -907.137! -1246.626!

et bien sélectionner cette ligne:

0219: 2744?? = create_garage_type 1? from -362.12! -550.214! 11.722! to -353.12! -550.214! 15.16! front -362.12! -539.484!
03BB: set_garage 2744?? door_type_to_swing_open
03DA: set_garage 2744?? camera_follows_player
057A: set_garage 2744?? max_cars_to 2?

et copier la en faisant un clik droit et après "copy"
ensuite aller a la première ligne de cette liste qui est normalement:

0219: 2724?? = create_garage_type 5? from -914.129! -1263.54! 10.706! to -906.3! -1266.9! 14.421! front -907.137! -1246.626!

et là coller votre ligne au dessus de celle là

maintenand vous devez régler les paramètres de votre garage et de son emplacement:

0219: 2744?? = create_garage_type #1#? from (-362.12! -550.214! 11.722!) to \-353.12! -550.214! 15.16!/ front +-362.12! -539.484!+
03BB: set_garage 2744?? door_type_to_swing_open
03DA: set_garage 2744?? camera_follows_player
057A: set_garage 2744?? max_cars_to *2*?

le chiffre entre les 2# est le type de garage que vous voulez voici tous les types existant (en anglais mais j'ai traduit les plus important):

1 - Placeholder, DummyID. (doesn't do anything,
initial garages get 1, and change type when
a certain asset is bought)---------------------------} ne pas mettre ce type de garage car c'est pour les garages des maisons a acheter
3 - BombShop (8ball)-------------------------------------} pour que votre garage soit un poseur de bombe pour piéger les caisses
5 - Pay and Spray----------------------------------------} pour que se soit un pay and spray
7 - Car Eater, haven't got a clue what this is
suppose to be, not sunshine autos anyways...---------} ne pas utiliser ceci
8 - Sunshines Autos Carshop, List 1----------------------} ne pas utiliser ceci seulement pour que votre garage devienne le garage ou il faut ramener la 1ère liste de caisse du sunshine
9 - Sunshines Autos Carshop, List 2----------------------} ne pas utiliser ceci seulement pour que votre garage devienne le garage ou il faut ramener la 2ème liste de caisse du sunshine
10 - Sunshines Autos Carshop, List 3
13 - DO NOT USE, CORRUPTS SAVEGAMES!---------------------} ne surtout pas pas utiliser ceci
16..18 - In use Saving Garages---------------------------} je sais pas se que c'est dsl mais ne pas utiliser
19 - Garage where you beat the cops up during------------} ne pas utiliser ceci réservé a la mission "copland"
"Copland"
22 - Sunshines Autos Carshop, List 4---------------------} ne pas utiliser ceci seulement pour que votre garage devienne le garage ou il faut ramener la 4ème liste de caisse du sunshine
23 - Garage to park the tank in during "Sir, Yes---------} ne pas utiliser ceci réservé a la mission "sir, yes sir"
Sir!"
24..31 - In use Saving Garages---------------------------} je sais pas se que c'est dsl mais ne pas utiliser
32 - Unused Saving Garage--------------------------------} autiliser pour que votre garage soit un garage gratuit donc c'est celui que je vais prendre

le chiffre entre les 2* est le nom bre de caisse max a garé dans votre garage donc pour un garage de 10 places mettre le chiffre 10 a la place etc.....

voilà la partie dificile:

les chiffre entre ( et ) sont les 1ère coordonné du garage (il y en a 3 en tout) pour savoir les coordonné de votre garage utilisé moomapper:

vous devez utiliser l'objet n°526 c'est un ballon pour repéré le coin arrière en bas a gauche de votre garage:

screen 1

donc dans mon exemple je doit remplacé les chiffres entres ( et ):

-362.12! -550.214! 11.722!

par

-1104.32! -1338.28! 10.35!

ensuite il ya la 2ème ligne de coordonnées celles entre \ et /

se sont les coordonnées du coin arrière en haut a droite a la hauteur du haut de la porte qu'il vous faut:

screen 2

pour moi la hauteur de la porte est 14.55 donc a la place de sa:

-353.12! -550.214! 15.16!

vous devrez mettre sa pour mon exemple:

-1086.03! -1345.65! 14.55!

et voilà la 3ème ligne de coordonnées c'est celle du coin en haut a droite de la porte et il n'y a pas besoin de la hauteur elle est entre + et +:

screen 3

a la place de sa:

-362.12! -539.484!

mettez sa:

-1090.75! -1311.31!

faite maintenand "run/compile & copy" ou cliquer sur la touche "F6" pour enregistré les modification
attention nouvelle partie obligatoire

et voilà c'est fini allez dans le jeu en lancant une nouvelle partie et allez devant votre garage et celui ci devré s'ouvrir
si se n'est pas le cas alors contacté moi: uxybo@hotmail.com

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créer de nouvelle caisses garée dans vice city:
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rendez vous a la ligne 27 860 et la il devrait y avoir quelque chose comme sa:

014B: 7968?? = init_parked_car_generator #ADMIRAL 8? 8? 0? alarm 50? door_lock 0? 0? 10000& at -401.2715! -534.6655! 11.7534! angle 149.2032!
014C: set_parked_car_generator 7968?? cars_to_generate_to 101?

se sont les lignes des caisses garée dans vice city

et bien copier cette ligne et après coller la au dessus de la 1ère ligne et cela devré donner sa:


014B: 7968?? = init_parked_car_generator #ADMIRAL 8? 8? 0? alarm 50? door_lock 0? 0? 10000& at -401.2715! -534.6655! 11.7534! angle 149.2032!
014C: set_parked_car_generator 7968?? cars_to_generate_to 101?
014B: 7964?? = init_parked_car_generator #VICECHEE -1? -1? 0? alarm 0? door_lock 0? 0? 10000& at -870.4673! -717.2427! 10.1069! angle 94.1213!
014C: set_parked_car_generator 7964?? cars_to_generate_to 101?
014B: 7960?? = init_parked_car_generator #LOVEFIST -1? -1? 0? alarm 0? door_lock 0? 0? 10000& at -865.2949! 1158.359! 9.8204! angle 2.347!
014C: set_parked_car_generator 7960?? cars_to_generate_to 0?
.......................

014B: 7968?? = init_parked_car_generator #"ADMIRAL" 8? 8? 0? µalarm 50? door_lock 0? 0?µ 10000& at +-401.2715! -534.6655! 11.7534!+ angle (149.2032!)
014C: set_parked_car_generator 7968?? cars_to_generate_to *101*?

maintenand vous allez choisir la caisse que vous voulez garée quelque part c'est le nom entre les 2"

et bien vous choisissez un nom entre toutes celle de vice city (ex:HOTRING,CHEETAH,SKIMMER,HUNTER,etc.....)

ensuite vous allez placer cette caisses dans vice city en modifiant les coordonnées entres les 2+ en vous servant de moomapper et de l'objet n°526 (le ballon)

screen 4

donc pour moi à la place de sa:

-401.2715! -534.6655! 11.7534!

j'oré sa:

-738.624! -1434.51! 11!

mettez aussi tous les chiffres entres les 2 µ a 0 pour ne pas avoir de caisse avec alarme ou fermée a clef
et assuré vous aussi que le dernier chiffre de la ligne celui entre les 2* est bien 101 sinon la modification ne marchera pas

vous pouvez aussi modifier l'angle de la voiture (sud,nord,est et ouest) en modifiant le chifre entre ( et )

et voilà c'est fini faite maintenand "run/compile & copy" ou cliquer sur la touche "F6" pour enregistré les modification
attention nouvelle partie obligatoire

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ajouter des armes a vice city:
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maintenand voici comment ajouter de nouvelles armes a vice city:

rendez vous a la ligne 28 200 et il devré y avoir ceci:

0213: 7996?? = create_pickup #§BAT§ type 2? at +206.7! -1254.4! 12!+
032B: 8000?? = create_weapon_pickup #§COLT45§ 15? ammo 34? at +-228.4! -1318.2! 9.1!+

la 1ère ligne et a copier pour de nouvelles armes blanche et la seconde pour des flingues et
la ligne copier et a rajouter au sommet de cette liste

il vous suffit juste de changer le nom de l'arme entre les 2§ par le nom de l'arme que
vous voulez (ex:MINIGUN,KATANA,etc.............)

et les coordonnées a l'aide de moomapper et de l'objet n°526 qui se troiuve entre les 2+

et nrien d'autre n'est a changé il vous suffit juste de fair"run/compile & copy" et c'est fini

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ajouter de nouveaux bonus a vice city:
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bonus = coeur,gilet parballe,adrenaline et paquet cachées

allez a la ligne 28 230 pour avoir en 1er les coeurs ensuite les gilet parballe puis les adrenaline puis les paquets chachées

pour commencer copier l'une des lignes:

coeur= 0213: 8148?? = create_pickup -86? (HEALTH) type 1? at -113.2! -975.7! 10.4!
gilet parballe= 0213: 8256?? = create_pickup -18? (BODYARMOUR) type 15? at 148.8! -349.9! 8.7!
adrenaline= 0213: 8336?? = create_pickup -87? (ADRENALINE) type 15? at 428.4! 947.5! 13.2!
paquets cachées= 02EC: put_hidden_package_at 479.6! -1718.5! 15.6!

et changer juste les coordonnées a l'aide de moomapper et de l'objet n°526 et rajouter la ligne modifier au sommet de sa liste

et voilà c'est deja fini plus qu'a fair "run/compile & copy" et c'est fini

bon jeu a tous et n'oubliez pas nouvelle partie obligatoire


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Ton tuto est super bien fait :clap: j'ai essayé des trucs et ça a marché franchement c'est d'la balle!

Mais sinon à propos des nouveaux véhicules garés, c'est possible de choisir la couleur qu'ils ont, un peu comme l'infernus toujours blanche garée devant la villa de diaz une fois que tu l'as?

merci d'avance! ^_^

@+

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Voilà l'ocpode :

0229: set_car 0@ color_to 84? 84?

 

Pour les couleurs de Vice City je sais pas comment on fait pour choisir, en tout cas pour San Andreas on utilise ca: http://stephantom2.st.funpic.de/experiments/samp/images/car_colors.jpg

 

J'ai cherché "set_car 0@ color_to 84? 84?" dans mon main et j'ai pas trouvé... :(

Comment ça s'utilise "set_car 0@ color_to 84? 84?"? est ce que les 84 correspondent aux couleurs? où trouver cette ligne dans le main?

merci d'avance! :)

@+

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ça y est j'ai trouvé!!!!

en fait sur la ligne du placement de la voiture, "014B: 7968?? = init_parked_car_generator #ADMIRAL 8? 8? 0? alarm 50? door_lock 0? 0? 10000& at -401.2715! -534.6655! 11.7534! angle 149.2032!"

le "8? 8?" c'est la couleur de la caisse (composée de deux données comme dans le carcols.dat), et si on veut mettre une des couleurs du carcols au hasard (sélectionné dans les couleurs dispos pour la caisse en question, c'est à dire qu'on peut pas avoir du bleu sur une voiture qui dans le carcols.dat n'a pas de bleu à sa ligne), pour que ce soit pas toujours la même couleur, au lieu de mettre "6? 6?" ou "34? 34?" ou autre chose il faut mettre "-1? -1?"

Enfin en tout cas pour moi c'est comme ça que ça marche! ^_^

et voilà! :D

@+ tout le monde

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