zab78955 Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Salut a tous Je voudrai savoir si un d'entre vous pourrait me faire une modif du fichier .col qui est dans le .dff de cette moto svp. Honda 125 CR (desole pour la pub mais je n'ai pas trouver cette moto sur macreator) La modif serait de reduire la boule de collision a l'arriere qui correspond a l'endroit qui frotte par terre quand on fait une roue pour que je puisse leve la moto pratiquement a la vertical sans que cela ne fasse d'étincelles. :frim: J'ai deja essayer avec Gmax mais je ni arrive pas. :'( Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2007 http://poussecompagny.free.fr/lovepcy/Hondacr125.rar voilà c'est fait, tu tiens bien plus longtemps en roue comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zab78955 Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2007 (modifié) MERCI beaucoup !!! Sa faisait + d'un mois que j'essaye et toi en même pas une journée tu as réussi :lolol: . Elle sera largement mieux comme sa. Encore merci :clap: Edit: Je suis vraiment désolé mais si sa ne te dérange pas est ce que tu pourrait réduire encore un peut plus la boule pour que je puisse vraiment la mettre a la verticale stp Modifié le 26 mars 2007 par zab78955 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Edit: Je suis vraiment désolé mais si sa ne te dérange pas est ce que tu pourrait réduire encore un peut plus la boule pour que je puisse vraiment la mettre a la verticale stp :eye: Ce sera plus réaliste après ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zab78955 Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2007 C'est pas grave c'est déjà très bien comme sa. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zab78955 Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Tu pourrait m'expliquer comment tu as fait et avec quel logiciel ? stp Parce que il y a un quad auquel je voudrait faire la même chose mais je voudrais (ré)essayer par moi même. :boxing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 tu dois utiliser 3dsmax et les scripts de kam. Tu importe le .dff via le collision script, tu bouge les sphères et tu sélectionne le collision mesh (tout sauf le shadow) puis tu sélectionne le shadow mesh. Enfin, tu exporte le .col. Ensuite, tu importe le .dff et tu l'exporte avec le nouveau .col ! Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zab78955 Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Quand j'importe le fichier .dff via le collision script il ni a pas de probleme et je peut modifier les spheres mais ensuite j'ai deux problemes: Le 1er: tu sélectionne le collision mesh (tout sauf le shadow) puis tu sélectionne le shadow mesh je ne comprend pas pourrait tu mettre une capture d'ecran stp. :fff: Le 2eme: quand je veux importer le .dff il me met un message d'erreur qui dit que le fichier n'est pas standart. Qu'est ce que je doit faire ? :???: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Quand j'importe le fichier .dff via le collision script il ni a pas de probleme et je peut modifier les spheres mais ensuite j'ai deux problemes: Le 1er: je ne comprend pas pourrait tu mettre une capture d'écran stp. :fff: Le 2eme: quand je veux importer le .dff il me met un message d'erreur qui dit que le fichier n'est pas standart. Qu'est ce que je doit faire ? :???: tu importe le model .dff à l'aide du col script http://poussecompagny.free.fr/tuto/colision/01.JPG tu supprime le bounding sphere et le bounding box (ceux si sont créés automatiquement par le script) http://poussecompagny.free.fr/tuto/colision/02.JPG tu déplace les colision (partie beige) http://poussecompagny.free.fr/tuto/colision/03.JPG tu sélectionne les colisions et tu click sur "colision mesh" sur le script, tu obtient un pointeur avec lequel tu click sur ta sélection (n'importe quelle sphère c'est une sélection) http://poussecompagny.free.fr/tuto/colision/04.JPG tu réitère l'opération avec le shadow mesh. si tu t'es planté le bouton "c" est là pour reseter. http://poussecompagny.free.fr/tuto/colision/05.JPG tu entre un nom (sanchez), tu sélectionne tout et tu exporte ! comme c'est pour gta san andreas, tu sélectionne bien [coll3] http://poussecompagny.free.fr/tuto/colision/06.JPG pour le deuxième problème, change tes scripts scriptsV2 c'est ceux que j'utilise, ils marchent nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zab78955 Posté(e) le 31 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Merci pour les image je comprend maintenant mais quand je veux importer le .dff a la fin il me marque ce message d'erreur: Runtime error: Mesh face index out of range: 0 qu'est que sa veut dire et qu'est ce je dois faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 1 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2007 ça veut dire que le script déconne ! relance le d'habitude ça remarche après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zab78955 Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2007 J'ai essayer de le relancer plusieur fois le script seul et meme le programme mais sa me fait toujours la même erreur. Il ni a pas d'autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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