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[tuto] Les Particles


Poussi_Pousse

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Vous avez créé une map et vous trouvez qu'il lui manque un petit truck ?

-> suivez le guide.

 

matériel nécessaire :

 

-3DSmax

-RW analyse de steve-m

-les scripts de Kam <> forum

-les scripts de dexx <>forum

 

suivez les fichiers read-me pour installer les scripts dans 3dsmax (surtout pour dexxtool ;) )

 

I) 3dsmax

 

lancez le max script :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/01.JPG

lancez le dexx tools :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/03.JPG

vous arrivez sur une boite flottante.

vous devez avoir fait votre modèle 3d :

[image]

il serait bien mieux avec de la fumé qui sort de ces haut fourneaux non ?

eh bien pas de problème :

 

créez deux dummy, en faisait "create=>helpers=>dummy".

si votre bâtiment est correctement orienté selon le plan de gta san andreas, sélectionnez les dummy puis faite :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/04.JPG

si votre bâtiment n'est pas bien orienté faite la même opération sur le bâtiment que sur les dummy.

Comment savoir si un bâtiment est bien orienté ? si vous le voyez avec le haut en haut et le bas en bas dans le jeu (si il est tourné de 90°, il est mal orienté ) !!!!!!!!!!!!

une fois vos dummy placé :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/05.JPG

passons aux choses sérieuse...

sélectionnez vos dummy et cliquez sur "add particle info (dummy)" de la boite flottante.

le listener (F11) vous dit :

Added GTA Particle system info to Dummy02
Added GTA Particle system info to Dummy01

donc c'est bon.

dans la partie "setup / edit particles", sélectionnez ce qu'il vous faut (liste en fin de tuto). sélectionnez vos dummy et cliquez sur "apply to dummy(s)".

le listener (F11) vous dit :

Set Dummy02 Particle System to ws_factorysmoke 
Set Dummy01 Particle System to ws_factorysmoke

donc c'est bon.

ensuite il vous faut créer des liens de parentés (lol) donc :

[image]

suivez bien l'image, cliquez sur 1, sur 2, sélectionnez les dummy puis cliquez sur l'un deux et tout en maintenant le clic déplacez vous sur le "parent" (ici fabric).

vous devez tombez sur la même répartition que sur l'image (si des liens sont créés c'est bon).

sélectionnez les dummy et exportez les en allant dans "export effect info" puis sur "export info"

donnez n'importe quel nom et enregistrer.

exportez votre batiment (sans les dummy) comme normalement.

 

II) RW Analyze

ouvrez votre .dff avec rw analyse.

allez dans clump=>Geometry list=>Geometry=>extension

[image]

faite "inser" ou clic droit "add section"

entrez le code pour les 2DFX : 0x253F2F8

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/08.JPG

faite un clic droit sur la partie nouvelle (en orange) et sélectionnez "import section data" puis sélectionnez le fichier créé précédemment (en .sae).

enregistrez les modifications avec file=>save.

 

III) test Ingame

matez le résultat :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/09.JPG

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IV) liste des particles disponibles

voilà celle que j'ai testé et qui marche, d'autres sont disponible mais vous n'avez pas la confirmation sur le fait qu'elle marche :

 

-cement :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/cement.jpg

 

-extinguisher :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/extinguisher.jpg

 

-fire :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/fire.jpg

 

-nitro :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/nitro.jpg

 

-smoke_flare :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/smoke_flare.jpg

 

-water_fnt_tme :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/water_fnt_tme.jpg

 

-ws_factorysmoke :

http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/ws_factorysmoke.jpg

 

vous en aurez d'autre quand je les aurai testés.

 

V) bug rencontré :

 

le fichier n'apparait pas : recommencer depuis le début.

une limite ? jusqu'à 3 ça marche au delà, j'ai pas testé.

:boxing:

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super tuto poussi ;) je vais essaye ce truc j'ai deja essaye une fois de chercher comment mettre des flammes comme les torches, j'ai tout fouiller le objet pour voir comment ils étais fais mais voila il manquai des outils

 

ps: un petit tuto pour le night vertex colors?^^

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  • 2 semaines après...
super tuto poussi ;) je vais essaye ce truc j'ai deja essaye une fois de chercher comment mettre des flammes comme les torches, j'ai tout fouiller le objet pour voir comment ils étais fais mais voila il manquai des outils

 

ps: un petit tuto pour le night vertex colors?^^

 

Je suis content de savoir que mes tutos plaisent à une personne !

 

Mais sinon, je tiens à signaler que ce genre d'atout marche trés bien avec les véhicules, car ce n'était pas trés clair dans le tuto !

 

une image pour preuve : (en dehors du dodo et du bagage dans le jeu )

 

une flamme dans le capot et des lumières à l'arrière :

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/revolution/gallery115.jpg

 

Bien sûr ici c'était juste un test mais imaginez votre voiture avec une petite flamme qui sort du pot d'échappement ! :lolol:

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  • 4 semaines après...

heu attends ....

Ca veut dire au lieu d'avoir le feu abituelle quand ma voiture va exploquer je peut le replacer par la fumé du nitro ??? :cigar:

sinon exelllent tuto mais le RWA comment à dater :ph34r: .

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  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, moi quand j'essaye de mettre un dummy sur un ped par exemple il faut que je fasse les liens de parentés mais je n'arrive pas à savoir sur quoi le mettre.

J'ai placer un dummy avec des caractéristiques de feux sur la tête du ped.

 

Merci pour vos futur réponses :blush:

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Bonjour à tous, moi quand j'essaye de mettre un dummy sur un ped par exemple il faut que je fasse les liens de parentés mais je n'arrive pas à savoir sur quoi le mettre.

J'ai placer un dummy avec des caractéristiques de feux sur la tête du ped.

 

Merci pour vos futur réponses :blush:

lol pas possible

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j'ai jamais vu ni entendu parler d'un truc pareil, si c'est pas un montage essaye un truc, le skin du personnage il a des dummy entre les bones peut être que si tu ajouter les proprioter du feux pour les dummy sa marche

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  • 2 semaines après...

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