Poussi_Pousse Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Vous avez créé une map et vous trouvez qu'il lui manque un petit truck ? -> suivez le guide. matériel nécessaire : -3DSmax -RW analyse de steve-m -les scripts de Kam <> forum -les scripts de dexx <>forum suivez les fichiers read-me pour installer les scripts dans 3dsmax (surtout pour dexxtool ) I) 3dsmax lancez le max script : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/01.JPG lancez le dexx tools : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/03.JPG vous arrivez sur une boite flottante. vous devez avoir fait votre modèle 3d : [image] il serait bien mieux avec de la fumé qui sort de ces haut fourneaux non ? eh bien pas de problème : créez deux dummy, en faisait "create=>helpers=>dummy". si votre bâtiment est correctement orienté selon le plan de gta san andreas, sélectionnez les dummy puis faite : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/04.JPG si votre bâtiment n'est pas bien orienté faite la même opération sur le bâtiment que sur les dummy. Comment savoir si un bâtiment est bien orienté ? si vous le voyez avec le haut en haut et le bas en bas dans le jeu (si il est tourné de 90°, il est mal orienté ) !!!!!!!!!!!! une fois vos dummy placé : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/05.JPG passons aux choses sérieuse... sélectionnez vos dummy et cliquez sur "add particle info (dummy)" de la boite flottante. le listener (F11) vous dit : Added GTA Particle system info to Dummy02 Added GTA Particle system info to Dummy01 donc c'est bon. dans la partie "setup / edit particles", sélectionnez ce qu'il vous faut (liste en fin de tuto). sélectionnez vos dummy et cliquez sur "apply to dummy(s)". le listener (F11) vous dit : Set Dummy02 Particle System to ws_factorysmoke Set Dummy01 Particle System to ws_factorysmoke donc c'est bon. ensuite il vous faut créer des liens de parentés (lol) donc : [image] suivez bien l'image, cliquez sur 1, sur 2, sélectionnez les dummy puis cliquez sur l'un deux et tout en maintenant le clic déplacez vous sur le "parent" (ici fabric). vous devez tombez sur la même répartition que sur l'image (si des liens sont créés c'est bon). sélectionnez les dummy et exportez les en allant dans "export effect info" puis sur "export info" donnez n'importe quel nom et enregistrer. exportez votre batiment (sans les dummy) comme normalement. II) RW Analyze ouvrez votre .dff avec rw analyse. allez dans clump=>Geometry list=>Geometry=>extension [image] faite "inser" ou clic droit "add section" entrez le code pour les 2DFX : 0x253F2F8 http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/08.JPG faite un clic droit sur la partie nouvelle (en orange) et sélectionnez "import section data" puis sélectionnez le fichier créé précédemment (en .sae). enregistrez les modifications avec file=>save. III) test Ingame matez le résultat : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/09.JPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2007 IV) liste des particles disponibles voilà celle que j'ai testé et qui marche, d'autres sont disponible mais vous n'avez pas la confirmation sur le fait qu'elle marche : -cement : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/cement.jpg -extinguisher : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/extinguisher.jpg -fire : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/fire.jpg -nitro : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/nitro.jpg -smoke_flare : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/smoke_flare.jpg -water_fnt_tme : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/water_fnt_tme.jpg -ws_factorysmoke : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/ws_factorysmoke.jpg vous en aurez d'autre quand je les aurai testés. V) bug rencontré : le fichier n'apparait pas : recommencer depuis le début. une limite ? jusqu'à 3 ça marche au delà, j'ai pas testé. :boxing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2007 super tuto poussi je vais essaye ce truc j'ai deja essaye une fois de chercher comment mettre des flammes comme les torches, j'ai tout fouiller le objet pour voir comment ils étais fais mais voila il manquai des outils ps: un petit tuto pour le night vertex colors?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2007 super tuto poussi je vais essaye ce truc j'ai deja essaye une fois de chercher comment mettre des flammes comme les torches, j'ai tout fouiller le objet pour voir comment ils étais fais mais voila il manquai des outils ps: un petit tuto pour le night vertex colors?^^ Je suis content de savoir que mes tutos plaisent à une personne ! Mais sinon, je tiens à signaler que ce genre d'atout marche trés bien avec les véhicules, car ce n'était pas trés clair dans le tuto ! une image pour preuve : (en dehors du dodo et du bagage dans le jeu ) une flamme dans le capot et des lumières à l'arrière : http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/revolution/gallery115.jpg Bien sûr ici c'était juste un test mais imaginez votre voiture avec une petite flamme qui sort du pot d'échappement ! :lolol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2007 heu attends .... Ca veut dire au lieu d'avoir le feu abituelle quand ma voiture va exploquer je peut le replacer par la fumé du nitro ??? :cigar: sinon exelllent tuto mais le RWA comment à dater . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru15 Posté(e) le 15 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 quel qu'un a trouve 3DSmax mais gratuitement meme si c'est qu'une demo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 15 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 quel qu'un a trouve 3DSmax mais gratuitement meme si c'est qu'une demo La prochaine fois je chercherais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-stroyer Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour à tous, moi quand j'essaye de mettre un dummy sur un ped par exemple il faut que je fasse les liens de parentés mais je n'arrive pas à savoir sur quoi le mettre. J'ai placer un dummy avec des caractéristiques de feux sur la tête du ped. Merci pour vos futur réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour à tous, moi quand j'essaye de mettre un dummy sur un ped par exemple il faut que je fasse les liens de parentés mais je n'arrive pas à savoir sur quoi le mettre. J'ai placer un dummy avec des caractéristiques de feux sur la tête du ped. Merci pour vos futur réponses lol pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-stroyer Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 lol pas possible http://img64.imageshack.us/img64/3268/2007040802uw6.jpg :fff: Si y'a vraiment personne qui peut m'aider tanpis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 j'ai jamais vu ni entendu parler d'un truc pareil, si c'est pas un montage essaye un truc, le skin du personnage il a des dummy entre les bones peut être que si tu ajouter les proprioter du feux pour les dummy sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 :fff: Si y'a vraiment personne qui peut m'aider tanpis C'est peut être aussi un mod SCM, qui n'aurait donc aucun rapport avec le mod 3D. Faudrait voir comment ca bouge avec le perso pour que je puisse te dire si c'est du SCM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-stroyer Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Je sais qu'une chose c'est fait avec le dex tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedlifes Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 (modifié) salut petite question esque ca marche pour vice city aussi ? (surtout coter map parce que dans vc je sais meme pas si j'ai déja vu de la fumer d'un batiment) esque c'est pareil pour les particules et tout ? Modifié le 15 novembre 2007 par speedlifes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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