Aller au contenu

Film : Une Vérité Qui Dérange


Nisabest

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Voilà je voudrais vous sensibiliser sur le réchauffement planétaire et vous présenter un film que j'ai vu en cour :

"Une vérité qui dérange" un film/documentaire de Al Gore.

(fiche allociné => http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111289.html )

 

et leur site officiel => http://www.criseclimatique.fr/

 

Il nous montre, sous forme de reportage, de graphiques/statistiques, avec des preuves et des infos surprenantes (historiquement etc...) ce satané réchauffement planétaire. Les conséquences sur notre vie future fait peur.

Il rajoute un peu d'humour sur un fait politique réel. Personnellement je ne pense pas qu'on peut améliorer les choses sans que tout le monde bouge de son côté. C'est pourquoi je vous propose de regarder, de télécharger, ce film. Même si il parait long, il est vraiment intéressant. A vous de voir si vous vous sentez concernés.

 

c'est un petit clein d'oeil sur le sujet de Sfimx "Le Monde Nous Tomberait-il Sur La Tête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a vu aussi avec l'école. Au générique, on a applaudi (parce que c'était fini).

 

2 heures de gros plans sur la tête d'Al Gore, c'est lourd.

Quand il montre un shéma, t'as a peine 10 secondes pour le regarder sinon il vient se mettre devant...

Tout ce qu'il disait, on le savait déjà -sauf quand il parlait de sa vie- ce qui prend 1/3 du fim...

 

 

Sinon, ouais, c'est assez instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais éviter ce que dis MISTO si non zvais pas avoir envie de le regarder mais ce genre de docu sur ce sujet justement ça m'interesse, ça me fous les boules tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ce documentaire, mais il a l'air pas mal, c'est vrai que le réchauffement climatique est un énorme problème, mais j'ai aussi l'impression qu'Al Gore en profite pour essayer de revenir sur le devant de la scène politique (pour info il avait paumé en 2000 contre neuneu bush), ce qui est un peu dommage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y parait qu'il va y avoir un remake français; c'est Chirac qui reprendra le rôle d'Al Gore... On est foutu!!!

il manquerait plus que ça ........

 

perso pas besoin de voir un film pour voir que le climat change , il suffit de regarder ton thermométre tous les jours , aucune température n' est à sa place dans la bonne saison ...

 

mais bon tout le monde en parles mais en méme temps tout le monde s' en fout , cela a toujours été et cela restera comme ça .

on en parle pour se donner bonne conscience , mais on agit pas vraiment .

c' est comme tout les gens que j' entends dire on galére méme en travaillant dur , tout a augmenter , on s' en sort plus ...

c' est les mémes gens qui ne manifeste pas pour montrer leur colére , qui continue à payer des impots à un gouvernement qui les prends pour des cons et qui continuent de remplir les grands hypermarché qui eux les prennent encore plus pour des cons.

 

donc c' est bien d' en parler mais ca avance à que dalle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir, mais j'ai dormi pendant la moitié du film, donc je pourrais pas vous dire grand chose.

De ce que j'ai vu, je trouve que ce film est dans un but strictement politique pour qu'Al Gore gagne aux prochaines élections ; ce n'est pas du tout un désavantage et le plan écologique n'est pas de mauvaise augure, mais le film en lui-même n'est pas un film à voir si vous n'êtes intéressé que par l'écologie.

D'accord, ça donne la pression, ça montre les désastres du monde, mais si vous voulez apprendre ça regardez à la fenêtre ou, si vous ne voyez rien d'anormal, un documentaire que vous verrez gratuitement à la télé suffira amplement.

 

De toute façon, les hommes s'éteindront un jour où l'autre, que ce soit à cause de la planète détruite ou non.

Tout a une fin. Faire croire que l'être humain n'en a pas est un mensonge d'homme aussi puissant que con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...