Aller au contenu

Gta San Andreas Se Bloque


boubou69

Messages recommandés

salut a tous

aujourd'hui, j'ai télécharger les véhicules de san andreas, sur le site http://www.grandtheftauto.fr/, en allant dans par véhicule remplacé.

jai installer comme il faut tous les véhicules que jai télécharger, mais depuis quand je joue, au bout de meme pas 5 minutes, le jeu se bloque ainsi que tous mon ordinateur. ce qui fait que je suis obliger de faire un reset.

j'ai enlever lo'c de mon pc pour voir si cela ne venait pas de la.

merci d'avance pour les gens qui sauront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn j'ai installer d'abord tous les véhicule et ensuite jy ai jouer.

et cela a pris pas mal de temps du fait que ye plus de 150 véhicules!!!!!!

Salut,

 

Bon puisque tu as fait de grosses modifs, (j'espère que tu as fait des backup) il te faut reconstruire l'archive gta3.img avec IMGTool

Il faut aussi être sûr qu'il n'y a pas de doublons, et que tu as correctement installer les véhicules(cad les lignes de handling, carcols et ide)

 

PS: je n'ai plus aucun vehicule d'origine et je n'ai pas de pb

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ont dit toujours (il doit y avoir 1000 sujets avec cette réponse)

 

 

lorsque vous installez des caisses, VOUS devez y aller UNE par UNE et faire un TEST entre chaque.......

 

TEST =

 

faire apparaitre la caisse via car spawner

aller dans les transfenders, changer les couleurs

faire des dommages à la caisse

et rouler un bon 10 mins un peu partout dans la ville

 

 

si après ça c'est stable, on passe à une autre caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ont dit toujours (il doit y avoir 1000 sujets avec cette réponse)

lorsque vous installez des caisses, VOUS devez y aller UNE par UNE et faire un TEST entre chaque.......

 

TEST =

 

faire apparaitre la caisse via car spawner

aller dans les transfenders, changer les couleurs

faire des dommages à la caisse

et rouler un bon 10 mins un peu partout dans la ville

si après ça c'est stable, on passe à une autre caisse

 

je crois que effectivement je nai pas rentrer les commandes que tu présices xiorxorn.

est ce que je suis obliger de désinstaller le jeu afin que tu rentre dans l'ordre?

en tout cas merci pour toutes ces réponses.

mais ce matin jai réinstaller le jeu et pareil sa bloque au bout de meme pas 3 minutes cette fois-ci!!!!

Modifié par boubou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que effectivement je nai pas rentrer les commandes que tu présices xiorxorn.

est ce que je suis obliger de désinstaller le jeu afin que tu rentre dans l'ordre?

en tout cas merci pour toutes ces réponses.

mais ce matin jai réinstaller le jeu et pareil sa bloque au bout de meme pas 3 minutes cette fois-ci!!!!

 

 

désinstaller le jeu......probablement si tu n'as pas fait de backup

 

si tu réinstalles le jeu, n'oublie pas d'effacer le dossier Rockstars games et tout ce quil contient, ainsi que le gta_sa.set situé dans /mesdocuments/gts san andreas user files

 

sinon ta désinstallation ne sers à rien puisque ces fichiers demeurent si tu ne les effaces pas manuellement

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs façon de faire bugger le jeu:(liste non exhaustive)

 

- il peut ralentir de façon alarmante si l'archive gta3.img n'est pas régulièrement reconstruite

- il peut donner lieu à des comportements inatendus de la part des personnages qui empreintent un véhicule

(boucler sur la fermeture de portière par exemple,

capot qui s'ouvre dans le mauvais sens,

mauvaise cinématique d'entrée dans le véhicule,

trajectoire inadaptée du vehicule controlé par l'IA...);

si la ligne de handling est mal adaptée au vehicule (arrive en general quand on croit que les lignes de handling ne servent à rien, ce qui est une erreur)

- mauvaise taille des roues lorsque l'on installe pas la ligne du vehicle.ide (ce sont les quatres derniers paramètres qui le gère)

- plantage quand on veut modifier un véhicule au transfender(ou autre), si on a pas installer la ligne du fichier carmods.dat

- problème pour effectuer certaines missions, si le véhicule original et le nouveau n'ont pas les mêmes caracteristiques certaines missions peuvent ne jamais être éffécuées (soit le jeu plante->véhicule mal installé, soit la mission ne s'interrompt jamais->vehicule inadapté)

- un vehicule disparait miraculeusement quand on s'en approche, CJ ressort tout plié en sortant, un vehicule s'enfonce dans le sol ou fait des bons spectaculaire -> fichier handling corrompu (pas forcement au niveau du vehicule en question, mais si on a sauté un paramètre dans la ligne de handling, il suffit d'avoir oublié un espace). Ca s'arrange en remetant le fichier handling d'origine, mais on retombe sur le deuxième problème c'est pourquoi je préconise avant toute modification de bien indenter le fichier handling afin de facilement detecter les lignes véreuses.

- le jeu plante au 3/4 du chargement: problème de ressource -> modification hasardeuse du fichier shopping.dat qui fait référence à un element qui n'existe plus, ou trop de couleurs dans le carcols.dat, oubli de virgules dans le carcols.dat, plus rarement corruption du fichier vehicule.ide

- le jeu plante de façon aléatoire, arrive lorsque le jeu cherche à charger une ressource corrompue. Peut-être du au chargement (par exemple en début de mission) d'un véhicule buggé par le fichier de handling corrompu(cf plus haut). Peut également être du au chargement d'un fichier absent de l'archive gta3.img(le plus fréquent), le nom de ces fichiers sont precisés dans les lignes du fichier vehicles.ide(attention à l'orthographe)(les 2° et 3° paramètres de chaque ligne)

 

Les quelques conseils: faites des back up, suivez bien les recommendations de l'auteur, et les tutoriaux du site

Si malgré tout vous avez un des pb precedent:

1- assurez vous que vous avez les bon noms de fichiers entre le fichier vehicles.ide et votre archive gta3.img (idéalement il ne faut changer que les 9 derniers paramètres de la lignes donc les 6 premiers qui determine les correspondances entres les différentes parties du modèle sont identiques à l'origine, sauf exception rarissime)

2- pas de doublons ou d'oubli dans l'archive gta3.img(c'est classique d'oublier d'installer/de renommer un fichier txd ou dff)

3- verifier si remettre les fichier textes d'origine (vehicles.ide, handling.cfg, carcols.dat, carmods.dat, shopping.dat) résoud votre problème(Attention ceci ne sert qu'à cibler le problème, et en aucun cas à le résoudre puisque ces fichiers doivent être modifiés pour que les véhicules fonctionnent correctement)

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...