Aller au contenu

Comment Créé Un Intérieur


Messages recommandés

Avec Moo Maper il faut changer la valeur "interieur" des objets concernés

Ensuite il faut faire une téléportation en SCM pour pouvoir entrer dans l'interieur (donc obligé de redémarrer la partie)

c'est pas un problème de recomancer ma partie.commant je créé une téléportation scm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un problème de recomancer ma partie.commant je créé une téléportation scm??

 

Il faut que tu décompile le fichier main.scm qui se trouve dans DATA avec ce logiciel

 

Ensuite il faut que tu édite le fichier en rajoutant une ligne de code du style :

 

0055: put_player $PLAYER_CHAR at  95.7! -1469.44!  9.6!

 

95.7! -1469.44! 9.6! sont les coordonnées dans le jeu ou le personnage va se téléporter

 

en général on fait un code comme ca :

 

:Label009E72
03BC:  5528?? = create_sphere  -1516.2! -624!  12.8!

:Label009E70
0001: wait  100? ms
00D6: if  0?
00F5:   player $PLAYER_CHAR  0? ()near_point -1516.2! -624!  12.8! radius  20!  20!  10!
004D: jump_if_false ££Label009E70
0055: put_player $PLAYER_CHAR at  95.7! -1469.44!  9.6!
0002: jump ££Label009E70

 

En gros dans le premier label on créé une sphère a tels coordonées, ensuite on passe au label suivant, si le joueur est a tels coordonées, le téléporter a tels autres coordonnées sinon revenir au 2eme label. Et enfin le 0002: jump ££Label009E70 sert a remonter au 2 eme label après la téléportation, cela permet a ce que la téléportation marche autant de fois que tu veut quand tu vas sur la sphère.

 

voila @+

Modifié par gta-cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est faux ; l'interieur sera pas chargé et tu seras coincé quand tu sera entré, voilà un code qui sera mieu :

 

:Label_teleportation

03BC: 0004?? = create_sphere 0! 0! 0!

 

:Label_teleportation1

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 0! 0! 0! radius 5! 5! 10!

004D: jump_if_false ££Label_teleportation1

04BB: select_interiour A? \\ select render area

0055: put_player $PLAYER_CHAR at 1! 1! 1!

0002: jump ££Label_teleportation2

 

:Label_teleportation2

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 2! 2! 2! radius 5! 5! 10!

004D: jump_if_false ££Label_teleportation1

04BB: select_interiour 0? \\ select render area

0055: put_player $PLAYER_CHAR at 0! 0! 0!

0001: wait 5000? ms

0002: jump ££Label_teleportation1

 

0! 0! 0! > Coordonnées de l'endroit ou on rentre dans l'interieur

1! 1! 1! > Coordonnées de l'endroit ou on est téléporté à l'interieur

2! 2! 2! > Coordonnées de l'endroit ou on sort de l'interieur

A > Numero d'interieur que t'as choisit pour ta map dans Moo Maper

 

Tu remplaces les valeurs et je pense que ca devrait marcher. Il faut que tu fasses ca dans un main SCM Basic (Utilise la fonction recherche pour trouver mes tutoriels SCM pour Vice City)

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon code n'est pas faut je lui est mis le code de téléportation, c'est bien ce qu'il a demandé non ?
Non tu ne lui as pas donné ce qu'il demandait. Tu lui à donné un code pour se téléporter certes; mais ton code ne fait pas changer d'interieur en gros il manque un bout de code :D

 

Mon code comporte peut être quelques erreurs de syntaxe vu que je me suis habitué à coder sur San Andreas :-X

 

Pour obtenir des coordonnées dans Vice City tu peux utiliser Moo Maper (en haut à droite) pense à mettre une bonne valeur Z (hauteur) car souvent on néglige. Je crois que le sol est environ à la hauteur 15 mais ca dépent de l'endroit de la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commant je créé une téléportation scm??

Certe j'ai survolé le sujet et ducoup je lui est mis que le code de téléportation :D

 

Sinon oui pour les coordonnées il y a moomappeur, et aussi je sais plus un programme qui marque en cour de partie la position du joueur

 

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...yer-pos-v13.php

Modifié par gta-cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...