js2c Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et débutant en modeling, pour decouvrir un peu zmodeler j'ai importer le taxi de base de san andreas et apres plusieurs essais j'ai reussi à introduire un aileron constitué d'un cube applati et de deux cylindres. Rien d'exeptionnel mais c'est juste pour comprendre le fonctionnement. J'ai intégré l'élément "aileron" dans taxi de taxi.dff (hiérarchie) et j'ai exporter le modele pour ensuite le reintroduire dans le fichier du jeu. Et la in game, petite surprise, voila ce que ca donne : http://js2c.stock.free.fr/Photos/GTA_testmod1_ingame.jpg L'aileron es bien là mais les textures de plusieurs éléments semblent avoir disparus pourtant je n'ai pas touché au taxi.txd Merci de m'expliquer d'où vient le probleme :happycry: Modifié le 11 août 2006 par mimiduchat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 bon deja quand tu exporte tu perd tes textures que tu as pas assigné deja avec txd workshop tu ouvre le taxi.txd et le vehicles.txd tu extrait tout dans un dossier ou tu as mis ton dff si tu utilise zm2 cest mieux car le logiciel charge automatiquement les textures dans pour eviter ca quand tu importe ton model tu appuit sur m dans le material il ya des nom de textures tu charge tout les texture par exemple Textured: body.tga dans ton dossier tu as une images .bmp qui doit sappeller comme tu la charge normalement ca devrait etre bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
js2c Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 Ok ca c'est la méthode générale mais étant donné que j'utilise le modele de base du taxi et que je ne fais rien à part rajouter un cube et 2 cylindres, pourquoi faudrait t'il trifouiller le txd ? A la limite que mon aileron soit gris ok mais là je comprend pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 car dans zmodeler si tu assign pas tes textures tu export tu perd le material bon tu aurais des couleurs mattes mais quand tu fait un truc sous zmod il faut toujours assigner les textures noublie pas les textures ne sont pas toutes dans son txd abituellement tu as la texture de la roue et linterrieur le reste cest dans le vehicles.txd qui se trouve dans ton dossier models/generic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés