Aller au contenu

Lecture CD 48x et plus : attention danger !


GrandMiam

Messages recommandés

Le saviez vous ? Utiliser un lecteur ou un graveur à la vitesse de 48x (ou plus) peut être dangereux non seulement pour votre lecteur, mais également pour votre santé !

 

Non, ce n'est pas une blague, puisqu'il a été révélé par Plextor et Pioneer que l'utilisation de la vitesse de lecture de 48x avec certains CD un peu "souillés" peut provoquer l'explosion du CD dans le lecteur (cf. photo), ce même CD peut même parfois également être éjecté violemment.

 

Afin de protéger les utilisateurs et les lecteurs, des fabricants comme Plextor et Pioneer ont décidé de limiter la vitesse maximale de leur dernier produit.

 

Ainsi, le graveur PlexWriter 48/24/48A par défaut se limite à une vitesse maximale de lecture de 40x, toutefois si l'utilisateur souhaite (à ses risques et périls) utiliser la vitesse de 48x, il pourra le faire grâce à un logiciel ou à une manipulation physique (pression du bouton "eject" du lecteur pendant une durée de 3 secondes).

 

Toutefois on peut regretter que seules ces deux firmes ont eu le courage de sortir du silence, car de nombreux autres fabricants continuent de vendre, sans même avertir les consommateurs, des lecteurs ou des graveurs qui sont finalement potentiellement dangeureux.

 

Pour finir on retiendra que la lecture 48x n'a que peu d'intêret puisqu'en plus de cela, elle réduit la durée de vie des lecteurs et produit un niveau de bruit nettement plus élevé qu'en mode 40x.

Impressionant hein? voilà une photo http://www.clubic.com/images/auto/img27014.jpg

 

 

 

PS: ce n'est pas une blague comme un sujet entérieur, avec l'histoire de la PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain !! ce test la est hallucinant  :o !!

 

ji croi meme pa mais si car ca l'air tellement veridict !!

 

c incroyable serieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain !! ce test la est hallucinant  :o !!

 

ji croi meme pa mais si car ca l'air tellement veridict !!

 

c incroyable serieu !

Ba oui ça parrait irréel et pourtant....on est pas le 1er Avril donc je pense que ce n'est pas une blague. Et puis ce n'est pas impossible, le problème c'est que j'ai un 48X, donc j'ai un peu peur lol, quand il tourne à cette vitesse il y a tout mon bureau qui tremble  :o. N'empèche c'est bizarre je viens de voir que le lecteur en photo ressemble au mien  :blabla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est l'hallue c'te machin ! :o...

perso je suis trankil avec mes deux lexteurs de 40x...par contre sur l'autre pc (l'amd, pour ceux qui suivent depuis longtemps...) j'ai un 52x ! pis un "pas cher" en plus !

faut que j'me tope NeroSpeed...c'est freeware ou sodomieware ? ???

...enfin...ils ont pô précisé dans le test si ça explosait que les cd r ou rw, ou tous les cd (même les originaux... :o)...

 

enfin, les boules quoi ! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai eu la même chose avec un 32x, le CD c'était un Traxdata (donc pas de la daube), enfin bref... On a pas déjà eu un tel sujet? Je crois que si mais bon, après tout...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai eu la même chose avec un 32x, le CD c'était un Traxdata (donc pas de la daube), enfin bref... On a pas déjà eu un tel sujet? Je crois que si mais bon, après tout...

 

+++

Oui mais c'était une blague, et c'était sur une PS2 où le cd avait coupé la tête d'un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de ce sujet, celui dont je parle a existé il y a bien plus longtemps tu devais même pas être là. Quand à me prendre pour un con en me disant que c'était une blague cette histoire du chat, AH BON?? AGAGA j'avais oublié j'étais handicapé mental pfffff *...*

 

N'importe quoi.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de ce sujet, celui dont je parle a existé il y a bien plus longtemps tu devais même pas être là. Quand à me prendre pour un con en me disant que c'était une blague cette histoire du chat, AH BON?? AGAGA j'avais oublié j'étais handicapé mental pfffff *...*

 

N'importe quoi.

+++

C'est bon Tony calme toi et je te prends pas du tout pour un con tu rêves toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--BaD BoY--[]link=board=gta_general;num=1047464168;start=0#0 date=03/12/03 à 11:16:08]Non, ce n'est pas une blague, puisqu'il a été révélé par Plextor et Pioneer que l'utilisation de la vitesse de lecture de 48x avec certains CD un peu "souillés" peut provoquer l'explosion du CD dans le lecteur (cf. photo), ce même CD peut même parfois également être éjecté violemment.

 

Alors mon lecteur CD peut me trancher la tete en ejectant le CD ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon lecteur CD peut me trancher la tete en ejectant le CD ? :P

Lol c'est clair que moi aussi j'ai un peu de mal à croire, mais si le CD tourne à 48 tours par seconde et que le lecteur souvre ba le CD partira de toute façon je sais pas se que ça fera comme dégat mais bon aller savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur ne peut pas s'ouvrir, le CD explosera dedans. Par contre l'explosion est tellement forte à l'intérieur du lecteur que des morceaux du CD peuvent parvenir à s'éjecter du lecteur, quand ça m'est arrivé un morceau était sorti à moitié, avec ma jambe devant et je gardais une jolie cicatrice si il ne s'était pas arrêté... ::) Le plus chiant est d'enlever les morceaux après, surtout le film qui est posée sur les CD gravé ;D

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur ne peut pas s'ouvrir, le CD explosera dedans. Par contre l'explosion est tellement forte à l'intérieur du lecteur que des morceaux du CD peuvent parvenir à s'éjecter du lecteur, quand ça m'est arrivé un morceau était sorti à moitié, avec ma jambe devant et je gardais une jolie cicatrice si il ne s'était pas arrêté... ::) Le plus chiant est d'enlever les morceaux après, surtout le film qui est posée sur les CD gravé ;D

 

+++

Rolala :o et ça a pété fort???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol, surtout que j'avais pas compris d'où ça venait au début... :-X Je sais pas si c'est la même chose pour les 48x, mais ce qui a fait que mon CD a pété, c'est que:

- c'était un CD vierge acheté en pack de 10 à 39Frs le pack (à l'époque :P)

- je copiais le contenu du CD sur mon DD et je regardais un clip vidéo qui était dessus en même temps

Donc le lecteur devait plus trop savoir où donner de la tête :lol: Bref les morceaux de CD étaient brulants :hum3d:

 

+++

[EDIT] Mon lecteur était aussi un 48x, de chez Samsung... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...