GrandMiam Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Le saviez vous ? Utiliser un lecteur ou un graveur à la vitesse de 48x (ou plus) peut être dangereux non seulement pour votre lecteur, mais également pour votre santé ! Non, ce n'est pas une blague, puisqu'il a été révélé par Plextor et Pioneer que l'utilisation de la vitesse de lecture de 48x avec certains CD un peu "souillés" peut provoquer l'explosion du CD dans le lecteur (cf. photo), ce même CD peut même parfois également être éjecté violemment. Afin de protéger les utilisateurs et les lecteurs, des fabricants comme Plextor et Pioneer ont décidé de limiter la vitesse maximale de leur dernier produit. Ainsi, le graveur PlexWriter 48/24/48A par défaut se limite à une vitesse maximale de lecture de 40x, toutefois si l'utilisateur souhaite (à ses risques et périls) utiliser la vitesse de 48x, il pourra le faire grâce à un logiciel ou à une manipulation physique (pression du bouton "eject" du lecteur pendant une durée de 3 secondes). Toutefois on peut regretter que seules ces deux firmes ont eu le courage de sortir du silence, car de nombreux autres fabricants continuent de vendre, sans même avertir les consommateurs, des lecteurs ou des graveurs qui sont finalement potentiellement dangeureux. Pour finir on retiendra que la lecture 48x n'a que peu d'intêret puisqu'en plus de cela, elle réduit la durée de vie des lecteurs et produit un niveau de bruit nettement plus élevé qu'en mode 40x. Impressionant hein? voilà une photo http://www.clubic.com/images/auto/img27014.jpg PS: ce n'est pas une blague comme un sujet entérieur, avec l'histoire de la PS2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNaBiSTicK Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Putain !! ce test la est hallucinant !! ji croi meme pa mais si car ca l'air tellement veridict !! c incroyable serieu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Putain !! ce test la est hallucinant !! ji croi meme pa mais si car ca l'air tellement veridict !! c incroyable serieu ! Ba oui ça parrait irréel et pourtant....on est pas le 1er Avril donc je pense que ce n'est pas une blague. Et puis ce n'est pas impossible, le problème c'est que j'ai un 48X, donc j'ai un peu peur lol, quand il tourne à cette vitesse il y a tout mon bureau qui tremble . N'empèche c'est bizarre je viens de voir que le lecteur en photo ressemble au mien :blabla: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 je crois qu'un logiciel nommé nero speed permet de fixer la vitesse de son graveur... En plus, ça fait moins de bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 je crois qu'un logiciel nommé nero speed permet de fixer la vitesse de son graveur... En plus, ça fait moins de bruit. Oui il conseil ce programme pour éviter cet incident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 ...c'est l'hallue c'te machin ! ... perso je suis trankil avec mes deux lexteurs de 40x...par contre sur l'autre pc (l'amd, pour ceux qui suivent depuis longtemps...) j'ai un 52x ! pis un "pas cher" en plus ! faut que j'me tope NeroSpeed...c'est freeware ou sodomieware ? ??? ...enfin...ils ont pô précisé dans le test si ça explosait que les cd r ou rw, ou tous les cd (même les originaux... )... enfin, les boules quoi ! :-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 tant que ton CD est en bon état, tu risques rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 faut que j'me tope NeroSpeed...c'est freeware ou sodomieware ? ??? exelent :lollol: trop marrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuK Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Mouais, j'ai eu la même chose avec un 32x, le CD c'était un Traxdata (donc pas de la daube), enfin bref... On a pas déjà eu un tel sujet? Je crois que si mais bon, après tout... +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Mais ca fait longtemps que ca existe ce truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 à 32x, il devait ressembler à un mille feuilles, ton CD pour exploser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Je pense que la qualité du cd doit y jouer beaucoup aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Mouais, j'ai eu la même chose avec un 32x, le CD c'était un Traxdata (donc pas de la daube), enfin bref... On a pas déjà eu un tel sujet? Je crois que si mais bon, après tout... +++ Oui mais c'était une blague, et c'était sur une PS2 où le cd avait coupé la tête d'un chat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Ah oué c est moi qu avait mis ca !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Ah oué c est moi qu avait mis ca !! lol oui c'était il y a longtemps : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuK Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Je parle pas de ce sujet, celui dont je parle a existé il y a bien plus longtemps tu devais même pas être là. Quand à me prendre pour un con en me disant que c'était une blague cette histoire du chat, AH BON?? AGAGA j'avais oublié j'étais handicapé mental pfffff *...* N'importe quoi. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 AH BON?? AGAGA j'avais oublié j'étais handicapé mental pfffff *...*MDR :lollol: je te vois trop bien dire ça en te tapant sur le dessus de la tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 Je parle pas de ce sujet, celui dont je parle a existé il y a bien plus longtemps tu devais même pas être là. Quand à me prendre pour un con en me disant que c'était une blague cette histoire du chat, AH BON?? AGAGA j'avais oublié j'étais handicapé mental pfffff *...* N'importe quoi. +++ C'est bon Tony calme toi et je te prends pas du tout pour un con tu rêves toi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 avec mon 52x, j ai jamais eu de robleme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 moi non plus et pourtant j'ai déjà lu un cd fendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 12 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2003 --BaD BoY--[]link=board=gta_general;num=1047464168;start=0#0 date=03/12/03 à 11:16:08]Non, ce n'est pas une blague, puisqu'il a été révélé par Plextor et Pioneer que l'utilisation de la vitesse de lecture de 48x avec certains CD un peu "souillés" peut provoquer l'explosion du CD dans le lecteur (cf. photo), ce même CD peut même parfois également être éjecté violemment. Alors mon lecteur CD peut me trancher la tete en ejectant le CD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 13 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2003 Alors mon lecteur CD peut me trancher la tete en ejectant le CD ? Lol c'est clair que moi aussi j'ai un peu de mal à croire, mais si le CD tourne à 48 tours par seconde et que le lecteur souvre ba le CD partira de toute façon je sais pas se que ça fera comme dégat mais bon aller savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuK Posté(e) le 13 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2003 Le lecteur ne peut pas s'ouvrir, le CD explosera dedans. Par contre l'explosion est tellement forte à l'intérieur du lecteur que des morceaux du CD peuvent parvenir à s'éjecter du lecteur, quand ça m'est arrivé un morceau était sorti à moitié, avec ma jambe devant et je gardais une jolie cicatrice si il ne s'était pas arrêté... : Le plus chiant est d'enlever les morceaux après, surtout le film qui est posée sur les CD gravé ;D +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 13 mars 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2003 Le lecteur ne peut pas s'ouvrir, le CD explosera dedans. Par contre l'explosion est tellement forte à l'intérieur du lecteur que des morceaux du CD peuvent parvenir à s'éjecter du lecteur, quand ça m'est arrivé un morceau était sorti à moitié, avec ma jambe devant et je gardais une jolie cicatrice si il ne s'était pas arrêté... : Le plus chiant est d'enlever les morceaux après, surtout le film qui est posée sur les CD gravé ;D +++ Rolala et ça a pété fort??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuK Posté(e) le 13 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2003 Oui lol, surtout que j'avais pas compris d'où ça venait au début... :-X Je sais pas si c'est la même chose pour les 48x, mais ce qui a fait que mon CD a pété, c'est que: - c'était un CD vierge acheté en pack de 10 à 39Frs le pack (à l'époque ) - je copiais le contenu du CD sur mon DD et je regardais un clip vidéo qui était dessus en même temps Donc le lecteur devait plus trop savoir où donner de la tête Bref les morceaux de CD étaient brulants :hum3d: +++ [EDIT] Mon lecteur était aussi un 48x, de chez Samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés