Aller au contenu

Problème De Boot Xp


BaWoNeR

Messages recommandés

Salut, donc je vous demande détresse.

Hier, vers 14h30 je décide de nettoyer la poussière de mon PC ( pas tache facile. ), tout bien nettoyé je remonte tout.

Donc j'essayes de le démarrer et il boot, donc je suis hyper rassuré ( chuis toujours super rassuré quand il boot ) mais la... Le truc qu'il fallait pas... Le chargement de XP ne se fait pas, il freeze ( le pc se bloque. ).

Donc j'me fais " Ouais c'est surement un problème de chaleur ".. Donc allez, reboot.

La... il me demande un choix comme si je faisais F8.

Donc allez, quitte a assurer le coup Mode Sans Echec avec prise en charge réseau.

Mais la il charge tout... Et je vois le petit tiret qui clignote en haut a gauche.

Encore un reboot, je décide de le démarrer normalement, mais la il freeze avant de voir le logo XP...

Voila je vous demande votre détresse, j'ai essayé aussi de booter sur le Cd Live D'Ubuntu et j'obtiens un charmant kernel panic.

 

Si vous pouviez m'aider :happycry: ... merci d'avance, je suis au fond du gouffre la :( ..

 

EDIT : Il n'a pas bloqué au chargement d'XP mais ne l'a pas lancé et il chargait dans le vide.... :'(

Modifié par BaWoNeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le ventilo boitier, et le ventirad.

Je l'ai ai débranchés, et j'ai nettoyées les pales aux cotons tiges, et j'ai tout remonté.

Voila... je viens de remarquer que mon CPU monte a 75°c :(

Apparement ça vient du kernel....

Modifié par BaWoNeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu possibilité que le CPU chauffe trop, t'as remis de la pâte thermique avant de remettre le ventirad ? parce que le pc qui freeze ça peu être dû à tes 75°C (c'est quoi comme CPU ?), et le kernel panic je sais pas trop dans quel cas ça peut être dû...en plus vu que c'est un live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta pas mi de pate termiquet tu peux avoir fais grillé ton proco ou ta MoBo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu me dis, il booterais pas si j'avais cramé ma Mobo et/ou mon CPU...

Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler, ou lis le topic en entier.

Et ça se dis geek ? :rolleyes:

Il tourne a ~75°C mon CPU, toujours pas cramé, il reste peu de pate thermique :

http://bawoner.info/nawak/PICT0784.jpg

Voila ce qui en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja dit que si c'etait la ram ton pc ne botterai meme pas, pareil pour l'alim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fait freezer alors ?

J'ai jamais dit que c'était pas ça Kyro, mais juste que si c'était un pb de CG, de CM, de RAM, d'alim, il bipperais ou il ne booterais pas, j'ai tenté un memtest toute a l'heure, j'ai eu peur que ça crame j'ai stoppé a 30%.

Je vais racheter de la pate thermo.

Modifié par BaWoNeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le CPU / carte mère ou RAM cramé (mais bien, hein, pas un peu), le PC est pas censé passer le MBR, à supposer même qu'il y arrive. Avec pas mal de chance (une fois sur 100 je dirais), y'a moyen de voir un logo d'OS avant le freeze.

Et me dites pas le contraire, j'ai testé ;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xr> j'ai parlé de ram défectueuse, pas cramée "mais bien, hein, pas un peu" à ce que je sache

 

j'ai également fait l'expérience de la ram défectueuse pendant des mois j'ai pu lancer normalement, j'avais juste de temps en temps des reboot intempestif, mais rien de plus, c'était la ram...elle t'empêche pas de démarrer quand elle ne contient que quelques erreurs

 

sinon BaW, on eput pas vraiment te dire d'où ça vient, on a pas beaucoup d'infos

(je me souviens avoir eu le même problyème de tiret qui clignotte en haut, je sais plus à quoi c'était dû...peut-être à la ram défectueuse justement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça peut m'aider pour mon problème ^^

 

bon alors je résume, à vous de me corriger.

si le PC ne donne aucun signe de vie lorsque l'on appuie sur on/off > alim pétée

si les diodes s'allument mais rien de plus se passe > carte mère grillée

si on a un boot avec des bips ou rien du tout et que ca se termine par un redémarrage ou un arret > CPU ou RAM deffecteux/cramés.

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM, je suis d'accord, ça m'es malheureusement arrivé!

Merci

@+

carte mere cramer et rien ne se passait quand j'appuiyait sur ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...