spEps Posté(e) le 4 juin 2002 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2002 Salut, Voici ce qu'à répondu ATI à mon problème : les saccades pendant le jeu avec ma RADEON VE :-/. Si ça vous arrive aussi, lisez le message. Il y a quelques problèmes avec les accents. Préparez-vous, c'est assez long : Cher Client, Merci de contacter le Support Technique d' ATI. D' aprčs notre expérience, les problčmes de jeux video utilisés avec nos produits Radeon sont généralement dus ŕ des erreurs de configuration du systčme. Veuillez vérifier les points suivants pour tenter de résoudre votre problčme: Tout d'abord veuillez vérifier que votre problčme n'est pas listé dans notre FAQ Jeux ŕ l'addresse : http://www.ati.com/support/fr/faq/games.html Si vous ne trouvez pas la réponse a votre question sur ces pages, veuillez vérifier les points suivants : * Assurez-vous que vous utilisé bien le dernier pilote graphique pour votre produits Radeon sur cette page : http://www.ati.com/support/fr/drivers/index.html 1.) Veuillez vous assurer que votre carte mčre possčde bien la derničre version de BIOS disponible. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet du constructeur de votre carte mčre. Installez toutes les mises ŕ jour suggčrées y compris celles concernant les pilotes AGP et IDE Bus Master. 2.) Vérifiez qu' il n' y a pas de conflits d' IRQ avec votre carte ATI dans le gestionnaire de périphérique : Cliquez sur DEMARRER > PARAMATRES> PANNEAU DE CONFIGURATION > SYSTEME > GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES Double-cliquez sur ORDINATEUR pour vérifier les IRQs Vérifier qu' une IRQ est assignée ŕ la carte ATI et que cellle-ci n'est pas partagée avec autre chose que l' (ACPI) IRQ Holder for PCI IRQ Steering. 3.) Vérifiez également dans le DXDiag (onglet Affichage) que: L' accélération 3D (Direct3D et Directdraw) est activée Les pilotes de votre carte son sont certifiés DirectX 7.x ou supérieur Si les pilotes de votre carte son ne sont pas certifiés DirectX, veuillez vérifier cela auprčs du fabricant de votre carte son. Il se peut que le fabricant ne propose pas de pilotes plus récents, dans ce cas, conservez les votre. Dans le DXSetup, vérifiez que l' accélération matériel 3D est configuré sur Activée Assurez-vous que DirectX 7 ou supérieur est installé dans votre systčme 4.) Assurez que l' accélération materielle est bien configurée au maximum Vérifiez dans PANNEAU DE CONFIGURATION > SYSTEME > PERFORMANCE > PARAMETRES GRAPHIQUES AVANCES 5.) Vous devez peut-ętre également modifier votre fichier config.sys: Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter, tapez sysedit et cliquez sur OK Regardez maintenant dans la fenętre config.sys si vous trouvez la ligne suivante: DEVICE=C:WINDOWSEMM386.EXE Si cette ligne n' est pas présente, veuillez ressortir de sysedit. Si cette ligne est présente : Ajoutez X=C000-CFFF Votre ligne doit maintenant ressembler ŕ: DEVICE=C:WINDOWSEMM386.EXE X=C000-CFFF Enregistrez les modifications et fermez sysedit Redémarrez votre systčme 6.) Veuillez ajouter la ligne suivante dans la section [386Enh] de votre system.ini: Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter, tapez sysedit et cliquez sur OK Descendez cette fenętre jusqu' ŕ ce que vous trouviez la section [386Enh] Veuillez maintenant ajouter ŕ la fin de cette section la ligne suivante:EMMExclude=C000-CFFF Enregistrez les changements et quittez l' éditeur de registre Redémarrez votre systčme Si vous avez du matériel SCSI Désactivez l' option Video Shadow dans le BIOS/CMOS accessible au démarrage du PC. 7.) Le moniteur doit ętre configuré correctement Ouvrez les Propriétés d' Affichage ŕ partir du Panneau de Configuration. Sélectionnez l' onglet PARAMETRES et cliquez sur le bouton AVANCE Sélectionnez MONITEUR Assurez-vous qu' un moniteur correct est sélectionné: Le nom de votre propre moniteur ou bien un moniteur Plug & Play Si le type de moniteur est incorrect, veuillez effectuer les manipulations suivantes afin d' en sélectionner un correct: Ouvrez les Propriétés d' Affichage ŕ partir du Panneau de Configuration. Sélectionnez l' onglet PARAMETRES et cliquez sur le bouton AVANCE Sélectionnez l' onglet MONITEUR et cliquez sur MODIFIER Remarque: Si vous utilisez Windows 98, l' Assistant de mise ŕ jour de pilote de périphérique va apparaître. Cliquez sur SUIVANT, sélectionnez "Afficher une liste..." Cliquez ŕ nouveau sur SUIVANT Sélectionnez "Afficher tous les matériels" et ensuite choisissez votre moniteur sous CONSTRUCTEURS Choisissez le type de moniteur parmi les modčles affichés Cliquez sur Suivant Cliquez sur SUIVANT ŕ nouveau et attendez que le processus d' installation se termine Cliquez sur le bouton TERMINER lorsqu' il apparaît Cliquez APPLIQUER, puis cliquez sur OK deux fois pour sortir des PROPRIETES d' AFFICHAGE 8.) Veuillez insérer "devbmp=0" dans la section [Display] du fichier SYSTEM.INI: Si vous possédez Windows 2000 ou Millenium Edition ce point ne vous concerne pas. Vous pouvez donc passer au point 9. Ouvrez le SYSTEM.INI pour l' éditer (Cliquer sur Démarrer, Exécuter et tapez "system.ini", puis cliquez OK - cela ouvrira le fichier system.ini dans Notepad). Déroulez jusqu' ŕ la section [Display] section header dans le fichier system.ini Insérez la ligne suivante sous l' entęte [Display] : devbmp=0 Enregistrez les modifications en cliquant sur Fichiers > Enregistrer, puis quittez de Notepad en cliquant sur Fichier > Quitter Eteignez Windows 9X et redémarrez Si la section n' existe pas, veuillez simplement la créer. Vous pouvez l' ajouter juste aprčs le paragraphe [386enh]. Elle doit maintenant ressembler ŕ: [Display] devbmp=0 9.) Vérifier, ŕ l'aide des onglets ATI, que les propriétés d'affichage [panneau de configuration ] sont correctes : * Dans les PROPRIETES D' AFFICHAGE AVANCEES ; - Pour l' onglet ATI Direct 3D Désactivez 'Synchronisation verticale' Désactivez 'Anticrénelage' Désactivez 'Format de compression de textures' Modifiez la profondeur du Tampon-Z. Passez-la ŕ 16-bit. - Pour l' onglet ATI OpenGL Décochez l'option 'Anticrénelage pleine scčne'. Si notre réponse n'a pas résolu votre probleme ou si vous rencontrez un autre probleme technique, veuillez nous recontacter via le formulaire de demande de support en ligne disponible sur notre site a l'adresse ci-dessous et choisir "Autres problemes" pour le sujet de l'email: www.ati.com/online/euroformfr Les renseignements demandés dans ce formulaire nous aideront a vous fournir les informations les plus précises pour votre probleme. Veuillez aussi inclure a votre réponse l'email précédent ou une description détaillée de votre probleme. Merci encore d'avoir contacter le Service Technique ATI. Ouf, enfin fini . spEps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.