Aller au contenu

2 Problèmes !


jo_DH

Messages recommandés

Salut à tous,

ça fais déjà pas mal de temps que je joue à GTA SA et que je "subit" 2 problèmes. Jusque là, j'ai souffert en silence lol mais maintenant, je commence à en avoir ras le c.. !

le premier problème concerne, comme beaucoup d'autres, un lag pas énorme mais assez chiant pour certaine mission (la dernière et la danse). J'ai fait quelques tests avec TestLab, Everest et autres (même avec l'onglet performances du gestionnaire de tâches) mais je dois dire que je suis un peu perdu dans toutes ces statisiques !!

 

Voilà ma config (attention au allergiques, je tourne sur un PC portable !!)

HP nx 9110

XP pro SP2

P4 3.2 GHz

ATI Mobility Radeon 9100 IGP (aïe les problèmes commencent lol)

384 Mo de RAM : 1 dw 256, 1 de 128 en PC2700 DDR SDRAM (c'est de pire en pire...)

 

Bref, je pense qu'il n'y a pas 36000 causes à ce problème : soit c'est la carte graphique, soit la RAM (je pencherais plutôt pour ça), soit les 2 !!

Ne connaissant pas trop les performances de la carte, j'aimerais savoir si le problème peut être résolu (ou du moins réduis) par l'ajout de RAM de plus grosse capacité (histoire d'être sûr que ça vienne de là avant de taxer pour rien !!).

 

Le second problème concerne les touches du clavier.

Lorsque j'appuie (un exemple parmis d'autre) sur ret. arr (vue arrière en voiture), flèche bas (marche arrière), flèche droite (tourner à droite), l'une des touches appuyées n'a aucun effet. En sachant que les 2 premières touches appuyées ont la priorité (il n'y pas de touches qui "prédominent"), l'effet en appuyant l'une après l'autre sur ret. arr, flèche bas puis flèche droite est "marche arrière avec vue arrière mais sans tourner à droite".

Même résultat avec pg dn, flèche haut, flèche gauche et d'autres dont je me rapelle plus.

Par contre, certaines manip de 3 touches appuyées en même temps fonctionnent très bien :unsure:

Voilà, en espérant que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations.

Merci d'avance.

Modifié par jo_DH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le lag essaie de desactiver le limitateur IPS et pour les touche de pc portable je ne peux rien te dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enlever le limiteur IPS mais pas de changements visibles !

Une autre info qui peux aider :

je suis en 1024x768x32 (et je ne veux surtout pas passer en 800x600 !!)

la qualité des effets est sur BAS (c'est même pas la peine d'essayer en moyenne car ça devient quasi injouable...)

pas d'anticrenelage ni de mappage des textures

 

La config de ma carte graphique est réglée sur "performance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu opte pour du 800*600 soit tu passe en 16bits parce que une 9100 sa tien pas trop le choc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des touches vient du clavier, pas du jeu, tu devrais avoir le même problème dans tous les programmes.

Sur mon clavier, les trois touches directionnelles fonctionnent pas en même temps, mais bien les 4 touches dfjk (du coup j'ai changé de config à stepmania ;p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...