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Besoin D'aide Pour 3dsmax 7


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Salut a tous !

 

Suite a ma demande du début de la semaine (un peu conne) j'ai essayé de me mettre a 3dsmax

 

Pour commence j'ai 2 probleme :

 

J'ai une version en anglais, comment l'avoir en FR ?

 

J'ai une version pour 30 jours, et je sais pas comment faire :ph34r: si on peut m'aider en MP :ph34r: (oui j'ai deja cherché sur google pour les 2 problemes)

 

Pour l'export en Dff j'ai lut ce tuto qui est vraiment super : http://forum.macreators.com/index.php?show...24127&hl=3dsmax

 

En revanche j'ai plusieurs questions au sujet de la hierarchie des pieces :

 

Comment creer des relations entre un parechoc avant cassé ou pas et la plaque qui va avec ?

 

Et il obligatoire d'avoir un Pare choc, une plaque sur un modele pour GTA SA ? (ça m'arrangerais que non, mais c'est pas sur)

 

Pour l'instant je pense que c'est tout

 

En vous remerciant pour vos reponses :D

 

@+

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Salut a tous !

 

J'ai une version en anglais, comment l'avoir en FR ?

J'ai une version pour 30 jours, et je sais pas comment faire :ph34r: si on peut m'aider en MP :ph34r: (oui j'ai deja cherché sur google pour les 2 problemes)

Pour l'export en Dff j'ai lut ce tuto qui est vraiment super : http://forum.macreators.com/index.php?show...24127&hl=3dsmax

En revanche j'ai plusieurs questions au sujet de la hierarchie des pieces :

Comment creer des relations entre un parechoc avant cassé ou pas et la plaque qui va avec ?

Et il obligatoire d'avoir un Pare choc, une plaque sur un modele pour GTA SA ? (ça m'arrangerais que non, mais c'est pas sur)

Pour l'instant je pense que c'est tout

En vous remerciant pour vos reponses :D

 

@+

pour ta premiere question il faut que télecharge la version française car je crois que tu arrive pas a modifier ton 3d en fr

pour la question de la hirarchie tu va dans "graph editor > new chematic view et tu utilise la outil "conect" pour relieé des objet je te conseil de suivre une hiearchie du voiture que tu va modifier

tu peux pas suprimer des objets

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pour ta premiere question il faut que télecharge la version française car je crois que tu arrive pas a modifier ton 3d en fr

pour la question de la hirarchie tu va dans "graph editor > new chematic view et tu utilise la outil "conect" pour relieé des objet je te conseil de suivre une hiearchie du voiture que tu va modifier

tu peux pas suprimer des objets

OK

 

Pour le fait de supprimer je vais, juste essayer de le leuré, je ne veux plus de PC, mais si je crée des petits cube qui on le noms des PC AV et AR neuf et cassé, ça devrait marcher ?

 

logiquement tu as un MP

Modifié par elgringo2
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Rebonjour :)

 

 

Alors voila, j'en suis quasiment au meme point

 

Je vous fait donc un petit screen pour vous montrer ce que je veux faire et surtout ou je le fais

 

L'erreur est dans une de ces deux conditions je suppose

 

http://img257.imageshack.us/img257/8232/schematicview2oj.th.jpg

 

 

Les traits rouge c'est les liaisons que je voudrais faire

 

les écritures en noirs c'est les noms des pieces complétées :D

 

 

Voila, a vous :D

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http://img55.imageshack.us/img55/2436/schematicview2oj0ek.th.jpg

 

voilà ce que je ferais à ta place car les deux dummy "lights" je les avait jamais vu avant (pourtant y a un paquet de dummy sur les modéles de gta III).

et pour connecter, tu selectionne ton objet (les deux bump rear par ex)tu clik droit, connect, tu click sur les deux objets et tu fais glisser le tout sur le dummy et la ligne apparait ! c'est pas tellement compliqué.

Modifié par Poussi_Pousse
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http://img55.imageshack.us/img55/2436/schematicview2oj0ek.th.jpg

 

voilà ce que je ferais à ta place car les deux dummy "lights" je les avait jamais vu avant (pourtant y a un paquet de dummy sur les modéles de gta III).

et pour connecter, tu selectionne ton objet (les deux bump rear par ex)tu clik droit, connect, tu click sur les deux objets et tu fais glisser le tout sur le dummy et la ligne apparait ! c'est pas tellement compliqué.

Pour les liaisons, ça a l'air OK, merci, c'était tout con mais meme ça j'y arrivais pas !

 

Alors voila, comme de tradition, un nouveau probleme, a l'export cette fois ci (ça va etre le dernier probleme ça :D apres je vois pas ce qui pourrait buggé :P

 

http://img91.imageshack.us/img91/741/problemeexport9ro.th.jpg

 

 

En revanche ler trucs des lumieres, je suppose que c'est pour mettre les phares eteint en cas de choc je suppose, je l'ai laissé, on verra bien quand j'aurais réussi a exporter

 

@+

Modifié par elgringo2
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ça vient de l'editeur de materiel (touche M).

il faut que tu assigne une texture ou une couleur à chaque objet.

Donc tu a du creer un objet et le laisser tel quelle. :)

Repondre, effectivement j'ai creer 4 pieces qui ont été laissé d'origine (des petits cubes pour remplacer les PC)

 

suffit donc que je leur donne une couleurs, comme le vert de la carroserie ?

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Repondre, effectivement j'ai creer 4 pieces qui ont été laissé d'origine (des petits cubes pour remplacer les PC)

 

suffit donc que je leur donne une couleurs, comme le vert de la carroserie ?

Bon ben voila

 

j'ai réussi la premiere étape, il m'aura meme pas fallu une semaine pour supprimer les PC

rendre la porte du coffre indestructible et la meme chose pour le capot (qui s'arrache quand meme)

 

je suis trop rapide :P :ph34r:

 

Donc je vais continuer

 

petit merci au passage a fabriziooo pour son tuto et a Poussi Pousse et marcogrilo pour leurs reponses :)

 

on va maintenant essayer de faire un parebuffle :P

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Rebonjour tout le monde

 

 

J'ai crée le modele 3D du parebuffle arriere, qui me convient assez, le modele pour l'avant étant plus complexe, je reflechis a le faire autrement, je sais pas trop pour l'instant .

 

 

En tout cas, j'ai fais un premier jet pour les 2, et je les ais texturé avec ça

 

http://img96.imageshack.us/img96/8085/textparebuffle4cd.png

 

C'est une texture toute conne, que j'ai fait moi meme (3 sec a photoshop :D)

 

La texture ressemble a rien, et s'accorde dons tres bien avec le résultat dans le jeu :-/

 

en image ....

 

http://img412.imageshack.us/img412/2745/gallery200si.th.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/6314/gallery215dm.th.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/5465/gallery221pe.th.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/5480/gallery239lh.th.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/9620/gallery252cm.th.jpg

 

Voila, a vous de me dire ce que vous en pensez :ph34r:

 

De la forme en general et de la texture utilisé ...

 

@+

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Bonjour a tous !

 

j'ai récupéré une texture, plus correcte et en fait je crois que le probleme est tout autre

 

la texture ne s'applique pas sur la piece dans le jeu, mais est visible sous 3DSMax

 

Comment réglé le probleme ?

 

PS : j'ai toujours mon probleme de version d'essai, si quelqu'un pouvait m'aider sur mon adresse hotmail de mon profil :)

 

@+

Modifié par elgringo2
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Bon ben voila, j'ai résolu tout mes problemes :D

 

la texture a été modifié et appliqué avec succes, le probleme résidé dans le TXD l'accompagnant, je l'avais mit au bon endroit mais pas au bon nom :D

 

Le Rancher TT est fini :P

 

Je vous donne quelques photos

 

Pensez vous qu'il soit utile que je le propose dans la section exposition des créations ? ou meme a GTA Macreators ?

 

http://img430.imageshack.us/img430/7458/gallery331jd.th.jpg

 

http://img284.imageshack.us/img284/8194/gallery358qf.th.jpg

 

Et en action maintenant !

 

http://img284.imageshack.us/img284/8108/gallery378dp.th.jpg

 

http://img284.imageshack.us/img284/4912/gallery394rv.th.jpg

 

 

voila @+ et merci a tous ceux qui m'ont aidé :D

 

PS : j'ai toujours mon probleme de version Démo :ph34r: aidez moi !

 

EDIT : Bon alors, suite a une envie de balader mes petits amis de Groove Streets, voici le Rancher TT version longue :D

 

http://img436.imageshack.us/img436/5537/gallery427yk.th.jpg

 

Et ça marche !

Modifié par elgringo2
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salut

je pense que c'est ta premiere modélization :P

le tuto que tu a utilizer celui de "FABRIZIOOO" est trés bon grace a lui je me suis lancer dans le moding gta merci a lui :D

mais un peux vieux car il ne utilize pas le gta material et sans le gta material tu peux pas metre du specular sur tes création

utilise le gta material sur ta création est tu veras que sa rend beaucoup mieux ingame :)

de reste sa vas pour ta création :D

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salut

je pense que c'est ta premiere modélization :P

le tuto que tu a utilizer celui de "FABRIZIOOO" est trés bon grace a lui je me suis lancer dans le moding gta merci a lui :D

mais un peux vieux car il ne utilize pas le gta material et sans le gta material tu peux pas metre du specular sur tes création

utilise le gta material sur ta création est tu veras que sa rend beaucoup mieux ingame :)

de reste sa vas pour ta création :D

Que pense tu que ça m'apportera en plus ?

 

 

Je le trouve ou le GTA Material ?

Modifié par elgringo2
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Que pense tu que ça m'apportera en plus ?

Je le trouve ou le GTA Material ?

http://img45.imageshack.us/img45/3443/spec7ze.jpg

comme tu vois sur l'image les zone rouge on peux voir le specular et dans la zone bleu il ni a rien

avec le specular on arrive a voir beaucoup mieux les formes et sa rend mieux :)

si tu a bien instaler tes script, le gta material se trouve dans la liste de materiaux

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