elgringo2 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Salut a tous ! Suite a ma demande du début de la semaine (un peu conne) j'ai essayé de me mettre a 3dsmax Pour commence j'ai 2 probleme : J'ai une version en anglais, comment l'avoir en FR ? J'ai une version pour 30 jours, et je sais pas comment faire si on peut m'aider en MP (oui j'ai deja cherché sur google pour les 2 problemes) Pour l'export en Dff j'ai lut ce tuto qui est vraiment super : http://forum.macreators.com/index.php?show...24127&hl=3dsmax En revanche j'ai plusieurs questions au sujet de la hierarchie des pieces : Comment creer des relations entre un parechoc avant cassé ou pas et la plaque qui va avec ? Et il obligatoire d'avoir un Pare choc, une plaque sur un modele pour GTA SA ? (ça m'arrangerais que non, mais c'est pas sur) Pour l'instant je pense que c'est tout En vous remerciant pour vos reponses @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Salut a tous ! J'ai une version en anglais, comment l'avoir en FR ? J'ai une version pour 30 jours, et je sais pas comment faire si on peut m'aider en MP (oui j'ai deja cherché sur google pour les 2 problemes) Pour l'export en Dff j'ai lut ce tuto qui est vraiment super : http://forum.macreators.com/index.php?show...24127&hl=3dsmax En revanche j'ai plusieurs questions au sujet de la hierarchie des pieces : Comment creer des relations entre un parechoc avant cassé ou pas et la plaque qui va avec ? Et il obligatoire d'avoir un Pare choc, une plaque sur un modele pour GTA SA ? (ça m'arrangerais que non, mais c'est pas sur) Pour l'instant je pense que c'est tout En vous remerciant pour vos reponses @+ pour ta premiere question il faut que télecharge la version française car je crois que tu arrive pas a modifier ton 3d en fr pour la question de la hirarchie tu va dans "graph editor > new chematic view et tu utilise la outil "conect" pour relieé des objet je te conseil de suivre une hiearchie du voiture que tu va modifier tu peux pas suprimer des objets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 (modifié) pour ta premiere question il faut que télecharge la version française car je crois que tu arrive pas a modifier ton 3d en fr pour la question de la hirarchie tu va dans "graph editor > new chematic view et tu utilise la outil "conect" pour relieé des objet je te conseil de suivre une hiearchie du voiture que tu va modifier tu peux pas suprimer des objets OK Pour le fait de supprimer je vais, juste essayer de le leuré, je ne veux plus de PC, mais si je crée des petits cube qui on le noms des PC AV et AR neuf et cassé, ça devrait marcher ? logiquement tu as un MP Modifié le 1 juin 2006 par elgringo2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Rebonjour Alors voila, j'en suis quasiment au meme point Je vous fait donc un petit screen pour vous montrer ce que je veux faire et surtout ou je le fais L'erreur est dans une de ces deux conditions je suppose http://img257.imageshack.us/img257/8232/schematicview2oj.th.jpg Les traits rouge c'est les liaisons que je voudrais faire les écritures en noirs c'est les noms des pieces complétées Voila, a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 (modifié) http://img55.imageshack.us/img55/2436/schematicview2oj0ek.th.jpg voilà ce que je ferais à ta place car les deux dummy "lights" je les avait jamais vu avant (pourtant y a un paquet de dummy sur les modéles de gta III). et pour connecter, tu selectionne ton objet (les deux bump rear par ex)tu clik droit, connect, tu click sur les deux objets et tu fais glisser le tout sur le dummy et la ligne apparait ! c'est pas tellement compliqué. Modifié le 2 juin 2006 par Poussi_Pousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 (modifié) http://img55.imageshack.us/img55/2436/schematicview2oj0ek.th.jpg voilà ce que je ferais à ta place car les deux dummy "lights" je les avait jamais vu avant (pourtant y a un paquet de dummy sur les modéles de gta III). et pour connecter, tu selectionne ton objet (les deux bump rear par ex)tu clik droit, connect, tu click sur les deux objets et tu fais glisser le tout sur le dummy et la ligne apparait ! c'est pas tellement compliqué. Pour les liaisons, ça a l'air OK, merci, c'était tout con mais meme ça j'y arrivais pas ! Alors voila, comme de tradition, un nouveau probleme, a l'export cette fois ci (ça va etre le dernier probleme ça apres je vois pas ce qui pourrait buggé http://img91.imageshack.us/img91/741/problemeexport9ro.th.jpg En revanche ler trucs des lumieres, je suppose que c'est pour mettre les phares eteint en cas de choc je suppose, je l'ai laissé, on verra bien quand j'aurais réussi a exporter @+ Modifié le 2 juin 2006 par elgringo2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 ça vient de l'editeur de materiel (touche M). il faut que tu assigne une texture ou une couleur à chaque objet. Donc tu a du creer un objet et le laisser tel quelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 ça vient de l'editeur de materiel (touche M). il faut que tu assigne une texture ou une couleur à chaque objet. Donc tu a du creer un objet et le laisser tel quelle. Repondre, effectivement j'ai creer 4 pieces qui ont été laissé d'origine (des petits cubes pour remplacer les PC) suffit donc que je leur donne une couleurs, comme le vert de la carroserie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Repondre, effectivement j'ai creer 4 pieces qui ont été laissé d'origine (des petits cubes pour remplacer les PC) suffit donc que je leur donne une couleurs, comme le vert de la carroserie ? Bon ben voila j'ai réussi la premiere étape, il m'aura meme pas fallu une semaine pour supprimer les PC rendre la porte du coffre indestructible et la meme chose pour le capot (qui s'arrache quand meme) je suis trop rapide Donc je vais continuer petit merci au passage a fabriziooo pour son tuto et a Poussi Pousse et marcogrilo pour leurs reponses on va maintenant essayer de faire un parebuffle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Rebonjour tout le monde J'ai crée le modele 3D du parebuffle arriere, qui me convient assez, le modele pour l'avant étant plus complexe, je reflechis a le faire autrement, je sais pas trop pour l'instant . En tout cas, j'ai fais un premier jet pour les 2, et je les ais texturé avec ça http://img96.imageshack.us/img96/8085/textparebuffle4cd.png C'est une texture toute conne, que j'ai fait moi meme (3 sec a photoshop ) La texture ressemble a rien, et s'accorde dons tres bien avec le résultat dans le jeu :-/ en image .... http://img412.imageshack.us/img412/2745/gallery200si.th.jpg http://img412.imageshack.us/img412/6314/gallery215dm.th.jpg http://img110.imageshack.us/img110/5465/gallery221pe.th.jpg http://img110.imageshack.us/img110/5480/gallery239lh.th.jpg http://img110.imageshack.us/img110/9620/gallery252cm.th.jpg Voila, a vous de me dire ce que vous en pensez De la forme en general et de la texture utilisé ... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2006 (modifié) Bonjour a tous ! j'ai récupéré une texture, plus correcte et en fait je crois que le probleme est tout autre la texture ne s'applique pas sur la piece dans le jeu, mais est visible sous 3DSMax Comment réglé le probleme ? PS : j'ai toujours mon probleme de version d'essai, si quelqu'un pouvait m'aider sur mon adresse hotmail de mon profil @+ Modifié le 4 juin 2006 par elgringo2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2006 (modifié) Bon ben voila, j'ai résolu tout mes problemes la texture a été modifié et appliqué avec succes, le probleme résidé dans le TXD l'accompagnant, je l'avais mit au bon endroit mais pas au bon nom Le Rancher TT est fini Je vous donne quelques photos Pensez vous qu'il soit utile que je le propose dans la section exposition des créations ? ou meme a GTA Macreators ? http://img430.imageshack.us/img430/7458/gallery331jd.th.jpg http://img284.imageshack.us/img284/8194/gallery358qf.th.jpg Et en action maintenant ! http://img284.imageshack.us/img284/8108/gallery378dp.th.jpg http://img284.imageshack.us/img284/4912/gallery394rv.th.jpg voila @+ et merci a tous ceux qui m'ont aidé PS : j'ai toujours mon probleme de version Démo aidez moi ! EDIT : Bon alors, suite a une envie de balader mes petits amis de Groove Streets, voici le Rancher TT version longue http://img436.imageshack.us/img436/5537/gallery427yk.th.jpg Et ça marche ! Modifié le 4 juin 2006 par elgringo2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Probleme de version démo réglée au fait merci a celui qui se reconnaitra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2006 salut je pense que c'est ta premiere modélization le tuto que tu a utilizer celui de "FABRIZIOOO" est trés bon grace a lui je me suis lancer dans le moding gta merci a lui mais un peux vieux car il ne utilize pas le gta material et sans le gta material tu peux pas metre du specular sur tes création utilise le gta material sur ta création est tu veras que sa rend beaucoup mieux ingame de reste sa vas pour ta création Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo2 Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2006 (modifié) salut je pense que c'est ta premiere modélization le tuto que tu a utilizer celui de "FABRIZIOOO" est trés bon grace a lui je me suis lancer dans le moding gta merci a lui mais un peux vieux car il ne utilize pas le gta material et sans le gta material tu peux pas metre du specular sur tes création utilise le gta material sur ta création est tu veras que sa rend beaucoup mieux ingame de reste sa vas pour ta création Que pense tu que ça m'apportera en plus ? Je le trouve ou le GTA Material ? Modifié le 5 juin 2006 par elgringo2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Que pense tu que ça m'apportera en plus ? Je le trouve ou le GTA Material ? http://img45.imageshack.us/img45/3443/spec7ze.jpg comme tu vois sur l'image les zone rouge on peux voir le specular et dans la zone bleu il ni a rien avec le specular on arrive a voir beaucoup mieux les formes et sa rend mieux si tu a bien instaler tes script, le gta material se trouve dans la liste de materiaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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