lemmej Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 bonjour je voudré savoir si kel k1 pouré m aider a debuter avec ce logitiel ki et vraimen tré complexe afin de crér mes propre voiture et de les mettre sur gta sa merci de l aide que vous pourier m apporter :happycry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 (modifié) salut tu veut creer une voiture? ce tutorial texpliqueras par contre si c est un voiture pour gta il yauras des regles a respecter 1) Les dummies sont représenté en sorte de petit cube Il représente les endroits ou les animations du véhicule se trouvent. Exemple phares, axes des portes, endroit ou le personnage dois s’asseoir, axe central du véhicule, la hauteur du véhicule, axe de rotation de tes roues, etc. Si tu as mal positionné un dummi par exemple celle de la roue que tu n’as pas bien centré a sont centre elle tournera voilée dans le jeux D’un véhicule a l'autre il peux en avoir plus ou moins (bateaux, hélicoptère, Voiture, etc.) En faite c'est ce qui lie l'animation à ce que tu as créé en 3d 2) Les objets son en faite ce que tu as créer en 3d, mais il doive être en pièce détachée : les pièce détachée varie d’un véhicule a l’autre c’est pour cela qu’il faux regarder d’abor dans l’original du jeux pour voir Mais en général il y as, une seule roue, un châssis, les portes, les pares choc, capo avant et arrière, vitre. Il faux te dire que une partie des pièces sont en double car dans le jeux tu abîme ton véhicule Don tu dois faire faire une copie et puis l’abîmer de certaine pièce 3) Après tu dois faire une sorte de cube ou surface de collision qui épouse le plus prêt la globalité de ta voiture ceci servira dans le jeux que tu ne passe pas a travers la carrosserie A délimiter en sorte la collision 4) chaque dummi et pièce porte un nom spécifique, tu dois les respecter pour que le jeu sache quoi est quoi 5) tu dois texturer tes texture doivent s’appeler du même non que tes image bmp Exemple, tu as un fichier image que tu as nommée calendre.bmp et bien tu devras nommer : Textured: calendre.tga Evite de nommer plus l’on que 8 caractères car plus tard tu verras que il ne prendra pas en charge ta texture car il va te la ronger Par exemple métallique est un nom éviter car il vas le rogner à métalliq 6)après tu devra importer le véhicule original avec le tien pour voir si tu ne la pas fais trot petite ou trot grande et tu devras mettre ton véhicule a l’échelle et puis apprêt le re-supprimer car il na rien a faire la. 7) après on te parlera de hiérarchie, c’est un peux comme ton explorateur Windows dans la colonne de gauche quant tu as un dossier dans un dossier etc, tu as une sorte de ligne qui représente des liens. Et bien tu devras les créer ces liens entre les dummies et les objets que tu as créer de parenté en te référent 8) tu devras mettre toute tes texture dans un fichier compressé .txd Donc tu auras un fichier avec tes textures compressées (.txd) et un autre comprenant ta modélisation (.dff) et le jeu ira rechercher les deux fichiers séparément 9) pour la collision que tu as fais dans le point 3 de cette explication cela change pour les versions de GTA antérieure a SA Les antérieure a GTA SA il fallais faire en plus en troisième fichier (.col) Mais maintenant on le laisse dans le fichier 3d (.dff) Remarque importante avant on pouvait mettre des voitures de gta3 dans gtaVC et inversement sauf les véhicules qui n’existaient pas d’une version à l’autre, je parle des hélicoptères etc… Mais dans gtaSA c’est totalement différent rien n’est compatible Les fichiers paraissent les mêmes car il s’appelle aussi avec extension .dff mais sont totalement différent donc attention confusion quand tu sauvegarde préciser la version du jeux 10) tu as quasi fini, si tu arrive jusque ici je te dis déjà que tu es prêt pour devenir un boss Conseil pour avoir facile tu ne crée que les pièces demandées pour ton véhicule les dummies tu le récupère dans l'original donc tu dois pas les refaire, la hiérarchie tu dois la refaire comme elle était dans l'original mais cette fois avec tes pièces que tu as remplacé explication par mopo © TUTORIAL A+ Modifié le 4 mars 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmej Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2006 c cool je te remercie de ta reponce c super sympa maitenan je vai essayer ,et je vouler savoir pour l interieur des voitur tu le fai aussi avec zmodler ou bien on cherche des accesoir sur le net et en les reprodui avec zmodeler et si c le cas tu pouré me doner des lien pour avoir des accesoir stp merci encore de ta rep++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2006 (modifié) salut pour faire l interrieur des voitures moi je te dit prend des sieges des voiture existante tu detache les pieces tu prend des moteurs des truc comme ca create--------object-----detach apres tu choisi detacher par sommet a+ Modifié le 6 mars 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmej Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2006 mé a t en le droi de fair ca ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2006 salut ben a toi de voir fait comme tu veut pour aboutire a ton project a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmej Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2006 je te remercie ryder35 c trop sympa de ta part il ne me reste plu qu a passéa l action lolllllll bonne soiré a toi @+++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2006 salut de rien mais sur tout tu renome bien les pieces de ta voiture pour que le jeu le reconnait regarde un peu http://img66.imageshack.us/img66/5035/sans...e1medium6xy.png il ya des texture qui manque mais je le ferait plus tard a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmej Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2006 wawwwwwww el et super bein reussi il ne manque plus qu a la rabaisé et el et super @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés