Aller au contenu

Creation D'un Mod Pour Vice City ...

kolito

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour , je me presente, Kolito, nouveau POSTEUR, mais pas nouveau venu... ;)

je tenais a remercier cette comunauté, car partager son experience est toujours benefique, aussi bien pour les debutant que pour les experimenté :)

-----------------------------------------------------------

Voilà, un ami et moi comptons faire un MOD pour Vice city

Contrairement a certains, je ne viens pas ici pour recruter une team etc...

je viens ici pour demander de l'aide certe, mais pas pour autant qu'on fasse le boulot a ma place, si maintenant quelqu'un trouve mon scenario interessant, je ne rejeterai surrement pas sa candidature :lol:

Voilà je vous laisserai dans un prochain post, l'histoire en gros vu dans le scenario...

mais maintenant , j'aimerai m'attaquer au Sunshine auto ...

seulement voilà j'aurais voulu savoir ceci ;

est ce que photoshop pourrait m'aider a la creation de texture ou autre ???

je suis sûr que beaucoup doivent rigoler de ce qu'il viennent de lire !!! :lol: mais voilà sait on jamais ;)

car je dois vous avouer que je suis rudement plus doué sur photoshop que sur un des programmes cité dans beaucoup de tutoriaux .

--------------------------------------------------------------------------

j'espere sincerment avoir été clair sur mes propos; maintenant si jamais un nuage gris viendrait géné votre comprehension, faites en moi part et je l'eclaircirai un max ;)

sur ce je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour pouvoir lire mon post .

en vous remerciant en vue de futures reponses a venir ;

Kolito ( autodidacte dans le profit :lol: )

ciao tout le monde ;)

Tu peut utiliser ce que tu veut pour créer tes textures.

La seule obligation est d'avoir des textures en 512*512, 256*256, 128*128, 64*64

je crois que le 1024*1024 n'est pas acepté par Vice City

Pour les mettre dans Vice City t aura besion de IMG Tools pour ouvrir le fichier IMG de Vice+TXD workshop pour remplacer les textures des fichiers TXD.

Bonne chance pour le mod!

Tout d'abord, merci pour vos reponses, bien qu'elles ne soient pas nombreuses, elles sont utiles et c'est ce qui est necssaire :D

Guns'N'Roses;

---Tu dis que tu retexture Vice City ; ca ne te derangerai pas que l'on prenne contacte ???

c'est mon bapteme de Modding, donc j'aurais besoin d'un "mentor" pour dire d'avoir des conseilles intelligents ; et pour aussi avoir quelques explication a propos du logiciel, si oui ca serait bien aimable de ta part , sinon ben c'est pas grave , je ferai avec ;)

----------------------------------

L.E.F. ; Merci d'avoir pris de ton temps pour m'éclairer ; c'est sympat :)

en tout cas j'attend de vos nouvelles avec impatiences B)

a la prochaine et merci encore :)

Kolito

Tout d'abord, merci pour vos reponses, bien qu'elles ne soient pas nombreuses, elles sont utiles et c'est ce qui est necssaire :D

Guns'N'Roses;

---Tu dis que tu retexture Vice City ; ca ne te derangerai pas que l'on prenne contacte ???

c'est mon bapteme de Modding, donc j'aurais besoin d'un "mentor" pour dire d'avoir des conseilles intelligents ; et pour aussi avoir quelques explication a propos du logiciel, si oui ca serait bien aimable de ta part , sinon ben c'est pas grave , je ferai avec ;)

----------------------------------

L.E.F. ; Merci d'avoir pris de ton temps pour m'éclairer ; c'est sympat :)

en tout cas j'attend de vos nouvelles avec impatiences B)

a la prochaine et merci encore :)

Kolito

Salut, le logiciel TXD Workshop n'est pas très dur a manier, il faut juste connaitre les bases.

Deja toujours compresser tes textures en DXT1

http://img210.imageshack.us/img210/9858/a5ds.png

Si tu créé en 3D, toujours "flipper" tes textures.

http://img207.imageshack.us/img207/682/aa6ul.png

Ensuite tu as les alphas, en simplifié : si a une image tu associe un alpha noir, ton image dans le jeu va apparaitre transparente (on la verra pas, invisible), un alpha blanc, ton image va apparaitre complètement, elle sera pas transparente, comme si il y avait pas d'alpha, la nuance entre le blanc et le noir et possible ( si tu veux faire des vitres, ou des trucs a moitié transparent).

Pour mettre un alpha a une texture avec TXD workshop :

tu double click sur une texture, un fenetre aparrait, tu coche "alpha is used"

http://img212.imageshack.us/img212/236/11111116tj.png

tu fais ok, ensuite tu clique sur export -> BMP(ou un autre format que tu peut modifier)

ensuite tu ouvre ta texture, tu la "colorie" dans la couleur de ton choix pour l'alpha (blanc, noir, ou intermedière) et tu l'enregistre sous le nom que t'as mis là.

ensuite tu clique sur "alpha / mask" (en bas)

la tu clique sur import, et tu importe la texture que t'as modifiée.

Ensuite, tu enregistre ton nouveau TXD.

voilà si tu as tout suivi a peut près, tu as créé ton alpha.

Si tu as des questions ou d'autres problèmes, marquent les sur ce sujet.

Gta-Cool.