Aller au contenu

Problème Graphique


GrandMiam

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voilà j'ai fais l'aquisition il y a pas longtemps d'une nouvelle config, la seul partie pour l'instant qui peut nous intéresser c'est la carte graphique qui est une 6800GT de chez point of view. Donc comme je le disais depuis que j'ai installé ce matériel j'ai quelques petits problèmes avec San Andreas, par contre avec les autres jeux aucun problèmes ! Ce qui prouve encore une fois qu'il a été codé avec les pieds...

Je passe donc à l'explication du problème avec deux images d'abord pour vous le montrer :

* Première image.

* Deuxième image

 

Ne faites pas attention aux bandes qui apparaissent c'est normal. Donc comme on peut le voir il y a des sortent de "pixels" qui apparaissent un peu partout et qui bougent dans tout les sens quand la vue bouge...

J'avais essayé de prendre un screen mais le problème n'apparaissait pas :

* Screen

 

J'ai bien tenté de virer le gta_sa.set mais le problème revient toujours. En fait il apparait après 10 ou 15 min de jeu, mais c'est vraiment très variable. Je voulais installer le patch 1.1 mais bon aucun problème cité dans la doc du patch ne correspondait au miens...

 

Donc je m'en remets à vous pour m'aider. :D

 

Merci de votre aide et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voilà j'ai fais l'aquisition il y a pas longtemps d'une nouvelle config, la seul partie pour l'instant qui peut nous intéresser c'est la carte graphique qui est une 6800GT de chez point of view. Donc comme je le disais depuis que j'ai installé ce matériel j'ai quelques petits problèmes avec San Andreas, par contre avec les autres jeux aucun problèmes ! Ce qui prouve encore une fois qu'il a été codé avec les pieds...

Je passe donc à l'explication du problème avec deux images d'abord pour vous le montrer :

* Première image.

* Deuxième image

 

Ne faites pas attention aux bandes qui apparaissent c'est normal. Donc comme on peut le voir il y a des sortent de "pixels" qui apparaissent un peu partout et qui bougent dans tout les sens quand la vue bouge...

J'avais essayé de prendre un screen mais le problème n'apparaissait pas :

* Screen

 

J'ai bien tenté de virer le gta_sa.set mais le problème revient toujours. En fait il apparait après 10 ou 15 min de jeu, mais c'est vraiment très variable. Je voulais installer le patch 1.1 mais bon aucun problème cité dans la doc du patch ne correspondait au miens...

 

Donc je m'en remets à vous pour m'aider. :D

 

Merci de votre aide et bonne journée.

lu mon badounet

1-alors pourrais tu mettre l' historique de ce que tu as tenté niveau driver ? ensuite ta 6800 gt c' est 128 mo ou 256 mo de ram ?

2-si c' est 256 mo as tu réglé ton bios en conséquence ? à moins que tu l' ai laisser sur auto ...

3-sinon derniére chose as tu déja remis ton bios à jour et si oui recemment ?

pour moi la mise à jour du bios a fait un bien fou à mon pc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu mon badounet

1-alors pourrais tu mettre l' historique de ce que tu as tenté niveau driver ? ensuite ta 6800 gt c' est 128 mo ou 256 mo de ram ?

2-si c' est 256 mo as tu réglé ton bios en conséquence ? à moins que tu l' ai laisser sur auto ...

3-sinon derniére chose as tu déja remis ton bios à jour et si oui recemment ?

pour moi la mise à jour du bios a fait un bien fou à mon pc ... :)

1) j'avais les nforceware du CD au départ (me demande pas la version je m'en souviens plus) et là j'ai les derniers qui sont sortis ya quelques jours, et ma carte est une 256 Mo.

 

2) Je crois pas avoir vu l'option...mais je vais voir mon manuel.

 

3) je vais essayer.

 

A l'occaz passes sur le chat, et merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tenté de virer le gta_sa.set mais le problème revient toujours. En fait il apparait après 10 ou 15 min de jeu, mais c'est vraiment très variable.

 

 

J'ai eu un peu le même bug quand j'ai installé ma nouvelle carte graphique, as-tu pensé à virer gta_sa.set?

Faut croire mon gros. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'avais les nforceware du CD au départ (me demande pas la version je m'en souviens plus) et là j'ai les derniers qui sont sortis ya quelques jours, et ma carte est une 256 Mo.

 

2) Je crois pas avoir vu l'option...mais je vais voir mon manuel.

 

3) je vais essayer.

 

A l'occaz passes sur le chat, et merci. :P

pour le bios il faut régler ça =

AGP Graphics Aperture Size

Ce paramètre quantifie la quantité de mémoire vive disponible pour votre carte graphique. A régler sur la moitié de votre mémoire vive, sans dépasser 128 Mo. Pour les cas les plus fréquents, mettez 32 Mo si vous avez 64 Mo de Ram, ou 64 Mo si vous avez 128 Mo de Ram.

 

dans ton cas c' est sur 128 mo (256:2) je précise pour les novices que cela pourrait dépanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bios il faut régler ça =

AGP Graphics Aperture Size

Ce paramètre quantifie la quantité de mémoire vive disponible pour votre carte graphique. A régler sur la moitié de votre mémoire vive, sans dépasser 128 Mo. Pour les cas les plus fréquents, mettez 32 Mo si vous avez 64 Mo de Ram, ou 64 Mo si vous avez 128 Mo de Ram.

 

dans ton cas c' est sur 128 mo (256:2) je précise pour les novices que cela pourrait dépanner ;)

J'ai regardé dans mon BIOS et je n'ais pas vu l'option...d'ailleurs il n'y a pratiquement aucune option dans ce BIOS, pourtant il y avait pas marqué "pour noob" sur la boite. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans mon BIOS et je n'ais pas vu l'option...d'ailleurs il n'y a pratiquement aucune option dans ce BIOS, pourtant il y avait pas marqué "pour noob" sur la boite. :blink:

va faire un tour la dessus

 

mais je te conseilles vivement de fairte une mise à jour de ton bios surtout si cela fait longtemps que tu possédes ta carte mére ...

 

dis moi la marque/modéle je te ferais une pitite recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement elle est toute neuve, c'est une Gigabyte GA-8I915P-Dual Graphic, mais j'ai bien fait toutes les mises à jours qu'il y avait sur le site du constructeur.

 

Pour l'histoire du BIOS, je vais pas faire le pro parce que j'en suis pas un mais je m'y connais un peu quand même et peux te garantir qu'il n'y a quasiment aucune option, ce qui est fort regrètable certes, Stef pourra même te le dire vu qu'il a été aussi étonné...J'entends déjà dire qu'il y a peut être une partie qu'on aurait pas vu mais le livret de la carte maman ne parle pas d'autres choses donc on peut supposer qu'il n'y a rien d'autres...c'est un peu bidon mais c'est comme ça. :-/

 

edit : ah oui aussi, j'ai installé le patch 1.1 pour pas faire ma mauvaise langue mais ça n'a rien résolut.

 

edit 2 : En fait j'avais fait toutes les mises à jours sauf celle du BIOS (confondu avec le chipset) et ça ne change rien. :-/

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends déjà dire qu'il y a peut être une partie qu'on aurait pas vu mais le livret de la carte maman ne parle pas d'autres choses donc on peut supposer qu'il n'y a rien d'autres...c'est un peu bidon mais c'est comme ça. :-/

 

edit : ah oui aussi, j'ai installé le patch 1.1 pour pas faire ma mauvaise langue mais ça n'a rien résolut.

 

 

t'as viré gta_sa.set après être passé en version 1.01 ?

 

sinon ben ...le pb c'est que si tu peux rien configurer c'est mal barré pour faire quoi que ce soit :-/ ...essaie de changer de pilotes (mets des plus anciens au besoin) en effaçant à chaque fois gta_sa.set et vois ce que ça donne ...cherche une coche "avancé" dans le bios on sait jamais ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j' ai fait le tour des forums informatique pour toi :)

 

déja premiére chose tu es loin d' étre le seul à avoir ce probléme (ça te rassure pas ? :D ) et les solutions qui reviennent souvent sont =

 

- conflit avec ton ancien driver mal desinstaller > solution driver cleaner et reinstalle au propre .

 

- et sous alimentation de ta carte mére , mais ça je sais que tu t' y connais assez pour savoir si ton alim tient le choc face a une nouvelle carte graphique considérer comme gourmande .

mais c' est malgré tout la cause du probléme qui revient le plus souvent ;)

 

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as viré gta_sa.set après être passé en version 1.01 ?

 

sinon ben ...le pb c'est que si tu peux rien configurer c'est mal barré pour faire quoi que ce soit :-/ ...essaie de changer de pilotes (mets des plus anciens au besoin) en effaçant à chaque fois gta_sa.set et vois ce que ça donne ...cherche une coche "avancé" dans le bios on sait jamais ...

Non j'ai complètement oublié de virer le gta_sa.set après avoir réinstaller... :unsure: mais quand j'ai vus que Rumble aimait pas le patch j'ai vite fait de le virer.

 

Pour le BIOS il y a vraiment pas de bouton "avancé", c'est vraiment la galère de ce coté là... :-/

J'vais essayé de voir aves les drivers, merci.

 

Ce qui m'étonne surtout c'est que le problème vient après 10 min de jeu mais peut repartir 15 min après...et je trouve ça assez louche quand même, mauvais contact ? et pourquoi ça le ferait que sur SA et pas sur HL² (ou lost coast qui en demande énormement)... ? :huh:

 

bon j' ai fait le tour des forums informatique pour toi :)

 

déja premiére chose tu es loin d' étre le seul à avoir ce probléme (ça te rassure pas ? :D ) et les solutions qui reviennent souvent sont =

 

- conflit avec ton ancien driver mal desinstaller > solution driver cleaner et reinstalle au propre .

 

- et sous alimentation de ta carte mére , mais ça je sais que tu t' y connais assez pour savoir si ton alim tient le choc face a une nouvelle carte graphique considérer comme gourmande .

mais c' est malgré tout la cause du probléme qui revient le plus souvent ;)

+++

 

Merci mon Jarod. :D

Alors pour le conflit ça risque pas vu que j'ai installé windows avec ma nouvelle config sur un dur neuf donc bon. :unsure:

 

Pour l'alim, peut être vu que mes voltages sont un peu caca depuis ma nouvelle config mais pas au point de faire foirer je pense, au pire ça devrait rebooter normalement...parce que bon 400W avec 18mA qui lui arrive dans les fesses...si après ça elle est pas contente. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai complètement oublié de virer le gta_sa.set après avoir réinstaller... :unsure: mais quand j'ai vus que Rumble aimait pas le patch j'ai vite fait de le virer.

 

Pour le BIOS il y a vraiment pas de bouton "avancé", c'est vraiment la galère de ce coté là... :-/

J'vais essayé de voir aves les drivers, merci.

 

Ce qui m'étonne surtout c'est que le problème vient après 10 min de jeu mais peut repartir 15 min après...et je trouve ça assez louche quand même, mauvais contact ? et pourquoi ça le ferait que sur SA et pas sur HL² (ou lost coast qui en demande énormement)... ? :huh:

Merci mon Jarod. :D

Alors pour le conflit ça risque pas vu que j'ai installé windows avec ma nouvelle config sur un dur neuf donc bon. :unsure:

 

Pour l'alim, peut être vu que mes voltages sont un peu caca depuis ma nouvelle config mais pas au point de faire foirer je pense, au pire ça devrait rebooter normalement...parce que bon 400W avec 18mA qui lui arrive dans les fesses...si après ça elle est pas contente. :ph34r:

erf clair normalement c' est on ne peut plus suffisant (à moins que tu ai brancher une cafetiére sur la cm :D )

sinon il n' y a que gta qui te fais ce genre de vacheries ? alors qu' a tu essayé ?

-met les réglages au minimum , et desactive le limiteur pour tester .

 

de toute façons gta c' est un truc de dingue , je fais tourner flat out avec tout à fond en 1024 sans aucun ralentissement , et malgré ça j' ai des probléme de framerate sur gta ... desfois ca freeze carrément .

 

je suis désolé bad mais là je viens de faire le tour de mes modeste connaissances :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf clair normalement c' est on ne peut plus suffisant (à moins que tu ai brancher une cafetiére sur la cm :D )

sinon il n' y a que gta qui te fais ce genre de vacheries ? alors qu' a tu essayé ?

-met les réglages au minimum , et desactive le limiteur pour tester .

 

de toute façons gta c' est un truc de dingue , je fais tourner flat out avec tout à fond en 1024 sans aucun ralentissement , et malgré ça j' ai des probléme de framerate sur gta ... desfois ca freeze carrément .

 

je suis désolé bad mais là je viens de faire le tour de mes modeste connaissances :-/

Ba écoute j'ai fais ce que tu as dit, j'ai baissé la résolution (1024*768) et j'ai enlevé la restriction graphique, et j'ai pas eux de problèmes...donc soit c'est de la chance ou alors c'est règlé. :D

 

Merci beaucoup mon gros. :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...