kyro Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 salut a tous j'ai un probleme sous windows xp l'horloge n'arrete pas de se dereglé quand j'etein mon pc un pile internet morte ? j'en sait rien que faire j'en ai mar de toujours remettre l'horloge a l'heure ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 salut a tous j'ai un probleme sous windows xp l'horloge n'arrete pas de se dereglé quand j'etein mon pc un pile internet morte ? j'en sait rien que faire j'en ai mar de toujours remettre l'horloge a l'heure ? merci Moi aussi ca m'arrive souvent. Comme là j'ai une minute d'avance par rapport à ma montre. Hier par exemple j'ai eu 8 minutes d'avance. Mais je ne crois pas que l'on puisse changer grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Il faut changer la pile qui est sur la carte mère, mais alors là je sais pas si c'est une pile qu'on peut acheter n'importe où ou si elle est spéciale...en tout c'est c'est une pile plate donc relativement chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Pfff une pile pour la CM Au moins j'aurais apris a quoi elle sert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Pour ceux qui n'ont pas compris :Salut a tous. J'ai un probleme sous Windows xp : l'horloge n'arrête pas de se dérègler quand j'éteinds mon PC. La pile serait morte ? Je n'en sais rien. Que faire, j'en ai marre de toujours remettre l'horloge a l'heure ? merciMaintenant que c'est plus clair, j'apporte ma pierre à l'édifice : ça peut aussi ne rien avoir à voir avec la pile et venir de l'alim. Me demande pas quel est le lien, mais j'ai déjà vu ça. Et il est aussi possible de règler automatiquement l'horloge sur un serveur de temps, si t'es connecté à Internet. Date et heure -> Temps internet -> Synchroniser automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Pour ceux qui n'ont pas compris :Maintenant que c'est plus clair, j'apporte ma pierre à l'édifice : ça peut aussi ne rien avoir à voir avec la pile et venir de l'alim. Me demande pas quel est le lien, mais j'ai déjà vu ça. Et il est aussi possible de règler automatiquement l'horloge sur un serveur de temps, si t'es connecté à Internet. Date et heure -> Temps internet -> Synchroniser automatiquement sa sa le fait toute les 2 semaines, je suis deja allé voir, j'opterai bien pour la pile car il me semble que l'heure se deregle lorsque je coupe le multi prise et non lorsque j'etein le pc uniquement mais tout reste avoir! la pile n'est elle pas en, meme temps celle du bios ? mon pc a 4ans pile peut etre deja naz , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 un pc reste alimenté quand il est éteint, sauf si on coupe l'alim ou une multiprise derriere si ca le fait que quand tu eteint la multi, cest quil n'y a plus du tout de courant, donc ca devrait bien venir de la pile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 et la pile est ce la meme que celle du bios ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 et la pile est ce la meme que celle du bios ? Oui...elle permet en autre de garder l'heure mais aussi les règlages il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés