Aller au contenu

Faire Des Missions Pour Gta: Sa


Messages recommandés

Salut à tous. En regardant ce topic: http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=23338, cette idée de créer des missions en vraiment géniale :D

J'ai eu envie de créer une mission pour GTA: San Andreas, mais je suis débutant dans le monde du Modding(enfin, j'ai déja fait des mods personnels un peu simplet), et j'ai quelques questions:

 

Est-il possible de créer des missions pour GTA: San Andreas?

Si oui, quel ou quels fichiers faut-il modifier? (le main.scm je suppose, mais je n'en suis pas sur)

Des connaissances en 3D sont elles utiles?

Quels programmes sont requis pour la création de missions?

Des connaissances en programmation sont elles nécessaires?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. En regardant ce topic: http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=23338, cette idée de créer des missions en vraiment géniale :D

J'ai eu envie de créer une mission pour GTA: San Andreas, mais je suis débutant dans le monde du Modding(enfin, j'ai déja fait des mods personnels un peu simplet), et j'ai quelques questions:

 

Est-il possible de créer des missions pour GTA: San Andreas?

Oui, il est possible d'en créer des nouvelles tout comme dans les autres gta.

Si oui, quel ou quels fichiers faut-il modifier? (le main.scm je suppose, mais je n'en suis pas sur)
le main.scm, mais aussi le script.img je crois.

Des connaissances en 3D sont elles utiles?

Uniquement si tu veux rajouter des élements 3D dans le jeu.

Quels programmes sont requis pour la création de missions?
San Andreas Mission Builder, cliques sur le lien pour le télécharger. C'est tout.

Des connaissances en programmation sont elles nécessaires?

Oui, tu trouveras un sujet la dessus dans le forum créationn, fais une recherche et tu trouveras ton bonheur.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

A ton service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, sache deja que pour toute modification de ton GTA:SA, il faut que tes fichiers du jeux (du moins ceux que tu veut modifiés) ne soit plus en "lecture seule".

Au vu de ton dernier post, cette notion de "lecture seule" t'est etrangere (corrige moi si je me trompe). Pour faire simple, disons qu'avec cette option sur un fichier, tu ne pourras que lire le fichier (d'où le nom :) ) mais tu ne pourras pas le modifier. Si tu veut modifier cette caracterisitique le mieux à faire est d'aller dans les proriétés de ton dossier de GTA, et de decocher la lecture seule. Windows va te demander si tu veut appliquer cette modification uniquement a ce dossier ou à tous les sous dossier et fichiers, il faut donc evidemment que tu l'applique a tous les sous dossier et fichier.

Avec cette manipulation, tu pourras modifier tous tes fichiers de jeux et tu pourras donc ouvrire les fichiers permettant de creer des missions.

 

Par contre, pour ce qui est de la creation de mission, je ne m'y suis jamais mis, je ne peut donc te donner aucun conseil, si ce n'est de faire une mission qui dure est qui est suffisament dur pour qu'elle soit un minimum interessante, avec un minimun de challenge.

 

Sur ce bonne chance, et n'hesite pas à demander des conseils pour ta mission (histoire, possibilité, ce qui ferais plaisirs,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, je viens d'arriver dans le main.scm, et à ce que je vois, c'est vachement compliqué. (je trouve sa plus complexe que le code Visual Basic :D )

Je me limiterais quand même à des choses plus faciles, comme la création de Mods sympas ou de modification de textures. ;)

Merci quand même B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification des textures n'est pas dans le main.scm, cela se passe dans le fichier TXD de l'archive IMG (txd que tu peu ouvrir avec TXD workshop)

Oui ça je savais. Je viens de commencer un Mod sympa: Exchange Car.

Cet un Mod qui inverse les voitures de la population: Les paysans ont des voitures de Las Venturas, les gangs ont des voitures des forces de l'ordre, les riches ont des voitures de paysans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...