Aller au contenu

Livebox

Ozz

Messages recommandés

Salut j'ai un problème bien embêtant :-/

j'ai recu une livebox ,j'ai commencer par l'installer en mode sans fil ,j'ai tout suivi mais au moment où ils me demandent de choisir le SSID de ma livebox je vois une liste mais le mien n'apparait pas :huh:

Comment faire ?

Merci

Ps:sur la livebox la diode de connexion wifi est toujours éteinte

alors déja , quel livebox as tu ? (inventel , sagem)

et as tu laissé ta livebox se mettre à jour ? toutes les diodes clignotent .

sinon je ne saurais que trop te conseiller d' acheter un cable ethernet , pas de pertes et surtout moins de probléme de connexion , d'ailleurs c' est ce que j' ai fait et tout marche impec avec la livebox sagem qui est réputé pour mieux fonctionner ;)

Il faut d'abord que ta livebox soit brancher OBLIGATOIREMENT sur un pc en usb (ou ethernet), ensuite tu peux l'installer sur d'AUTRES pc en wifi !

Mais il faut deja la liveboite sur un pc avec un cable !

Il faut d'abord que ta livebox soit brancher OBLIGATOIREMENT sur un pc en usb (ou ethernet), ensuite tu peux l'installer sur d'AUTRES pc en wifi !

port nawak :rolleyes: :lolol:

l'inventel est lourdingue avec son adapteur wifi merdique (c'est que mon avis), la sagem est bien plus facile à utiliser (reset...)

En fait le truc à savoir c'est si tu veux utiliser l'interface wanadoo ou pas pour te connecter :

avec : ben tu mets le cd et tu suis les instructions ...inutile de connecter la live' au pc en ethernet ou par usb (mais à chaque utilisation du pc 'faudra utiliser le machin mamadoo pour "connecter" à l'internet ...truc à 2 balles)

sans : là tu dois au préalable connecter en usb ou ethernet la live' au pc pour la configurer (niveau wifi surtout) et ensuite tu pourras débrancher le "fil" reliant pc et live' : dès que ton pc sera dans le champ wifi de la live' la connexion sera active

avec : ben tu mets le cd et tu suis les instructions ...inutile de connecter la live' au pc en ethernet ou par usb (mais à chaque utilisation du pc 'faudra utiliser le machin mamadoo pour "connecter" à l'internet ...truc à 2 balles)
oui c'est ce que je fais je n'ai en aucun cas connecté la live au pc via usb

sans : là tu dois au préalable connecter en usb ou ethernet la live' au pc pour la configurer (niveau wifi surtout) et ensuite tu pourras débrancher le "fil" reliant pc et live' : dès que ton pc sera dans le champ wifi de la live' la connexion sera active

en fait si j'ai bien compris je dois selectionner connexion usb c'est ca?

j'ai essayé de connecter en usb et mêm pas le petit bruit de windows ,rien n'est detecté (comme par hasard) :rolleyes:

en fait si j'ai bien compris je dois selectionner connexion usb c'est ca?

j'ai essayé de connecter en usb et mêm pas le petit bruit de windows ,rien n'est detecté (comme par hasard) :rolleyes:

le problème c'est qu'en usb tu dois forcément utiliser le programme "prout-prout" mamadoo pour que le pc communique avec la live' et configure tout le bastringue comme si ton cable usb était une carte réseau + un cable ethernet ...une fois la live' configurée et donc l'accès au net permis (via usb), tu peux communiquer avec la live' (192.168.1.1 je crois me souvenir) et configurer le wi-fi ...ensuite ben tu colles ton adaptateur wifi dans un usb de ton pc (toujours connecté à la live' par usb) et tu configures ton reseau sans-fil live' ;)

En fait c'était tout simplement la livebox qui ne marchait pas :rolleyes: incompétents ceux là :-/

J'ai tout installer seul problème quand je veux connecter ma psp a ce point d'accés ils me disent de vérifier les paramétres de sécurité.Lequels?comment configurer pour que ma psp y ait accés?