Monsieur Banane Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Je vois assez souvent des liens du genre "index.php?page=..." et j'aimerai bien savoir commen ca marche, ce basar, sauf que vu que j'ai aucune idée du nom que ca peut avoir, et que si je cherche sur google, il va me pondre toutes les pages qui ont une url du genre (vive l'utilité). J'en viens donc à invoquer vos services (on voit qu'il y en a un qui a bossé sa philo cet aprem). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 je peut te dire deja un truc de simple : c'est du php ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 C'est un pseudo frame. Tu te fait une page comme tu veux (genre menu et header) et tu fait un include en php pour le contenu de la page. http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/pseudo-frame.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Je vois assez souvent des liens du genre "index.php?page=..." et j'aimerai bien savoir commen ca marche, ce basar, sauf que vu que j'ai aucune idée du nom que ca peut avoir, et que si je cherche sur google, il va me pondre toutes les pages qui ont une url du genre (vive l'utilité). J'en viens donc à invoquer vos services (on voit qu'il y en a un qui a bossé sa philo cet aprem). j'ai quelque chose de plus simple encore tu inclus george.php dans george.php tu as sa _: <?php /* Explication de script elseif ($page == 'x' ) > $page est remplaçable par l'élément qu'on veut mettre dans l'url (par ex : iframe.php?george=triff ) > x est remplaçable par l'élément touché (par exemple iframe.php?george=x ) */ // ajout du CSS sur les pages // aller à la fonction if(isset($_GET["page"])) $id = $_GET["page"]; else $id = ""; // premier item if ($page == 'idx') { include('page/accueil.htm'); } // tous les seconds sont en elseif elseif ($page == 'guide') { include('page/guide.htm'); } // page par défault else { include('page/accueil.htm'); } ?> avec les commentaires ^^ Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 rectification sfimx, ce sont des $_POST['...'] kes GET n'apparaissent pas dans l'url et donc pour recuperer la variable x dans index.php?george=x, il faut faire un $_POST['george'] ensuite, ca sert pas quaux pseudo frame, mais ca permet plein dautres trucs, genre chercher dans une bdd la ligne ou la variable george a pour definition x enfin bref ya plein dusage a ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 (modifié) Pas de bol, c'est effectivemet get. La magie, c'est d'utiliser $_METHOD, en passant Autrement, utiliser un tableau de pages évite de se cogner tous les elsifs$pages['page1'] = "page1.html" //... include($pages[$_GET['page']]); // Encore que les tableaux dans les tableaux, c'est pas garanti que ça marche http://www.php.net/variables.predefined Modifié le 6 novembre 2005 par Xr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 8 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 bah oui et pourtant en ce moment je fais un script avec tout plein de GET.... sorry pour l'erreur :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés