Aller au contenu

Réseau


Slevin

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens aujourd'hui d'avoir un ordi...

 

 

Très bon, j'en suis content super génial, je branche. Je le met en route. Je le connecte au Switch, j'installe le réseau, j'suis content de moi ( :) ) , les ordis se voient, c'est bon, j'essai une partie de Soldier Of Fortune en LAN, tous marche géniaaaaal.

 

But ! MAIS arrive le moment ou j'essaie d'ouvrir internet avec l'ordinateur ne l'ayant pas, et qui normalement devrait se connecter VIA mon autre ordi.

 

Rien, j'ai essayer de bidouiller quelques petits trucs, mais rien.

 

Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis près à vous écouter ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as utilisé l'assitant de configuration de reseau de XP, à un moment il te demande de cocher une case, parmi les choix "cet ordinateur se connecte à internet via un autre ordi" ou "un routeur"

Enfin un choix dans le genre...vérifie que t'as coché ce qu'il fallait.

 

ça me parait trop simple que le problème vienne de là :unsure: , mais ça coute rien de proposer. ;)

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as utilisé l'assitant de configuration de reseau de XP, à un moment il te demande de cocher une case, parmi les choix "cet ordinateur se connecte à internet via un autre ordi" ou "un routeur"

Enfin un choix dans le genre...vérifie que t'as coché ce qu'il fallait.

 

ça me parait trop simple que le problème vienne de là :unsure: , mais ça coute rien de proposer. ;)

 

 

J'ai vérifié, c'est vrai il demande cela :

 

 

  • Cet ordinateur ce connecte directement à internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à internet via cet ordinateur.

J'ai coché ça pour l'ordi qui à internet.

 

  • Cet Ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur de mon réseau.

J'ai coché ça pour l'autre ordi. Et il ne veut pas aller sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...