Aller au contenu

[discussion] Ile En Projet

Messages recommandés

Invité Di@BolyX
Posté(e)
Ah ok mais tu as des idées de ce qui pourrait y avoir ou c'est eux qui voyent et ils te proposent après ?

En fait, ceux qui demandent un lot ont leur idées, et en fonctions de leur idées, l'endroit correspondra sur la map. Si tu veux faire une maison de balieue par exemple, tu dois la placer dans un quartier qui possede cette ambiance.

Il y a déjà deux zones modelisées : industrielle et banlieue pauvre. (au dessus du tunnel)

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

a tu penser a faire un instalateur automatique pour ton mod quand il sera fini ? pourque l'instalation ne soit pas aussi longue a faire qu'avec img tool !!

Modifié par kyro
Posté(e)

Je pense qu'il prévoira un installeur, il comptait déjà le faire pour la béta, alors je pense qu'après ce serra bon.

Dia, quand tu commence à distribuer les lots, j'en veux bien un dans la zone résidentielle, pour faire une maison ou un paté de maisonbreton! :D

Invité Di@BolyX
Posté(e)

Oui surtout que la distribution commencera uniquement quand la map sera terminée. ;) donc pas avant un moment...

Posté(e) (modifié)

c'est bien ce que je dit quand elle sera terminé !! :) :)

Modifié par kyro
Posté(e)

Slt!

Voilà quelques tests de créations et texturages.

Voilà ce que j'ai réussi.C'est plutôt pour des stunts bien sûr même la maison en ruine mais j'ai pas fini car je vais mettre un tremplin.

http://img475.imageshack.us/img475/9641/screenstunts7oi.th.png

1:Pour les tonneaux comme dans les scénes de cascades

2:Maison en ruine (sans le tremplin)

3:Un tremplin quelconque

Voilà pour le moment.

a+

Posté(e)
Slt!

Voilà quelques tests de créations et texturages.

Voilà ce que j'ai réussi.C'est plutôt pour des stunts bien sûr même la maison en ruine mais j'ai pas fini car je vais mettre un tremplin.

http://img475.imageshack.us/img475/9641/screenstunts7oi.th.png

1:Pour les tonneaux comme dans les scénes de cascades

2:Maison en ruine (sans le tremplin)

3:Un tremplin quelconque

Voilà pour le moment.

a+

C'est plutot réussi, pour la maison un conseil, essaie de faire des mur d'une certaine épaisseur si tu ne l'a pas fait. Pour le reste ca me semble vraiment bon, la rampe est pas mal, celle de moto est plutot précise donc pas trop pour stunter.

C'est du bon taf ;) Mais pense à monter des images plus grandes la prochaine fois :)

Posté(e)

Du nouveau pour l'aspect technique, les LODs ont l'air de fonctionner a merveille, voici 3 screens pris aujourd'hui...

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_040.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_041.jpg

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_042.jpg

D'ailleurs les lods sont signé Tanjes ;)

Aspects techniques de nos LODs :

- Textures hires pour des LODs : 256² (contre 32² ou 64² pour R*)

- Géométrie totalement respectée. Donc pas de perte visuelles quand on s'en éloigne et visse versa. (Là aussi R* ne font pas souvent même très rarement des lods fideles au dff d'orrigine)

- Une distance d'affichage de 1500 qu'on augmentera encore si jamais trop court. Notez que l'on devra voir les buildings et gratte ciels du centre ville lorsque l'on est sur la pointe de l'ile (premier screen).

Pour le clipping, on va l'augmenter pour avoir l'effet du 4-6 X draw distance. Contribuera aussi à voir les LODs encore plus loin sans brouillard. Imaginez vous au sommet de la montagne Essairthé à admirer la baie de l'ile et tout ses batiments dans les moindre détails !

Maintenant qu'on a en main tout les éléments pour mapper à grande vitesse, la map sera vite bouclée. Comptez encore sur deux mois pour avoir la map sans bugs.

Seul bug encore génant mais invisible est un probleme de col, mais on y travaille, de toute facon avec tout les obstacles que l'on a déjà résolus, ce n'est pas un de plus qui nous arretera :)

Posté(e)
Pour les usines, attendez vous à un niveau de détail poussé de ma part. J'ai déjà mes idées et mes plans pour la centrale nucléaire, et ce sera effrayant coté ambiance et détail. Je vais tout faire pour que la qualité des détails soie équivalente soit supérieure au graphismes d'Hl² ;) Je sais que on peut le faire, et je le ferais ! :)

tu penses réellement dépasser Source² avec Renderware ? Qui plus est le renderware de GTA San Andreas... enfin si ce que tu dis est vrai, j'en serai que plus heureux :)

Posté(e)
tu penses réellement dépasser Source² avec Renderware ? Qui plus est le renderware de GTA San Andreas... enfin si ce que tu dis est vrai, j'en serai que plus heureux :)

Si par Source² tu parle du moteur de HL², je dirai ne pas vouloir dépasser le rendu puisque le renderware est obsolete à coté de source. Mais je pense qu'on va très certainement s'approcher d'un niveau de détails jamais atteint sur renderware. ;)

Posté(e)

Il y aussi le problème des voitures qui roulent sur l'herbe et non la route alors je crois qu'il existe un programme qui permet de modifier le trajet alors je peut essayer de télécharger puis de modifier sauf si tu es déjà en train de le faire.

Posté(e) (modifié)

un question diabolix : va tu faire un radar a adapter a ton ile ? et si oui 2 different : un normal et un en mod sattelite comme ici?

Modifié par kyro
Posté(e) (modifié)

Oui bien sur le radar sera aussi modifer mais pour le moment ca ne sert pas à grand chose, c'est la touche final ;)

Sinon oui le radar sera très certainement en sattelite, enfin je trouve que ca rend très bien et ca donne du relief à l'image ;) Aprés à Di@bolyX de décider mais je pense qui sera du même avis.

Avec Map viewer c'est rapide de faire une vue sattelite une petite retouche photoshop et on aura le même résultat ;)

Modifié par Tanjes
Posté(e)
Oui bien sur le radar sera aussi modifer mais pour le moment ca ne sert pas à grand chose, c'est la touche final ;)

Sinon oui le radar sera très certainement en sattelite, enfin je trouve que ca rend très bien et ca donne du relief à l'image ;) Aprés à Di@bolyX de décider mais je pense qui sera du même avis.

Avec Map viewer c'est rapide de faire une vue sattelite une petite retouche photoshop et on aura le même résultat ;)

ok merci maintenant je sait en meme temps que l'auteur de mod a du faire comme tu le dit , car je me posait la question !!

Posté(e)

Salut,

Super bon mods, des texture d'enfer (comme d'hab), une 3d de toute bôôôtéée, c'est un peu chiant que SA doit disparaitre mais bon si vou nous refiler un nouveau jeu avec des nouvelle mission a la place sa ne peut etre que bénéfique.

Sinon pour les idée a rajouter vous avez dit que dans SA on peut rajouter 5 objet (je mis connait pas) et je voulais savoir s'il y avait moyen de faire une petite ile accesible uniquement en bateau (ALCATRAZ :D )?

je pense connaitre la reponse mais s'il était imossible de le faire pour SA , au moin si vous avez le temps et l'envie de faire Alcatraz sur SRT.

Merci et bonne continuation, RESPECT.

Posté(e)

Quelques news vite fait : j'ai presque terminé de modeliser les montagnes, c'est en low detail pour le moment, car je ne suis pas encore arrivé au sud de la map dans ma modelisation des routes, et blends, donc, on va dire que je l'ai mis ingame rien que pour voir l'effet que ca donne ! Question hauteur, les trois sommets de Essairthé sont environ 2 fois plus bas que le mont chiliad, enfin, je n'ai pas réelllement comparé non plus.

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_043.jpg

Pour commencer une petite vue de ce qui est terminé...

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_044.jpg

Une vue de premier sommet, je ne leur ai pas encore donné de noms.... Celui ci est assez bas, la route passera sur une voie en contrebas, et par moment la route sera suspendue au dessus du vide quelques centaines de metres plus bas.

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_045.jpg

Le deuxièmme sommet et non des moindres, le plus pointu mais aussi le plus large, il dessends vers la vallée en pente plus ou moins douce.

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_046.jpg

troisièmme et derniers sommets. Celui ci se termine en plint sur le coté gauche, de quoi faire de beaux stunts à moto avant de retomber dans l'eau :P

La petite coline à gauche est un petit monticule, j'en ferai peut etre un parc ou un chateau. Je n'ai pas encore toutes mes idées bien placées, mais au vue de la map ingmae, ca représente en clair presque 3 fois Myriad.

http://srt.grandtheftauto.fr/images/island/dev/dev_047.jpg

Un screen ingame avec le farclip d'orrigine, à 800. Je vais le passer à 3500 ou 4000 pour pouvoir avoir la vue parfaite dont je parlais plus haut.

Posté(e) (modifié)

et pour mon id?c'est possible? je ne connais pas le mod myriad (juste entendu parler) j'aimerais tant savoir faire de la 3D pour aider, mais je suis un noob :ouin: ALLEZ LA SRT² TEAM (fan club)

Modifié par u-thugz
Posté(e)
et pour mon id?c'est possible? je ne connais pas le mod myriad (juste entendu parler) j'aimerais tant savoir faire de la 3D pour aider, mais je suis un noob :ouin: ALLEZ LA SRT² TEAM (fan club)

possible si ton ile est pas trop grande de la faire en 4-5 objets, avec leur col compris.... Si jamais, retour au sujet svp ;)

Posté(e)

Génial, vraiment bien sauf que tes ontagnes je les trouve un peu trop... piqueuse ? Car j'ai l'impression que c'est des gros pics ... voila sinon, bonne continuation ;)

Posté(e)

C'est qu'une version Beta , les blenders seront fait par la suite. On essaie surtout d'avancer rapidement pour intégre toute la map dans SA. Et on vera les finitions et le remplissage par la suite. ;)

Posté(e) (modifié)
Génial, vraiment bien sauf que tes ontagnes je les trouve un peu trop... piqueuse ? Car j'ai l'impression que c'est des gros pics ... voila sinon, bonne continuation ;)

C'est nromal, les montagnes sont encore low poly, je n'ai fait que de dessiner la forme pour le decors de la map. Ce deviendra du HP lorsque j'arriverai à cette partie de l'ile. Il y a aussi le fait que vous voyez la montagne de face sur ce screen, ce qui fait qu'elle parait aussi poitue.

C'est du bon boulot, sauf sur ce screen, j'aime pas du tout le changement entre la roche et l'herbe, tu devrais rajouter un poly avec une texture de transition, ça fait beaucoup trop anguleux. ;)

Ce sera fait comme à dit Tanjes

Modifié par Di@BolyX
Posté(e) (modifié)

Tiens en passant je vous montre une petite création réalisé en 9 minutes chrono !

http://rhcpgta.free.fr/Palette.jpg

Attention en plus elle est aux normes européennes avec les bonnes côtes et tout et tout ^_^

Qui sais peut être que ce mod en voudra. En tout cas en ce moment plein de choses me motivent à progresser dans la création informatique et je pense peut être vraiment m'investir dans ce mod et réelement me mettre à la 3D avec des logiciels comme 3DS Max.

Je vais pondre plusieurs créations et je vous lacherais tout d'un coup. Peut être seront elle utiles à ce mod !?

Modifié par *RHCP*
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...